Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité
  • Gazette N°I :Lisez la version de Saïmiri
  • ChronoPaF :L'événement postal des Empafés
  • Commande des maillots :Commandez votre maillot personnalisé !
  • Chronique de la chope pleine :Le pèlrinage absurde d'un orc nu
  • Chronique du Soldat : Les Maps de Battlefield 4 s’étoffent encore avec : Community Ops et Legacy Ops
  • La Chronique du port Olisar :Compte rendu de la réunion de guilde
Gazette N°I :1 ChronoPaF :2 Commande des maillots :3 Chronique de la chope pleine : 4 Chronique du Soldat : 5 La Chronique du port Olisar :6

Activite du Forum

Section
Sujet / Auteur du dernier message
Date
[Jeux vidéo][Battle royal] Playerunknown's Battlegrounds par Simiùs Aujourd'hui à 12:08:59
[Jeux vidéo]Farming Simulator 2017 par Nitrox_Poker Aujourd'hui à 10:53:49
[Taverne des Empafés]Diablo 3 - Saison 11 par ToTopH Aujourd'hui à 08:37:52
[Actualités][Annonce] Summer PaFStone Cup 2017 par Simiùs Aujourd'hui à 01:40:17
[Jeux vidéo][Minecraft] Brotopia - Serveur Communautaire par marneus93 20 juillet 2017 à 21:15:17
[La Gazette des Empafés]Gazette n°17 - 14/07/2017 par Baboushki 20 juillet 2017 à 09:13:05

Gazette des Empafes

xxGazette n°17 - 14/07/2017

14 juillet 2017 à 22:55:54




Salut chers EmPAFés,

Avec un retard de quelques jours dont je m'excuse, voici la gazette du mois de juillet.

Au sommaire de ce mois:

Impatient? Passez directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):
Informations générales
Section Hearthstone
Section World of Warcraft
Section Rust
Section League of Legends
Section Rainbow Six: Siege
Rubrique des chiens écrasés



Mais sans plus attendre, passons aux informations générales!







INFOS GENERALES

La gazette va bientôt faire peau neuve afin d'optimiser votre lecture! Mais je n'en dirai pas plus! ;)

Vous pouvez consulter les décisions prises ainsi que les projets en cours en lisant le compte-rendu de notre réunion officielle.

Des modifications concernant les rôles de journaliste et de streamer sont actuellement en cours d'écriture. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de celles-ci.

Petits rappels: La transmission d'un mdp ts temporaire ou du mdp officiel est interdite et entraîne des sanctions! De même, les ordres du jours des réunions officiers ainsi que les votes sont CONFIDENTIELS.


Notre page Facebook compte 224 "j'aime" actuellement.

Notre page Twitter est suivie par 87 abonnés!

Notre page Youtube totalise 213 abonnés.

A ce propos, nous avons 489 followers sur Twitch! Soit un bond impressionnant de 267 personnes! Félicitations!


Le solde du compte de la team est en positif. Vous pouvez avoir un aperçu du compte Ici[/color]. Cependant, les dons sont toujours très appréciés car ils permettent le financement de TS, du forum, ...


D'ailleurs, nos objectifs actuels sont d'avoir une réserve d'argent pour les renouvellements de licences et autres imprévus (atteint), Avoir une réserve d'argent pour le paiement de l'hébergement du site, du serveur TS et des sites Beta, Avoir une réserve d'argent pour la DH 2018 à Tours et renouveler le paiement du serveur Battlefield.

Des idées de projets à financer pour la team ? Vous pouvez en discuter avec 0'Connors par mp.

A votre bon coeur mes chers PAF!





Passons aux différentes sections maintenant





La bataille fait rage sur Hearthstone! Nos nerfs sont mis à rudes épreuves pour tenter de conquérir le monde vaincre nos redoutables advbersaires.

Les demi-finales approchent à grands pas et nous devrions bientôt connaître le nom du vainqueur! Bonne chance à tous! (même si cela n'a rien à voir avec la chance ;)+)







Chroniques d’un démoniste – Entrée n°3

...Boobzkenny, passé le moment un peu gênant où on essaye de comprendre ce qu’il veut exprimer, se révèle être un bon gars et il connait bien sa petite troupe. La petite fête tourne rapidement à la bacchanale, sans les débordements cul fort heureusement.

