[Update 19] L'actualité et le contenu de la mise à jour
Posté : lun. 8 déc. 2025 11:05
Update 19 sortie le 3 décembre 2025
NOUVEAUTES ET CONTENU
Nouvelle carte : Smolensk (Russie)
La carte oppose, l'Allemagne Nazi à l'Union Soviétique, historiquement la bataille qui s'est déroulé en 1941 et débouche sur une victoire Allemande.
Smolensk - Video de la carte
Images de la carte :
Particularités de la carte :
- Il existe deux versions météo de la carte, jour et nuit.
- Deux modes sont disponible, Offensive et Combat.
Modification du fonctionnement de l'Artillerie
Au lieu des trois canons précédents disposé au QG du centre de la carte, un seul peut désormais être actif à la fois et sa construction nécessite 50 unités de ravitaillement, seule une escouade d'artillerie peut l'utiliser et il peut être construit également aux autres QG.
Le canon fixe peut désormais être détruit par l'équipe adverse (Au même titre qu'un canon anti-char). Si un canon est mis hors service, un délai de réapparition du plan (Fantôme vert du canon) se déclenche (actuellement de 5 minutes). Une fois ce délai écoulé, le canon peut être reconstruit.
Pour encourager le travail d'équipe et la coopération, la possibilité pour le chargeur d'artillerie de changer de siège pendant le rechargement a été désactivée, et le rayon de visé du tireur a été légèrement réduit, ce qui confère au chargeur une plus grande responsabilité dans le pointage du canon (Gauche et Droite).
Autre changement : auparavant, le canon fixe consommait 3 munitions de la réserve collective de l'équipe par obus explosif tiré. Cela posait problème, car les joueurs pouvaient épuiser les munitions de l'équipe sans intervention du commandant. Désormais, le canon est livré avec une quantité fixe de munitions, tout comme les chars. Le commandant peut recharger le canon fixe (obus explosifs et fumigènes) en utilisant des munitions. Le taux de consommation de munitions par obus tiré reste inchangé.
Ceci marque la première publication des modifications apportées à l'artillerie statique, une plus grande flexibilité tactique pour le positionnement des canons d'artillerie étant envisagée pour les mises à jour futures.
Nouveau type d'unités : Artillerie
2 unités maximum peuvent être créer simultanément par équipe comportant chacun 3 membres.
Observateur d'artillerie
Le chef d'escouade. Votre rôle est d'assurer la liaison entre le commandement et votre unité. Bien qu'il puisse se déplacer en SPA (Canon Automoteur/Tank d'artillerie) avec votre escouade, l'Observateur est plus efficace en première ligne : il informe, guide les tirs et marque les positions ennemies avec un pistolet lance-fusées pour que votre équipe puisse les prendre pour cible. Il peut également poser des Avant-postes et des Garnisons.
Ingénieur d'artillerie
Seul membre de l'unité équipé d'un chalumeau, l'ingénieur a pour rôle d'assurer le bon fonctionnement du canon automoteur et du canon fixe. Il est également muni d'une clé à molette, semblable à celle de l'ingénieur, lui permettant de créer des nœuds de ravitaillement, des éléments défensifs et de poser des mines pour protéger le canon fixe. Sous les ordres de l'observateur d'artillerie, l'ingénieur conduit, vise et tire avec les canons fixes.
Soutien d'artillerie
Possède une caisse de ravitaillement, similaire à celle de la classe de soutien standard. Indispensable pour l'assemblage d'un canon d'artillerie statique en début de partie et sa reconstruction en cas de destruction. Le Soutien d'artillerie travaille en étroite collaboration avec l'ingénieur d'artillerie pour la construction de divers engins. Ensemble, ils pilotent, visent et tirent avec les canons fixes.
Nouveau type de véhicules: Canon Automoteur ou (SPA)
Ceux-ci ne peuvent être utilisés que par la nouvelle escouade d'artillerie et leur apparition par le commandant nécessite d'utiliser des munitions au lieu de carburant.
