Salut l'équipe !
Voilà, j'ai décidé de finalement sortir du côté obscur de la Macinforce et d'enfin investir dans un PC !
Voilà, seulement, j'y connais vraiment, mais vraiment rien
J'ai commencé à m'informer sur le sujet, voir quelques configs, à quoi servent les différents composants...
Du coup je voulais savoir si vous aviez des choses à me conseiller à ce niveau là, que ce soit des tours déjà pré-montées, ou bien plutôt me le monter moi-même mais avec quels composants ?...
Concernant mon utilisation, tout d'abord je ne cherche pas l'excellence, des graphismes de malade, etc.
Je joue à très peu de jeux, uniquement à LoL pour le moment, je vais très certainement jouer au prochaine AoE 4, The Forest, des choses dans ce genre pas trop gourmands comme pourrait l'être CyberPunk auquel je ne compte pas toucher. Je joue pas non plus à des FPS, donc les jeux joués seront globalement peu gourmands.
Sinon, je compte également faire fonctionner quelques logiciels comme "Poser", un logiciel qui me permet de faire des gifs animés pour mon activité professionnelle et sinon le gros de mon utilisation serait de l'internet, quelques logiciels à utiliser en même temps et d'autres choses qui ne consomment pas énormément. Je ne compte pas faire de montage ou quoi que ce soit à ce niveau.
Peut-être stream un jour, mais ce n'est pas l'objectif pour le moment donc je n'en fais pas la priorité.
Donc à mon avis, pas besoin d'une config de malade, je veux surtout ne pas dépenser une fortune, j'ai vu qu'il était possible de faire des premières tours qui peuvent fonctionner pas mal aux alentours de 500 euros, si je pouvais trouver quelques choses dans ce style avec un maximum de 800, 900 euros je dirais, je serais preneur !
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, encore une fois, je suis super novice, mais je suis ouvert à tous les conseils, astuces et différentes choses que vous pourrez m'apprendre !
A bientôt