Je passe la bande en revue, tentant de graver mentalement le nom de chacun d’entre eux. Tout d’abord mon vieil ami Pangounet, le shaman sinistre, sauf quand il a bu, reconnaissable à ses grandes dents qui lui servent de décapsuleur; Zzeus, le romano narcissique au sexe énorme et pendouillant; Zappia le démoniste pseudo éclaireur qui s’est trompé de chemin à un point tel que je pense qu’on ne le verra plus, Tranx et Clo les vieilles pédales mexicaines – El Mago touristo et El Wario tourista - Wic, la chouette pleine de poils pas du tout féminine. En tout et moi compris, on est presque assez pour monter notre petite expédition. Foutrerie ! Ce paumé de Zappia qui ne revient toujours pas …

Le problème c’est que, pour monter une bonne expédition, pour augmenter à coup sûr les chances de réussite, il faut deux démonistes. Et je suis tout seul. Donc il en manque un. Parce que deux moins un, ça fait un. Bref, j’ai beau essayer de gagner du temps, je n’ai plus trop le choix. Il va falloir le faire. Et je l’invoque. Gigottine, le vieux mort-vivant directement venu des plaines de Tirisfal, la morve au nez et le regard perdu apparait bientôt dans la pièce. Le regard fuyant il se tourne vers moi :
- Ha, c’est vous, Filet !
- Oui, oui …
- Vous avez réussi à m’invoquer, Filet !
- Oui.
- Et ça a marché du premier coup, Filet !
- Ben oui.
- Moi, j’y arrive mais mon sort manque de puissance, ça marche juste de trois ou quatre mètres, Filet !
- C’est ballot.
- Oui, surtout qu’il y a douze minutes d’incantation, du coup c’est pas très rentable, Filet !
- Certes, y a plus vite d’y aller à cloche-pied.


Bon le dialogue dure plus ou moins quatorze minutes sur le même ton, mais je n’ai, cher journal, ni le temps ni l’envie de le retranscrire. Apparemment, Boobzkenny et Zzeus se sont mis d’accord sur le premier endroit à visiter. La tombe de Sargeras. Un illustre inconnu, sans doute un petit démon d’un plan inférieur. L’avenir devait me montrer à quel point je me trompais.
A suivre…


Quoi de neuf sur Wow ?

La version classique :
En résumé: 14 juin, sortie du patch 7.2.5, et depuis le 21 juin, sortie du nouveau raid. A l’heure où j’écris ces lignes, nous avons fait 5 soirs de raid, et avons tombé en normal tous les boss sauf le dernier, Kil’Jaeden.

Bien sûr, les raids ne prennent vraiment leur sens qu’en hard mode, et le mode normal n’est qu’une mise en bouche du véritable défi. En tout cas, le véritable défi à notre hauteur car le mode mythique, le plus haut niveau de difficulté du jeu, exige un investissement, et un nombre de joueurs connectés que nous espérons mais n’avons atteint depuis un temps.

Notons cependant l’arrivée depuis un mois de pas mal de sang frais et de qualité dans nos rangs, et les raids en collaboration avec une autre guilde, les Renegades, amis de longue date de quelques-uns dont votre serviteur.


La version « L’alcool tue » :
Hé ben les gars bordel ça fait un bail, Nomdedjeu et depuis le temps, l’eau a coulé sous les ponts au-dessus desquels un ciel blafard, trois bédouins arrivent. Et ils sont accompagnés, les bougres, d’un nouveau raid et de leur cohorte de nouveaux moches.
Moches, mais pas très costauds. A dire vrai, on leur a plutôt démonté facilement leur petits trous de balle aux potes à Kiki. Kil’jaeden, dit Kiki pour les intimes, et vu la tripotée de faux costauds qu’il se trimbale, et ses ascendants démono-macho monomaniaques de la gonflette, on peut parler d’intime sans tomber dans le vulgaire.

Un peu étrange en fait vu, comme les draps des vieux s’en souviennent, l’ami Kiki on lui a déjà roulé dessus au puits de soleil.
Bref, Kiki est de retour, et on est bien contents : on a roulé en deux ou trois semaines sur tous ses potes, et ses jours sont comptés, ainsi que ses abattis, les premiers peu et les seconds beaucoup, à confirmer quand il sera battu, et pas en neige.

