Une charte a été créée pour chaque rôle au sein de l'équipe. La présente charte a été placée dans la partie
Chartes et Règlements afin que tout le monde puisse connaître l'engagement que le rôle en question implique.
Charte du Streamer
Type de grade concerné : Le
Streamer Prérequis :
- Être membre de l'équipe des Empafés (Au minimum
Empafé-Né)
- Avoir des connaissances dans le streaming vidéo.
- Avoir des connaissances sur le fonctionnement de la plateforme qu'est Twitch.
- Être en possession d'un logiciel de diffusion vidéo et avoir déjà réalisé une session de Streaming.
- Être enclin à utiliser des éléments d'illustration (Image, vidéo et son) uniformisés à l'ensemble des
Streamers de l'équipe.
-
Avoir un matériel qui peut assurer une qualité de diffusion minimale de 720p 30FPS sans pertes. Acquisition du grade : Le rôle de Streamer étant un rôle de chargé de mission, celui-ci est soumis à un entretien et à l'approbation du
Contremaître des Streamers en accord avec le
Responsable de la communauté (
Hiérarchie des Empafés).
Cumul de rôles : Le rôle de
Streamer est cumulable avec l'ensemble des rôles que propose l'équipe. Cependant, une accumulation trop importante de rôles peut être un motif de refus.
Période de Test : 2 mois (chaque Streamer a 1 mois pour
réaliser une première session de streaming. Autrement, il sera rétrogradé au rang de membre, après consultation et décision des
Administrateurs (
Hiérarchie des Empafés)).
Votre mission principale : Vous êtes encadré par le
Contremaître des Streamers. Vous êtes chargé de la diffusion des sessions de jeu propres aux sections desquelles vous êtes membre à notre communauté. Il est également possible de diffuser vos envies personnelles
sur notre chaîne Twitch en promouvant notre style (Ambiance PaFesque), mais également concernant les événements créés et nos besoins (recrutement, recherche de joueur pour un tournoi...). Afin de vous permettre de réaliser votre mission dans des conditions optimales, une licence XSplit est mise à votre disposition.
Vous devez effectuer un minimum de un Stream par mois et ce dernier devra être planifié 7 jours à l'avance parmi les créneaux libres du calendrier multigaming (
Voir calendrier multigaming). Vous devrez diffuser dans un canal de discussion dédié les informations liées à votre session (Heure de début, Heure de fin approximative, Jeu, Thème...).
Vous serez libre de vous organiser avec l'ensemble des Streamers afin d'y trouver un créneau qui vous convient.
Vous devez respecter votre(vos) créneau(x) horaire(s) chaque mois et veiller à prévenir de vos absences
* à l'avance dans la section
"Permissions" du forum afin qu'on sache que vous serez indisponible pendant cette période.
Le contenu : Le but de notre chaîne est d'avoir la meilleure audience, par conséquent, il n'y a pas de limitation dans le jeu joué. Le
Contremaître des Streamers peut vous conseiller sur la bonne marche à suivre afin de proposer un Stream qualitatif. Afin d'être crédible, une session de Streaming ne pourra pas être inférieure à 1h30.
Uniformisation : Afin de privilégier une certaine uniformité sur les streams de la chaîne, veillez à ce que le titre de vos streams soit écrit comme tel :
[JEU] - Titre du stream par PSEUDO du streamer.
Vos principaux lieux d'actions : Le site, Le forum en général, la chaîne Twitch des Empafés, canaux de discussion des Streamers.
Votre mission secondaire : Vous représenterez l'
équipe des Empafés, vous devez donc montrer l'exemple, montrer votre volonté vis-à-vis des Officiers en cas de besoin (pour le stream d'un événement), vous pouvez participer aux réunions du Haut-Commandement, donner vos idées/avis sur les changements/décisions qui devront être pris, aider et diriger les nouveaux venus et surtout plus que tous les autres, respecter les règles et chartes mises en place.
Votre présentation : Lors de votre entrée en fonction, il vous est demandé de vous présenter dans la partie "Taverne secrète" et d'y écrire vos éventuels projets et idées.
Votre référent : La personne dont votre poste dépend est le
Contremaître des Streamers (Lui-même sous l'égide du
Responsable de la communauté). C'est donc vers lui que vous devez vous tourner si vous avez des questions (
Hiérarchie des Empafés).
Périodes d'inactivités : En cas d'indisponibilité du
Contremaître des Streamers ou d'une grande partie des
Streamers durant une période supérieure à 2 semaines, ceux-ci peuvent déterminer une période d'inactivité dont les modalités seront décrites dans un message sur le forum dédié à la section en question. Voir
Guide des périodes d'inactivités pour plus d'informations.
Remarques : - Votre mission est importante puisque c'est à travers vos streams que les membres et personnes extérieures à l'équipe percevront l'activité sur votre section (et dans la Team en général).
Si vous ne respectez pas les termes de la présente charte
*, votre mission de Streamer pourra être remise en question et discutée lors de la réunion mensuelle.
- Si suite à la lecture de cette charte, le rôle vous intéresse, il vous suffit d'envoyer un message privé sur le forum au
Contremaître des Streamers et au
Responsable de la communauté afin de convenir d'un entretien (
Hiérarchie des Empafés).
* Il peut arriver à chacun d'avoir un imprévu empêchant le bon déroulement des missions qui vous ont été confiées, seulement, les imprévus doivent être
signalés et ne doivent pas être récurrents.