L'effet est pas permanent ?
Oui, l'effet est permanent. Mais le problème se situe dans le trio suivant : value de la carte, moment ou elle arrive et moment ou tu peux profiter de son effet.
Au niveau des stats, comme on l'a dit, elle n'a que 3PV, ca se fait ouvrir par n'importe quelle carte à ce stade de la partie. C'est donc une carte morte, voir pire, une carte négligeable
Arrivé T6, en fonction de ton type de deck, tu as les cas de figures possibles suivant :
- Aggro : Tu as gagné la partie
- mid range : Tu es en passe de gagner grâce a tes cartes T4 et tes spell
- Control : Tu commences a poser tes créatures maitresses, les cartes qui coutent 6+ (
Dr Boom,
Protecteur Ecorcefer, Ragnaross, Alex, Nefarian etc ...)
- Combo : Tu as setup ta combo et tu es en passe de l'exécuter (Druid
Force +
Savage, voleur
huile, mage
flamme)
Avec les archétypes de deck actuel, la carte arrive trop tard pour avoir un impact sur la partie.
De ton expérience, t'arrives-tu d'utiliser ton pouvoir héroïque après le T5 ? C'est assez rare malheureusement.
Perso, les seules fois que j'utilise mon pouvoir après le T4 c'est avec chaman, paladin ou guerrier, donc 1/3 des classes et malheureusement, dans mes deck actuel, je serais incapable de remplacer une carte pour faire de la place pour cette 6/3
Du coup, au mieux, tu pourra utiliser ton pouvoir évoluer au T7 ... a ce stade, ton pouvoir n'aura plus aucun impact sur la partie
Mais sinon, toutes les games ne sont pas parfaites et il pourra arrive que ca te serve voir meme que tu gagnes une game grace à ton pouvoir et à cette carte, mais dans le cas général, ce ne sera malheureusement pas le cas.