A noter aussi, que nous rejoint régulièrement une petite guilde de jeunes joueurs, les Renegades, qui apprennent les ficelles du jeu et à qui on amène notre qualité de jeu, une bonne ambiance tartinée d’une gouaille tout agricole de bon aloi, comme le jeu ou la rue, mais je m’égare, et je pense qu’à ce stade de France, j’ai perdu presque tous les Hannibal lecteurs-cd Rome.

FiletDeBave, Démoniste écrivain.








Sur Rust, Hywaymen continue de construire des bases plus élaborées les unes que les autres et dignes des plus grands farmeurs chinois! Avis aux amateurs! ;)

Voici un aperçu de sa dernière base:
Magnifique n'est-ce pas?







Infos et nouveautés sur League of Legends:

Bonjour à tous et bienvenue dans la partie League Of Legends de la gazette (Merci à Saï pour sa publication mensuelle :D)

Au programme : Paf lol cup-ain, un nouveau système, un event sur League of legends, un nouveau champion et les infos de la line-up :p avec un ptit bonus de la boutique de Riot Games.

PAF lol cup-ain :
Une nouvelle édition de la PAF lol cup-ain est actuellement en cours et est entièrement gérée par Gabyfatou. Un grand merci à lui :D.

Trouvez le post officiel magnifique fantastique et incroyable de la paf lol cup-ain ici.
Si vous voulez suivre l'avancée du tournoi vous pouvez aussi cliquer ici.
Et enfin, si vous voulez voir la planification des matches cliquez ici

Honneur : Le système d'honneur a entièrement été refait et ça en jette !
Pour pouvoir retrouver toutes les infos sur ce nouveau système cliquez ici.

Event VS : Un event a été organisé lors de la sortie de deux skins : Yasuo héraut de la nuit et Riven héraut de la nuit qui sont tout deux des skins légendaires (1820rp).
SPOIL: Le Chaos a vaincu l'Ordre et Yasuo règne désormais sur ce monde, "Run you fools".
Retrouvez l'explication entière de l'event ici

Kayn : Kayn sera le prochain champion sur League of Legends, il évoluera dans la game et pourra se transformer en assassin de l'ombre ou en Darkin (combattant légendaire de la même race qu'Aatrox).
Un article sera écrit à sa sortie car il n'est pour l'instant pas disponible sur le pbe (Je peux vous assurer qu'il est super sympa pour l'avoir testé moi-même en perso :D).

Petite vidéo de Kayn :

Riot Games merch : C'est l'été aussi sur la boutique officielle de Riot Games :
Obtenez un meep de Bard gratuit à chaque commande dans la boutique,
Il y a 2 nouvelles peluches, une de Fizz <3 et une de Volibear.
De plus il y a aussi une nouvelle figurine, celle de Bard :D et il y a aussi 6 nouveaux t-shirts.







Si vous souhaitez aller faire un tour à la boutique vous n'avez qu'à cliquer ici


Info line-up :

La line-up a bien progressé depuis sa création, elle est même déjà pleine avec 12 membres (10 joueurs +Jojo et Gabyfatou).
Il y a des entraînements tout les soirs permettant à tout le monde de progresser rapidement.

De plus en plus de stratégies bien spécifiques à LOL sont mises en place telles que la composition des équipes, la stratégie au sein de la partie et un travail sur les champions et les rôles des différents joueurs.

Pour le futur de la line-up il va y avoir une petite pause du 8 au 16 juillet mais la line-up reprendra avec hardeur ses entrainements à partir du 17 juillet.
Les entraînements seront plus durs à partir du mois de septembre et des rencontres contre d'autres équipes sont prévues (telle que la communauté Pandaria par exemple).
De plus, la line-up participera aussi à des tournois novices.

Petit point bonus pour le forum :
Les tutoriels avancent et d'autres encore vont sortir sur de nouveaux thèmes.
La partie "tuto" sera justement convertie en "Bible" qui comportera plusieurs chapitres avec des tutos pour les différents rôles (top, mid, jungle, supp, adc) et d'autres sur des aspects du jeu tel que le warding, freeze de lane, ...


Fanart du mois :

Magnifique dessin de Bard réalisé par Dubyaa avec comme titre "BARD: THE WANDERING CARETAKER"


Le pafiez-vous ? :

Wukong s'appelle normalement Kong, il tient le Wu de la technique de combat qu'il utilise et comme un titre honorifique, le Wuju est en effet la technique que Maître Yi lui a apprise.
De plus, il tient aussi son bâton enchanté de Maître Yi (il a été créé par le légendaire forgeron Doran, oui oui celui qui a aussi fait l'anneau de Doran et tous les items du genre).