Bien que ces canons ne soient pas adaptées aux combat contre les blindés ennemis en raison de leur long temps de rechargement, de la chute de leurs tirs et de la lenteur de leurs tourelles, elles possèdent plusieurs caractéristiques d'armement uniques :
Leurs obus AP ont des valeurs de pénétration de blindage très élevées et infligent des dégâts incroyablement élevés (950), capables de détruire n'importe quel char non lourd en un seul tir (en supposant que votre visée soit suffisamment bonne).
De même, leurs obus HE ont un rayon d'explosion plus grand que toute autre arme (31 m) et ont une légère pénétration de blindage à l'explosion, ce qui leur permet d'infliger des dégâts très importants aux véhicules légèrement blindés et d'endommager les chenilles des chars à proximité de l'explosion.
Leur canon principal est également capable de détruire toutes les constructions réalisées par les joueurs (à l'exception des garnisons pour des raisons d'équilibrage).
Contrairement au canon fixe le canon automoteur peut tirer à une distance maximum de 600m, soit moitié moins que le canon fixe. De plus le véhicule ne peut pas dépasser le milieu de la carte sous peine d'être hors zone et de faire mourir équipage (Au même titre que lorsqu'on sort légèrement de la carte). De cette façon ça permet de limiter les tir de d'artillerie sur les deux dernières cases de la carte (Même limite que pour le canon fixe).
Pour éviter de rendre inutile les éléments défensifs construit par les ingénieurs, les dégâts sur ces éléments par les canons automoteurs ont presque été réduit à néant.
Actuellement l'ensemble des véhicules proposés ont quasiment les mêmes caractéristiques pour des raisons d'équilibrage (Dégât, porté, blindage...) mais à l'avenir cela devrait certainement évoluer. Certain canons automoteurs auront moins de porté mais feront plus de dégât et dans un rayon plus large, un blindage supérieur etc...
Équilibrage des structures et des équipements
Dépôt de munitions : La quantité de munitions rendue par le dépôt de munitions a été augmentée de 10 à 20, permettant aux joueurs de se réapprovisionner plus efficacement pendant les affrontements.
Équipement du membre d'équipage de char : L'équipement du mécanicien comprend désormais une caisse de ravitaillement, offrant ainsi aux blindés davantage de possibilités de construction d'élément comme une station de réparation.
Les lances rocket : La capacité de munitions des lances rocket antichars est passée de 2 à 3, offrant ainsi aux joueurs une plus grande flexibilité pour engager les cibles blindées. De plus, la valeur de pénétration du bazooka a été augmentée afin de l'aligner sur celle des autres lances rocket des différentes factions.
Nouvelle armes avec Bipied
Les fusils M1918A2 BAR et FG42 sont désormais équipés de bipieds déployables, offrant ainsi aux joueurs de nouvelles options tactiques lors des engagements à partir de positions fixes. Ces armes offrent également une stabilité accrue pour un tir soutenu et précis, au prix d'une mobilité réduite du joueur.
Configuration de l'écran KIA (Killed in Action)
Dans la mise à jour 19, vous trouverez de nouvelles options dans le menu des paramètres vous permettant d'activer ou de désactiver certaines informations.
Vous pouvez ainsi choisir de masquer le nom du joueur qui vous a tué, le type d'arme qu'il a utilisée et d'afficher ou non les icônes réseau à l'écran. Ces options vous offrent un meilleur contrôle et vous permettent de personnaliser l'interface selon vos préférences.
Nouveaux Succés
Une nouvelle liste de succès Steam vient d'être ajouté avec la mise à jour, l'ensemble des sucées est relatif à la nouvelle carte et aux nouvelles mécaniques et fonctionnalités. En dehors de "Assez d'acier" qui peut-être assez long, les autres succès sont globalement simple à obtenir.
Source : https://steamcommunity.com/games/686810 ... 8296?snr=2___
NOUVEAUTES ET CONTENU
Nouvelle carte : Smolensk (Russie)
La carte oppose, l'Allemagne Nazi à l'Union Soviétique, historiquement la bataille qui s'est déroulé en 1941 et débouche sur une victoire Allemande.
