> JE N'AI PAS ENVIE DE LIRE C'EST TROP LONG ! <
Restez dans votre groupe assigné
Écartez vous si vous avez trop de charges de sang
Écartez vous quand le copain du groupe rend ses tripes
Évitez les jets de sang
Tuez les vilains monstres qui sortent du vomi des copains
Résumé pour les BLINDÉS :
Échangez vous le boss à 3 voire 4 charges
Le blindé non actif doit prendre les amalgames quand ils apparaissent
Résumé pour les ATTAQUANTS :
Restez dans votre groupe assigné SAUF SI QUELQU'UN A DEJA LE DEBUFF DANS VOTRE GROUPE
Il en faut un par groupe
Écartez vous si vous avez trop de charges de sang
Écartez vous quand le copain du groupe rend ses tripes
Évitez les jets de sang
Tuez le gros monstre
Il faut absorber les cercles rouges au sol, une personne à la fois
Résumé pour les SOIGNEURS :
Restez dans votre groupe assigné SAUF SI QUELQU'UN A DEJA LE DEBUFF DANS VOTRE GROUPE
Il en faut un par groupe
Écartez vous si vous avez trop de charges de sang
Écartez vous quand le copain du groupe rend ses tripes
Évitez les jets de sang
Il faut absorber les cercles rouges au sol, une personne à la fois
IL Y A BEAUCOUP DE DEGÂTS SUR TOUT LE MONDE A LA FIN
Un petit aperçu vidéo en français du combat :
http://www.youtube.com/watch?v=K5WdG-8wh94
Une version pour les anglophones :
http://www.youtube.com/watch?v=Ll89fYFotIY
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Stratégie :
Le combat consiste en deux phases qui s'alternent avec un chrono précis.
Phase 1 (90s) :
- Les blindés restent l'un sur l'autre séparé du raid et s'échangent le boss à trois charges de https://fr.wowhead.com/spell=265178/affliction-%C3%A9volutive
- Le raid est séparé en trois groupes distincts espacés de 15m où vont se positionner chacun des trois joueurs ciblés par https://fr.wowhead.com/spell=265129/vecteur-om%C3%A9ga.
(https://www.wowhead.com/uploads/screenshots/normal/774692.jpg)
Wowhead©
- Quand un attaquant ou soigneur est ciblé par https://fr.wowhead.com/spell=265212/gestation, les autres de son groupe s'écartent de lui et attendent que l'https://fr.wowhead.com/npc=135016/amalgame-de-peste sorte de lui et soit récupéré par le blindé non actif avant de le tuer.
- L'https://fr.wowhead.com/npc=135016/amalgame-de-peste va utiliser https://fr.wowhead.com/spell=265206/immunosuppression (3s) devenant la priorité des attaquants et demandant aux soigneurs de combler le bouclier d’absorption de soins.
- Quand Vectis lance https://fr.wowhead.com/spell=267242/contagion, les soigneurs doivent faire très attention à remonter rapidement les joueurs avec de nombreuses charges de https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente avant que les dégâts ne soient infligés.
Phase 2 (35s) :
- Vectis devient impossible à cibler avec https://fr.wowhead.com/spell=265217/liqu%C3%A9faction
- Il faut éviter les https://fr.wowhead.com/spell=265370 qui partent de sa flaque
- Il faut que trois joueurs aillent absorber les trois https://fr.wowhead.com/spell=266948/bombe-de-peste ; il ne faut qu'un seul joueur par bombe.
(https://www.wowhead.com/uploads/screenshots/normal/774694.jpg)
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Rappel des capacités et adversaires des modes normal et héroïque que l'on va retrouver pendant le combat :
Phase 1 (90s) :
- Les blindés restent l'un sur l'autre séparé du raid et s'échangent le boss à trois charges de https://fr.wowhead.com/spell=265178/affliction-%C3%A9volutive, ils ne doivent absolument jamais recevoir l'affaiblissement https://fr.wowhead.com/spell=265129/vecteur-om%C3%A9ga[/color] qui leur provoquerait https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente et donc augmenterait les dégâts du sort leur étant destiné.
- Vectis va sélectionner trois attaquants et/ou soigneurs avec https://fr.wowhead.com/spell=265129/vecteur-om%C3%A9ga. Le combat tourne autour de cet affaiblissement qui va se propager au joueur le plus proche à expiration et poser https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente sur lui, ce qui augmente de 5% les dégâts de nature qu'il subit.
- https://fr.wowhead.com/spell=265212/gestation va cibler un joueur et l'assommer au bout de 2s, puis des dégâts vont pulser de lui pendant 5s au terme desquelles un https://fr.wowhead.com/npc=135016/amalgame-de-peste va sortir, devra être repris par un blindé, puis les soigneurs devront contrer l'absorption de soin de son https://fr.wowhead.com/spell=265206/immunosuppression[/color].
- https://fr.wowhead.com/spell=267242/contagion est la vraie menace du combat et va demander aux soigneurs d'être très attentifs aux joueurs affectés par https://fr.wowhead.com/spell=265129/vecteur-om%C3%A9ga[/color] et/ou https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente puisque les dégâts ne feront qu'empirer plus le combat va s'éterniser !
La difficulté du combat et de cette phase repose sur la bonne gestion de l'étourdissement et des charges de l'affaiblissement. Les attaquants ou soigneurs avec trop de charges de https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente devront s'écarter de leur groupe assigné pour éviter de prendre de nouvelles charges.
Phase 2 (35s)
- Vectis devient impossible à cibler avec https://fr.wowhead.com/spell=265217/liqu%C3%A9faction, il faut cependant éviter de marcher dedans et ne pas trouver sur sa trajectoire quand il l'incante.
- Il faut éviter les https://fr.wowhead.com/spell=265370 qui partent de sa flaque pour ne pas recevoir davantage de charge de https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente.
- Il faut que trois joueurs aillent absorber les trois https://fr.wowhead.com/spell=266948/bombe-de-peste ; il ne faut qu'un seul joueur par bombe. Si personne ne va les absorber, un https://fr.wowhead.com/npc=135016/amalgame-de-peste en émergera, avec son habituel bouclier d'absorption.
La difficulté héroïque n'apporte aucun changement stratégique !
Merci à wowhead (https://fr.wowhead.com/guides/taloc-uldir-raid-strategy-guide) pour ses guides et ses inclusions possibles dans le forum.