Mention à part : Merci au travail de Skynerf pour la line-up, au travail de Gabyfatou pour la PAF lol cup-ain et bravo à Laurent pour être le premier PAF Diamant sur LOL :D.

Et merci à toute la section pour la bonne humeur et la joie au sein des parties.

Tggt29.

-------------------------------------

Pendant la Japan, certains membres ont eu l'occasion d'admirer de magnifiques cosplays de LOL. Comme nous ne sommes pas des rats, en voici quelques-uns:


















Aujourd’hui votre licorne préférée prend la parole (ou le clavier plutôt), comme chaque mois, pour vous annoncer les news concernant R6S !

1 – Mises à jour

Aucune mise à jour en vue, on continue sur l’opération Health comme avant donc rien de spécial et toujours pas ces satanés ALPHA PACKS !!!


2 – Line up

Comme vous le saviez (ou pas) nous avions créé une équipe line-up de haut rang dans le but de représenter Les Empafés en ESL, mais le groupe qui formait cette line-up ne correspondait pas à l’esprit de l’équipe et leurs candidatures ont été refusées. Ce projet reste donc en pause pour le moment.


3 – Tournois

Une bonne nouvelle cette fois-ci, un nouveau tournoi vient d’être lancé !

Nous restons sur un format en 2vs2. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans le post créé par Kozak Ici.

Allez clique! clique! clique! CLIQUE! ALLEZ!! MAIS CLIQUE HEUUUUU!!!

On attend un max de personnes! Des débutants, bons joueurs, bof bof etc... on prend tout le monde sans exception! Le principe est de s’amuser et non de tryhard!

Bien sûr un système d’équilibrage sera mis en place donc n’ayez pas peur !


4 – Dédicaces

On peut voir sur cette photo que Toomix n’a pas l’air de vouloir prendre part au combat (et ça se dit PaF d’élite)


Ensuite un petit peu d’auto-promo ne fait jamais de mal!

Je vous donne le lien d’une des vidéos de ma chaîne :

C'est pas grand-chose, le contenu n’est pas ouf mais il me manque du temps pour faire des vidéos.
A partir de la semaine prochaine ca devrait être mieux !

Et on se quittera sur un grand merci à Denver pour l’intro qu’il m'a gentiment créée!
L’intro finale n’est pas encore sur la chaîne mais ça arrivera bientôt ;).

Je vous fais des gros bisous sur la fesse que vous préférez!

Cordialement,

Golden, la licorne bodybuildée !







Et voilà, nous arrivons déjà enfin à la fin de cette gazette *chiale*.

Mais avant de partir, voici l'image du mois:

Pour terminer sur une petite touche d'humour (parce que bon, ça manque ici! xD) et parce que vous l'attendez tous, une petite blague:
Citation de: www.mortderire.info
Un programmeur raconte à ses copains programmeurs:
- Hier, j'ai fait la connaissance d'une superbe nana dans une boite de nuit...
Les copains programmeurs :
- Aaaah!
- Je l'invite chez moi, on boit un coup, je commence à l'embrasser.
Les copains programmeurs :
- Aaaaaaah !
- elle répond "déshabille-moi!!"
Les copains programmeurs :
- Aaaaaaaaaaaaaaaaah!
- Alors j’enlève sa culotte, je la soulève et je l'assoie sur le clavier de mon PC...
Les copains programmeurs :
- Ouaaahhhh, t'as un PC à la maison? C'est quoi comme processeur?

xxGazette n°16 - 11/06/2017

11 juin 2017 à 22:45:00




Salut chers EmPAFés,


Au sommaire de ce mois:

Impatient? Passez directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):
Informations générales
Section Hearthstone
Section Rust
Section League of Legends
Section Rainbow Six: Siege
Rubrique des chiens écrasés
Courrier IRL des Empafés



Mais sans plus attendre, passons aux informations générales!







INFOS GENERALES

Vous pouvez consulter les décisions prises ainsi que les projets en cours en lisant le compte-rendu de notre réunion officielle.

Vous pouvez retirer les photos de la DH ici: Photos DH.