Smolensk - Video de la carte
Carte Tactique de Smolensk
Gare d'arrivage des Panzers
Dépôt de Tram
Faubourg de Smolensk
Pont du 84eme Bataillon
Quartier de Zhelyabova
- Il existe deux versions météo de la carte, jour et nuit.
- Deux modes sont disponible, Offensive et Combat.
Modification du fonctionnement de l'Artillerie
Au lieu des trois canons précédents disposé au QG du centre de la carte, un seul peut désormais être actif à la fois et sa construction nécessite 50 unités de ravitaillement, seule une escouade d'artillerie peut l'utiliser et il peut être construit également aux autres QG.
Le canon fixe peut désormais être détruit par l'équipe adverse (Au même titre qu'un canon anti-char). Si un canon est mis hors service, un délai de réapparition du plan (Fantôme vert du canon) se déclenche (actuellement de 5 minutes). Une fois ce délai écoulé, le canon peut être reconstruit.
Pour encourager le travail d'équipe et la coopération, la possibilité pour le chargeur d'artillerie de changer de siège pendant le rechargement a été désactivée, et le rayon de visé du tireur a été légèrement réduit, ce qui confère au chargeur une plus grande responsabilité dans le pointage du canon (Gauche et Droite).
Autre changement : auparavant, le canon fixe consommait 3 munitions de la réserve collective de l'équipe par obus explosif tiré. Cela posait problème, car les joueurs pouvaient épuiser les munitions de l'équipe sans intervention du commandant. Désormais, le canon est livré avec une quantité fixe de munitions, tout comme les chars. Le commandant peut recharger le canon fixe (obus explosifs et fumigènes) en utilisant des munitions. Le taux de consommation de munitions par obus tiré reste inchangé.
Ceci marque la première publication des modifications apportées à l'artillerie statique, une plus grande flexibilité tactique pour le positionnement des canons d'artillerie étant envisagée pour les mises à jour futures.
Nouveau type d'unités : Artillerie
Observateur d'artillerie
Le chef d'escouade. Votre rôle est d'assurer la liaison entre le commandement et votre unité. Bien qu'il puisse se déplacer en SPA (Canon Automoteur/Tank d'artillerie) avec votre escouade, l'Observateur est plus efficace en première ligne : il informe, guide les tirs et marque les positions ennemies avec un pistolet lance-fusées pour que votre équipe puisse les prendre pour cible. Il peut également poser des Avant-postes et des Garnisons.
Ingénieur d'artillerie
Seul membre de l'unité équipé d'un chalumeau, l'ingénieur a pour rôle d'assurer le bon fonctionnement du canon automoteur et du canon fixe. Il est également muni d'une clé à molette, semblable à celle de l'ingénieur, lui permettant de créer des nœuds de ravitaillement, des éléments défensifs et de poser des mines pour protéger le canon fixe. Sous les ordres de l'observateur d'artillerie, l'ingénieur conduit, vise et tire avec les canons fixes.
Soutien d'artillerie
Possède une caisse de ravitaillement, similaire à celle de la classe de soutien standard. Indispensable pour l'assemblage d'un canon d'artillerie statique en début de partie et sa reconstruction en cas de destruction. Le Soutien d'artillerie travaille en étroite collaboration avec l'ingénieur d'artillerie pour la construction de divers engins. Ensemble, ils pilotent, visent et tirent avec les canons fixes.
Nouveau type de véhicules: Canon Automoteur ou (SPA)
Ceux-ci ne peuvent être utilisés que par la nouvelle escouade d'artillerie et leur apparition par le commandant nécessite d'utiliser des munitions au lieu de carburant.
