Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Empafés] Charte du Sous-Officier  (Lu 1335 fois)

Hors ligne Le tout-puissant

  • Administrateur
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 538
  • L'intouchable de la Team
    • Site Officiel des Empafés
[Empafés] Charte du Sous-Officier
« le: 28 novembre 2019 à 14:38:29 »



Charte de Sous-Officier



 *flechedroite* Type de grade concerné : Sous-Officier *sousofficier*

 *flechedroite* Prérequis :
- Être Membre de l'équipe des Empafés (Au minimum *empaféné* Empafé-Né).
- Être membre de la section pour laquelle vous vous présentez.
- Avoir des connaissances dans le jeu de la section pour laquelle vous vous présentez.
- Avoir des connaissances sur le fonctionnement du forum des Empafés.

 *flechedroite* Acquisition du grade : Le rôle de *sousofficier* Sous-Officier étant un rôle de chargé de mission, celui-ci est soumis à un entretien et à l'approbation de *elitedespaf* l'Elite des Empafés ou des *elitedespaf* Elites des Empafés de sa section, le tout en accord avec le *adminpaf* Vice-Président (Hiérarchie des Empafés).

 *flechedroite* Cumul de rôles : Le rôle de *sousofficier* Sous-Officier est cumulable avec l'ensemble des rôles que propose l'équipe, cependant une accumulation trop importante de rôles peut être un motif de refus.

 *flechedroite* Période de Test : Le *sousofficier* Sous-Officier a 2 mois pour faire ses preuves en accomplissant les missions qu'il lui ont été attribuées par le ou les responsable(s) de sa section, autrement il sera rétrogradé au rang d'*empaféné* Empafé-Né, après consultation et décision du Conseil d'Administration (Organigramme).

 *flechedroite* Votre présentation : Lors de son entrée en fonction, il est demandé de se présenter dans la partie "Taverne" de votre section, d'y écrire vos éventuels projets et idées ainsi que d'y décrire la ou les mission(s) qui lui ont été attribué.

 *flechedroite* Votre mission principale : Vous êtes encadré par *elitedespaf* l'Elite des Empafés ou des *elitedespaf* Elites des Empafés de votre section.

Vous devez suppléer *elitedespaf* l'Elite des Empafés ou des *elitedespaf* Elites des Empafés de la section pour laquelle vous postulez dans leur mission de créer, d'organiser, de gérer divers événements hebdomadaires afin de proposer des activités aux membres de votre section ou de co-gérer une partie de celle-ci (Hors recrutement strictement réservé aux *elitedespaf* Elites des Empafés).
 
 *flechedroite* Vos principaux lieux d'actions : Le site, l'ensemble du forum de votre section, TeamSpeak et le jeu de votre section.

 *flechedroite* Votre comportement : Vous serez *sousofficier* Sous-Officier, vous représenterez l'équipe des Empafés, vous vous devez donc de montrer l'exemple, répondre aux sujets de candidatures, participer aux réunions de votre section (Si il y en a), donner vos idées/avis sur les changements/décisions qui devront être pris, aider  les nouveaux venus et surtout au même titre qu'un *elitedespaf* Elite des Empafés respecter les règlements, chartes et règles mises en place.

 *flechedroite* La collaboration : Il se peut que votre mission soit partagée avec d'autres  *sousofficier* Sous-Officiers et des *elitedespaf* Élites des Empafés. *elitedespaf* l'Elite des Empafés ou les *elitedespaf* Elites des Empafés de votre section vous définira(ont) une ou plusieurs missions. Cependant, si une partie de votre mission n'est pas remplie, votre rôle peut être remis en cause. Si vous n'arrivez pas à réaliser la ou les mission(s) définie(s) veillez à en avertir le ou les responsable(s) de votre section afin qu'ils vous donne une mission plus adaptée à vos disponibilités ou vos envies.

Rôles qu'il est possible de partager :
- Les *elitedespaf* Élites des Empafés : Gestion du recrutement, administration, modération et la section dans son ensemble.
- Les *sousofficier* Sous-Officiers : Gestion d'une partie de la section (Ex : partie compétitive, banque de guilde, chef d’équipe/d’escouade, raid leader suppléant, coach, gestion de la communication avec des équipes adverses, ....).

 *flechedroite* Le recrutement : Vous êtes un représentant de votre section vous vous devez donc de répondre aux candidatures en leur souhaitant la bienvenue, si besoin en les aidant ou les guidant dans leur démarche et en répondant à leurs éventuelles questions en collaboration avec l'Elite des Empafés ou les *elitedespaf* Elites des Empafés en charge de votre section.
Même si un avis sur les candidatures en cours, peut-être réclamé par *elitedespaf* l'Elite des Empafés ou les *elitedespaf* Elites des Empafés en charge de votre section, la décision finale lui appartient/leurs appartiennent d'accepter ou de refuser une candidature. La gestion du recrutement dans son ensemble ne fait pas partie du rôle des *sousofficier* Sous-Officiers.

 *flechedroite* Vos référents : *elitedespaf* l'Elite des Empafés ou les *elitedespaf* Elites des Empafés de votre section sera/seront vos référents direct tandis qu'au niveau formation et gestion du rôle dans son ensemble votre référent sera le *adminpaf* Vice-Président.