Nous avons décroché deux nouveaux partenariats suite à la DH, l'un d'eux avec ACE (concepteur de matériel Esport) et le deuxième avec La Source (salle gaming à Lyon avec appli en cours de conception qui permettra de mélanger le réel avec le virtuel).
Un article viendra à ce sujet d'ici quelques jours.

Les admins ont élu Jojo MVP de cette DH parce qu'il a tout donné lors de cette IRL, y compris sa voix! (xD')

Le montage des interviews est actuellement en cours et vous devriez bientôt pouvoir apprécier le résultat.

/!\ RAPPEL /!\
Toute création de compte au nom des Empafés sur n'importe quel site EST INTERDITE sans l'accord préalable des administrateurs et pourrait engendrer des sanctions! (c'est écrit dans nos chartes)

Notre page Facebook compte 223 "j'aime" actuellement soit un magnifique bond de 25 (probablement suite à la DH).

Notre page Twitter est suivie par 86 abonnés (19 personnes supplémentaires)!

Notre page Youtube totalise 201 abonnés soit 28 personnes de plus.

A ce propos, nous avons 222 followers sur  Twitch! Un record de 33 followers de plus!




Les vidéos des tournois organisés lors de la DH ont obtenu pas mal de succès. Vous pourrez les (re)voir ici:


Le solde du compte de la team est en positif. Vous pouvez avoir un aperçu du compte Ici. Cependant, les dons sont toujours très appréciés car ils permettent le financement de TS, du forum, ...


D'ailleurs, nos objectifs actuels sont de constituer une réserve d'argent pour: pour payer l'hébergement du site, du serveur TS et des sites Beta, pour aider les membres qui ont moins de moyens à nous rejoindre à la DH 2018 ainsi que payer la location du serveur BF1. L'objectif concernant le renouvellement des licences et autres imprévus est quant à lui atteint!

Nous remercions Silverthorns, Kid_A et Minusus pour leurs dons.

Des idées de projets à financer pour la team ? Vous pouvez en discuter avec 0'Connors par mp.

A votre bon coeur mes chers PAF!





Passons aux différentes sections maintenant






Ne ratez pas notre prochain tournoi sur Hearthstone! La Summer PaFStone Cup 2017 arrive à grands pas et il est temps de vous inscrire si vous voulez pouvoir y participer!

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires et indispensables sur ce lien: Summer PaFStone Cup 2017







Après des mois de batailles acharnées pour redorer le blason des Empafés sur Rust ainsi qu'une grosse lutte pour récupérer du monde sur notre serveur, nous avons décidé de fermer la section Rust de la communauté puisque nous n'avons pas réussi à atteindre nos objectifs. Nous en sommes encore attristés.

Mais avant la fermeture, Hywaymen nous a fait parvenir quelques screens des bases construites. Je vous laisse admirer le travail de fou que les joueurs ont réalisé:





Et bien sûr, un aperçu du classement! GG aux Empafés pour leurs résultats! (et aux autres joueurs aussi un peu :P)




Quand Saïmiri prend la pose sur Rust après un combat acharné à l'arc contre Ink, voilà ce que ça donne:
(On aurait voulu le faire exprès qu'on n'aurait pas pu xD)







Bonjour tout le monde, j'espère que vous appréciez cette gazette et je vous souhaite une bonne lecture.

Du côté de notre section, il y a beaucoup de nouvelles recrues (un flot de recrues mwahahaha)
Bref ça nous amène beaucoup de nouveaux PaF ma foi fort sympathiques :D.

Côté line-up, il y a beaucoup de changements: nous avons désormais de nouvelles chartes et une refonte totale de la line-up tryhard, c'est-à-dire de nouveaux rôles, de nouvelles équipes et plein de bonnes choses que vous pouvez trouver ici.

Pour league of legends, il n'y a pas tant que ça de news à part le patch de mid-season qui nous a offert une légère refonte de quelques champions (Un post arrivera d'ici une semaine).

De plus, Riot nous a dévoilé ce qu'il souhaite faire pour la prochaine saison de league of legends et qui est ce qu'ils considèrent comme leur plus grand changement depuis plusieurs années.
Voici leur vidéo ici :

TGGT29.







Hey chers PaFs!