Bien que ces canons ne soient pas adaptées aux combat contre les blindés ennemis en raison de leur long temps de rechargement, de la chute de leurs tirs et de la lenteur de leurs tourelles, elles possèdent plusieurs caractéristiques d'armement uniques :
Leurs obus AP ont des valeurs de pénétration de blindage très élevées et infligent des dégâts incroyablement élevés (950), capables de détruire n'importe quel char non lourd en un seul tir (en supposant que votre visée soit suffisamment bonne).
De même, leurs obus HE ont un rayon d'explosion plus grand que toute autre arme (31 m) et ont une légère pénétration de blindage à l'explosion, ce qui leur permet d'infliger des dégâts très importants aux véhicules légèrement blindés et d'endommager les chenilles des chars à proximité de l'explosion.
Leur canon principal est également capable de détruire toutes les constructions réalisées par les joueurs (à l'exception des garnisons pour des raisons d'équilibrage).
Contrairement au canon fixe le canon automoteur peut tirer à une distance maximum de 600m, soit moitié moins que le canon fixe. De plus le véhicule ne peut pas dépasser le milieu de la carte sous peine d'être hors zone et de faire mourir équipage (Au même titre que lorsqu'on sort légèrement de la carte). De cette façon ça permet de limiter les tir de d'artillerie sur les deux dernières cases de la carte (Même limite que pour le canon fixe).
Pour éviter de rendre inutile les éléments défensifs construit par les ingénieurs, les dégâts sur ces éléments par les canons automoteurs ont presque été réduit à néant.
Actuellement l'ensemble des véhicules proposés ont quasiment les mêmes caractéristiques pour des raisons d'équilibrage (Dégât, porté, blindage...) mais à l'avenir cela devrait certainement évoluer. Certain canons automoteurs auront moins de porté mais feront plus de dégât et dans un rayon plus large, un blindage supérieur etc...
KV-2 - Union Sovietique
Sherman M4A3 105 - US
Sturmpanzer IV Brummbär - Allemagne Nazi
Churchill Mk III A.V.R.E. - Britaniques
Panzer III Ausf.N - Afrika Corps
Bishop SP 25pdr - 8éme Armée Britanique
Équilibrage des structures et des équipements
Dépôt de munitions : La quantité de munitions rendue par le dépôt de munitions a été augmentée de 10 à 20, permettant aux joueurs de se réapprovisionner plus efficacement pendant les affrontements.
Équipement du membre d'équipage de char : L'équipement du mécanicien comprend désormais une caisse de ravitaillement, offrant ainsi aux blindés davantage de possibilités de construction d'élément comme une station de réparation.
Les lances rocket : La capacité de munitions des lances rocket antichars est passée de 2 à 3, offrant ainsi aux joueurs une plus grande flexibilité pour engager les cibles blindées. De plus, la valeur de pénétration du bazooka a été augmentée afin de l'aligner sur celle des autres lances rocket des différentes factions.
Nouvelle armes avec Bipied
Les fusils M1918A2 BAR et FG42 sont désormais équipés de bipieds déployables, offrant ainsi aux joueurs de nouvelles options tactiques lors des engagements à partir de positions fixes. Ces armes offrent également une stabilité accrue pour un tir soutenu et précis, au prix d'une mobilité réduite du joueur.
Bar M1918A2
FG42
Configuration de l'écran KIA (Killed in Action)
Dans la mise à jour 19, vous trouverez de nouvelles options dans le menu des paramètres vous permettant d'activer ou de désactiver certaines informations.
Vous pouvez ainsi choisir de masquer le nom du joueur qui vous a tué, le type d'arme qu'il a utilisée et d'afficher ou non les icônes réseau à l'écran. Ces options vous offrent un meilleur contrôle et vous permettent de personnaliser l'interface selon vos préférences.
Nouveaux Succés
Une nouvelle liste de succès Steam vient d'être ajouté avec la mise à jour, l'ensemble des sucées est relatif à la nouvelle carte et aux nouvelles mécaniques et fonctionnalités. En dehors de "Assez d'acier" qui peut-être assez long, les autres succès sont globalement simple à obtenir.
