 *flechedroite* Perte du grade : Il n'est pas rare que par manque de temps, d'envie, de motivation, ou même par des changements dans leurs priorités de la vie de tous les jours les *sousofficier* Sous-Officiers ne puissent plus remplir le rôle qu'ils avaient accepté. C'est pourquoi prévenir son/ses référent(s) direct est toujours apprécié plutôt que de constater que les engagements de la présente charte n'est plus respecté et devoir rappeler sans cesse les engagements qu’incombent le rôle à la personne en question.

*flechedroite* Rôle qu'il est attendu de la part d'un Sous-Officiers :



 !!! Au sein de votre section, vous devez :



- Vous remplir la mission qui a été défini par vos référents.
- Vous vous devez d'être présent(s) lors des soirées officielles et surtout celles que vous avez éventuellement organisées au sein de votre section, sauf cas exceptionnels.
- En dehors de ces soirées officielles, veillez à vous rendre disponible(s) pour les recrues ainsi que les membres de votre section et ce, même si vous jouez à un autre jeu ce jour-là. Afin de suppléer et d'aider *elitedespaf* l'Elite des Empafés ou les *elitedespaf* Elites des Empafés en charge de votre section à guider ou renseigner les recrues ainsi que les membres de votre section.
- Votre section et son évolution doivent être votre priorité.
- Votre présence sur le jeu de votre section doit représenter 80% de votre temps de jeu;
- Être présent sur le serveur vocal lorsque vous jouez.
- Répondre à l'ensemble des candidatures présentes.
- Prévenir par MP sur le forum *elitedespaf* l'Elite des Empafés ou les *elitedespaf* Elites des Empafés de votre section si vous ne pouvez pas vous occuper d'un événement à votre charge.
- Lire les messages postés dans le forum de votre section.
- Signaler vos absences dans la partie "Permissions" du forum et sur notre calendrier Multigaming.




 *ok* Au sein de votre section vous pouvez :



- Créer des mots de passe temporaires pour le serveur vocal, aussi bien pour les nouvelles recrues que les invités (Utilisation du MDP TeamSpeak.).
- Transmettre des informations relatives à la gazette s'il n'y pas de *scribe* Scribe présent ou disponible.
- Créer une charte (soumise à l'approbation du *adminpaf* Vice-Président et en accord avec *elitedespaf* l'Elite des Empafés ou les *elitedespaf* Elites des Empafés de votre section).
- Établir une sanction pour un Membre ayant effectué une entorse à une des chartes de votre section (Avec préalablement l'approbation de vos référents).
- Proposer à vos référents un *sousofficier* Sous-Officier pour vous seconder ou vous remplacer.
- Se présenter aux réunions mensuelles (appelées également Assemblées Générales), ou à défaut, prévenir de votre absence.
- Créer et organiser des tournois.
- Réaliser une demande d'aide financière pour l'achat de lots pour vos tournois (Avec préalablement l'approbation de vos référents).
- Présenter l'équipe à un tournoi externe (Les *adminpaf* Administrateurs doivent être avertis).
- Modérer le serveur vocal de l'équipe (kicker les Membres et Invités, déplacer les utilisateurs).
- Intervenir sur tout sujet à discorde afin de modérer la situation (sur TS, forum,...).




 *annulé* Au sein de votre section, vous ne devez pas :



- Créer un compte sur un site, forum, réseaux sociaux, serveur ou jeu au nom de votre section ou de l'équipe des Empafés sans l'accord d'un *adminpaf* Administrateur et de vos référents.
- Accepter ou refuser une candidature.
- Définir les besoins au niveau du recrutement.
- Rallonger la période de test d'une recrue (plus de 2 mois).
- Renouveler la période de test d'une recrue.
- Définir une période de test spécifique pour la candidature d'un *mortdupaf* Mort-au-combat.
- Établir une sanction pour un Membre ayant effectué une entorse au règlement de l'équipe.
- Présenter un membre de l'équipe (quelle que soit la section) au Haut-Commandement en vue d'un vote d'une sanction pour une entorse faite au règlement (Vous devez d'abord en parler à vos référents qui trancheront sur le sujet).
- Supprimer un message sur le forum, dans le cas d'un problème sur le forum de votre section archiver le dans le conseil restreint.
- Publier une charte sans l'approbation préalable du *adminpaf* Vice-Président et de vos référents direct.
- Voter au cours d'une réunion du Haut-commandement (Fonctionnement des Réunions et du droit de vote).
- Transmettre le mot de passe officiel à toute personne qui n'est pas Membre de l'équipe des Empafés.
- Créer un mot de passe temporaire de plus de 30 jours à toute personne qui n'est pas Membre de l'équipe des Empafés.




Remarques :
- Votre mission est importante puisque que vous représentez l'esprit des Empafés et que c'est à travers vous et votre fonction que les nouvelles recrues découvriront cet esprit
C'est pourquoi si vous ne respectez pas les termes de la présente charte, votre fonction pourra être remise en question, pour une rétrogradation au grade *empaféné* d'Empafé-né.

- Si suite à la lecture de cette charte, le rôle vous intéresse il vous suffit d'envoyer un message privé sur le forum aux *elitedespaf*Elites des Empafés de la section en question et au *adminpaf* Vice Président afin de convenir d'un entretien (Hiérarchie des Empafés).



Spoiler for Hiden:
Vous attestez que Trankill et Connors resteront vos supérieurs à jamais, dieux uniques et dictateurs autoproclamés jusqu'à la fin de votre misérable existence.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"