Ht oui pas de gazette spéciale R6 depuis la DH! La licorne vous a manqué n’est-ce pas ?
Pour faire un point sur R6: Nous sommes toujours dans l’opération Health qui commence tout juste à faire les mises à jour, la preuve je suis en train en ce moment même de télécharger la 1ère mise à jour haha!

Du coup grosse rénovation des serveurs, hit box, signalements de comportements, matchmaking et enfin les ALPHA PACKS! Et ça c’est bon!!!

Mais vous allez me dire : « Mais Golden qu’est-ce qu’un Alpha pack ? »
Et bien mon enfant, un alpha pack c’est un sac qu’on va looter en fonction de notre winrate qui contiendra des objets communs, rares, épiques et légendaires; un peu comme l’ouverture de paquets sur Hearthstone !
Dans ces packs vous pourrez obtenir des skins d’armes, skins d’agents, équipements de têtes et des objets qui ne sont plus disponibles à l’achat pourront être obtenus!

Notamment le skin Black Ice (Skin non universel, il faudra le loot sur chaque arme) qui est un skin de la saison 1 et qui n’est plutôt pas dégueu!

Pour en revenir à comment obtenir ces alpha packs et bien comme je l’ai dit vous pourrez en looter en fonction de vos winrates.
Exemple: 1 partie gagnée sur 2 = 50% de winrate = 50% de chance d’avoir un alpha pack!

C'est tout pour la licorne ce mois-ci, reste à voir les prochaines mises à jour au cours de la saison. De toute façon je vous tiendrai au courant, ne vous inquiétez pas!

Golden.







Et voilà, nous arrivons déjà enfin à la fin de cette gazette *chiale*.

Mais avant de partir, l'image du mois:
On y croirait presque hein? ;)

Pour terminer sur une petite touche d'humour (parce que bon, ça manque ici! xD) et parce que vous l'attendez tous, une petite blague:
Citer
Un type rencontre un de ses copains qui traîne une énorme valise derrière lui.
- Qu'est-ce que tu as là-dedans?
- Une grosse mite!
- Fais voir!

Le mec ouvre la valise et effectivement, à l'intérieur, un énorme insecte est enfermé.
- D'où sors-tu ça ?
- J'ai trouvé un génie qui me l'a filée.
- Présente-le-moi.

Il emmène son copain à la maison, frotte une lampe en cuivre et un génie apparaît alors:
- Fais un voeu, je le réaliserai.
- Je voudrais un milliard!

Le génie calque des doigts et rentre dans la lampe, un billard fait alors son apparition dans la pièce!
- Il est con ton génie, j'avais demandé un MILLIARD!
- Et moi, tu crois que j'avais demandé une GROSSE MITE?

Petit bonus:







ESPACE DEDICACES

Spéciale dédicace à Jojo, Skynerf et Gabyfatou pour le boulot qu'ils vont abattre afin de nous permettre de nous perfectionner sur LOL!

Merci Bubu pour tes conseils en or, chaque fois!  ;)+

Et enfin, on souhaite un très joyeux anniversaire à Bekeno0!
Spoiler for Hiden:


N'hésitez pas à me filer des infos quand vous en avez, des vidéos, des images, des blagues, ...

@Plus!

xxGazette n°15 - Edition spéciale Post DH!

16 mai 2017 à 23:20:51
Salut tout le monde,

Au diable les infos des jeux pour cette édition spéciale de la gazette!

Cette fois-ci, il n'y en aura que pour la DH.
J'ai commencé à écrire plusieurs fois cet article depuis mon retour en Belgique mais les émotions étant trop fortes, je n'ai jamais pu lui donner le rendu que je voulais. Je l'ai donc recommencé encore et encore et vous aurez droit à un texte écrit suivant mon inspiration d'aujourd'hui (pauvres de vous).

Rien de tel que l'impro (enfin pas toujours)!


La DH ou Dreamhack constitue l'événement irl majeur de notre communauté chaque année et attire de plus en plus de monde.
On appelle cet événement LAN party pourtant, elle devrait se nommer PaFLand!



Petit à petit, les membres ont pris le chemin pour Tours, à pieds, en voiture ou en train (en poney ça marche aussi si vous vous appelez Golden):







Après quelques verres bien mérités et la rencontre de la plupart des membres,










nous nous sommes dirigés vers THE sanctuaire:












Citer
Une légende circule...

On parle d'une véritable armée.
Ils débarquent de tous les coins de France et de Belgique, ils sont nombreux et veulent investir la place.
La légende raconte qu'ils ont posté un éclaireur à l'entrée de la Dreamhack qui aurait pour mission de réserver une salle.
L'un des vigiles a demandé à l'une des admins si c'était elle la maman de tous ces enfants.

Légende ou non, nous furent 36 Empafés à avoir mis les pieds à la DH pendant ce w-e prolongé.
Les escalators étaient envahis par les membres de notre communauté.




Avec un nombre de membres aussi important, nous étions la communauté la plus représentée de l'événement! Et nous voulons encore davantage de joueurs l'an prochain!



Petit aperçu de notre salle et des joueurs (que la plupart d'entre vous ont eu l'occasion de voir pendant nos streams ^^):





























Bien sûr, nous avons mangé tout à fait équilibré pendant ces quelques jours (HUM!). Nous avons d'ailleurs commencé par un MacDo (en même temps, quand tu rassembles des geeks dans une salle à proximité d'un MacDo, c'est d'office là qu'ils vont aller s'empiffrer).
Les serveuses ont adoré notre haie d'honneur à l'entrée du fast-food, à tel point que la gérante elle-même nous a demandé de poser pour leur site officiel!

Voici ce que ça a donné:








Comme nous étions beaucoup d'Empafés à la DH, nous avons réussi à conquérir le stand Predator le temps d'une partie d'Overwatch en PaF vs PaF. L'occasion de nous éclater un peu et de faire partager l'ambiance de notre communauté avec un public d'Empafés dans les gradins et deux commentateurs de folie: Métalhearf et Jojo!
















Une vidéo a été tournée par Bubu pour l'occasion! Vous pourrez la retrouver ici: PaF vs PaF.

L'apach qui tenait le stand de Predator nous a d'ailleurs cité dans l'un de ses tweets:




Nous avons également profité de l'IRL pour interviewer quelques joueurs (par manque de temps, nous n'avons pu les terminer mais si vous êtes intéressé d'y participer, vous pouvez contacter Saïmiri par mp). Les interviews étaient parfois tellement poilantes que nous avons décidé de créer une vidéo bétisier pour l'occasion! Tout cela sortira prochainement (montages en cours).

Mais la plus importante de toutes fut certainement celle de notre sponsor Oziolab! Merci à Michel de s'être prêté au jeu et d'avoir accepté de répondre à nos quelques questions.


Grâce à nos talents de négociateurs et surtout ceux de Grincho, nous avons pu faire entrer Michel dans la salle pour pouvoir l'interviewer au calme. Le stress était palpable, la tension à son maximum puisque notre micro ne semblait pas vouloir fonctionner!

Un grand timide et une agoraphobe face à face, angoissés à l'idée de cette interview qui au final s'est très bien déroulée.

Tant qu'on parle d'Oziolab, je sais que tu liras cette gazette Michel puisque tu les lis toutes et j'aimerais te remercier tout particulièrement pour ton soutien, ta présence lors de la DH, cette interview qui nous a permis d'en savoir un peu plus sur toi et sur tes passe-temps, tes suggestions, tes idées, ...

Tu es une personne très agréable que j'ai été honorée de rencontrer et d'interviewer (et tu vois, il y a du progrès puisque j'ai réussi à te tutoyer ^^). Ça me fait vraiment plaisir de voir que des personnes sont là pour nous soutenir et nous aider à nous améliorer au quotidien. Et puis les contacts, que ce soit avec les membres ou les sponsors sont très importants car c'est ce qui permet de faire vivre notre communauté au quotidien. C'est ce qui me booste à continuer.

Bref, j'ai été ravie de partager ce moment avec toi et ça me fait sourire quand j'y repense car si je suis parmi les Empafés aujourd'hui, c'est grâce à ton fils qui m'a fait passer mon entretien pour entrer dans notre communauté et un fils de cet âge aussi mature, ça m'impressionne (oui, je balance des fleurs à Tèg aussi parce que j'aime bien ça :)))!



La DH nous a permis d'organiser des tournois chaque soir sur LOL, HOTS, Rainbow Six: Siege ou Overwatch avec des prix pour les premières équipes de chaque jeu.
Chaque tournoi a été un succès, nous avons même accueilli quelques joueurs extérieurs pour celui d'HOTS.
Un petit aperçu de la distribution des prix (les joueurs extérieurs HOTS ayant obtenu la première place sont également repartis avec leurs lots, nous n'avons cependant pas pensé les prendre en photo):









Qui dit IRL dit photo de groupe!
On n'est pas beaux là? ;)


Une petite de dos aussi!


Et puis surtout, photos délires!
Parce qu'il y en a eu des délires. Entre les batailles à coups d'épée en plastique, les combats acharnés sur Smash Bros, l'animation Gift-PaF, me retrouver entourée de ruban adhésif élastique impossible à enlever seule et devoir demander de l'aide aux vigiles puisqu'aucun Empafé présent ne voulait m'aider à retirer ce truc, Tèg qui a subi le même sort mais qui a pu s'en dépétrer seul, Bat qui se fait porter à moitié par Jojo, échanger des boissons avec les vigiles, avoir des fous-rires avec certains crews (hein panda?!), les derniers verres partagés ensemble, le dernier repas, le fou rire avec cette poignée de porte de toilette cassée et ceux de l'hôtel avec Bubu quand je n'arrivais même pas à ouvrir la fermeture de mon sweat xD, Djonx qui se tape 6h30 de route après le boulot pour passer 24h à nos côtés, Alyx qui change de billet pour pouvoir monter avec nous dans la salle et tellement d'autres. 

Bref, vous avez vraiment loupé quelque chose de génial si vous n'avez pas pu venir. Je vous laisse découvrir un peu de cette folle ambiance dans les photos qui suivent! Régalez-vous!

































Le petit mot de la Rédac' en chef:

Le retour cette DH a vraiment été difficile pour moi parce qu'il m'a fallu vous quitter trop vite à mon goût.
J'ai adoré tous ces moments en votre compagnie et je remercie Bubu et Jojo d'avoir autant insisté pour que je vienne.
Si j'ai un seul regret aujourd'hui, c'est de ne pas encore avoir pu inventer la machine à remonter le temps parce que ces quelques jours étaient terribles!

Parce que quand on arrive, on est rempli d'appréhensions, on se demande comment ça va se passer, si on va s'entendre avec tout le monde, si on saura s'intégrer, ... Et dès le moment où les premiers Empafés arrivent, dès les premières paroles, on se retrouve face à des frères et des soeurs en masse. J'ai une famille de coeur et putain ce qu'elle est grande! <3

Merci à vous tous de me motiver chaque jour, d'être un moteur et une source d'inspiration!

Vivement qu'on remette ça!

PaF un jour, PaF toujours!


@Plus!

Effort de guerre

Statut du Recrutement

Statut des serveurs

Sponsors des Empafes








Les Empafes en direct

LesEmpafes's Streambadge

Heros des Empafes

Pseudo : Alyx
Devise/Grade :
Pseudo : Colty
Devise/Grade : Sans munition, pas de révolution.
Pseudo : D3v1LP1G
Devise/Grade :
Pseudo : Djonx
Devise/Grade :
Pseudo : Ephis
Devise/Grade : Responsable Technologique - GM Star Citizen
Pseudo : Etienne45
Devise/Grade :
Pseudo : Filetdebave
Devise/Grade : Scribe World of Warcraft
Pseudo : Guiguik
Devise/Grade : Je suis une Pafiole ! Et j'aime ça ...
Pseudo : H4ml3t
Devise/Grade : Tacticien Battlefield 1
Pseudo : Häyha
Devise/Grade :
Pseudo : Kid A
Devise/Grade : Grand Maître Battlefield
Pseudo : LaChouette51
Devise/Grade :
Pseudo : Le tout-puissant
Devise/Grade : L'intouchable de la Team
Pseudo : Mister Flow
Devise/Grade :
Pseudo : Shadows
Devise/Grade :
Pseudo : Silverthorns
Devise/Grade :
Pseudo : Skully
Devise/Grade :
Pseudo : Wellrock
Devise/Grade : Pas de cerveau, pas de migraine.

Membre du jour

Pseudo : Apollo
Devise/Grade :

Twitter

Facebook

Google+

Achat/Precommande

Youtube

Localisation

Qui est en ligne ?


5 Invités, 2 Membres : Hakary, psylol16

Merci d'accueillir KKanzi, notre dernier membre.

Total des membres: 1003
Total des messages: 51817
Total des sujets: 8430
Total des catégories: 3
Total des sections: 166