> JE N'AI PAS ENVIE DE LIRE C'EST TROP LONG ! <
Sortez de la zone violette en forme de cercle et allez là où c'est pas violet
Tuez les insectes qui apparaissent
Si le boss vous regarde de travers allez en dehors du raid
Allez lâcher vos gaz sur les murs et ne respirez pas ces gaz
Ne restez pas à côté des copains qui crient
Résumé pour les BLINDÉS :Résumé pour les ATTAQUANTS :Résumé pour les SOIGNEURS :Un petit aperçu vidéo en français du combat :
Une version pour les anglophones :
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Stratégie : Zek'voz va disposer de ces capacités pendant tout le combat :
- Les
blindés doivent s'échanger Zek'voz à partir du HM mais peuvent le prendre en solo en NM quand il fait sa série d'attaques :
- Tout le raid doit se déplacer quand il lance
https://fr.wowhead.com/spell=265451/d%C3%A9ferlante-t%C3%A9n%C3%A9breuse (les cercles violets au sol)
Il peut faire tous ses sorts pendant qu'il faut déplacer le raid (attaques sur les blindés et rayon), c'est la difficulté du combat. Les blindés doivent déplacer le boss en permanence sans l'orienter vers le raid et la cible du rayon doit trouver un endroit sûre tout en évitant les zones violettes aussi.Phase 1 : - Les
attaquant ou
soigneur doivent sortir du raid quand ils sont visés par le
https://fr.wowhead.com/spell=264382/rayon-accablant (3,5)
- Il faut tuer les six
https://fr.wowhead.com/npc=134503 qui n'ont pas de menace
Phase 2 :- Les
attaquants ou
soigneurs doivent poser les
https://fr.wowhead.com/spell=265360/tromperie-fr%C3%A9missante à un endroit défini (alcôves, murs, signes) et y déposer le gaz. Si quelqu'un marche dans le gaz c'est la mort du raid.
- Il faut tue, interrompre et contrôler les trois
https://fr.wowhead.com/npc=135824/tisse-vide-n%C3%A9rubienPhase 3 :- Les
attaquants vont jouer à la balle avec
https://fr.wowhead.com/spell=267334/orbe-de-corruption puis être pris sous contrôle par le boss (et crier en HM)
- Les autres
attaquants doivent se défouler sur ceux qui ont obtenu l'amélioration de dégâts de 100% pendant 30s et les tuer
- Il a beaucoup de dégâts de zone
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Rappel des capacités et adversaires des modes normal et héroïque que l'on va retrouver pendant le combat :
Zek'vos va utiliser trois capacités pendant tout le combat, indépendamment des trois phases qui s'enchaînent.
-
https://fr.wowhead.com/spell=265451/d%C3%A9ferlante-t%C3%A9n%C3%A9breuse est la capacité principale du boss qu'il utilise à 100 d'énergie et va donner le thème du combat. Elle consiste en une série de trois explosions successives recouvrant toute la salle, à l'exception d'une zone sûre sur trois cercles (cf. image ci-dessous). Le raid doit donc se positionner dans la zone sûre en attendant l'explosion puis renouveler l'opération 2 autres fois.
Zek'voz continue d'attaquer les blindés et de faire ses autres capacités malgré les zones donc attention au placement !- il va attaquer les
blindés avec une série de trois capacités qui doivent être gérées avec des capacités défensives et surtout ne pas les orienter face au reste du raid. La première sera
https://fr.wowhead.com/spell=265264/fouet-du-vide (HM) un cône devant lui qui réduit les soins reçus (effet cumulable 25% en NM / 50% en HM), la deuxième sera
https://fr.wowhead.com/spell=265248/fracasser qui augmente les dégâts physiques reçus, puis à nouveau
https://fr.wowhead.com/spell=265264/fouet-du-vide (HM) en troisième. Le cumul des affaiblissements pouvant se révéler fatal pour le
blindé actif, il pourra être judicieux d'échanger la menace entre chacune de ces capacités (en prenant en compte le fait que le cône applique l'affaiblissement à toutes les cibles, donc l'autre
blindé devra l'esquiver).
-
https://fr.wowhead.com/spell=264954 va infliger des dégâts à tout le raid périodiquement, ce qui donne de quoi s'occuper aux
soigneurs !
Phase 1 100% => 65% :Zek'voz dispose d'une capacité supplémentaire et va faire apparaître un type de monstres supplémentaires :
-
https://fr.wowhead.com/spell=264382/rayon-accablant (3,5) va cibler un
attaquant ou
soigneur du raid et agir comme une chaîne d'éclairs en rebondissant sur les joueurs proches
Tout comme le reste il peut le lancer pendant la https://fr.wowhead.com/spell=265451/d%C3%A9ferlante-t%C3%A9n%C3%A9breuse donc quand tout le monde se déplace, ce qui rend difficile de trouver une zone sûre pour écarter la cible du rayon !- six
https://fr.wowhead.com/npc=134503 vont apparaître au fond de la salle derrière la position initiale du boss ; ils n'ont pas de menace et vont cibler un
attaquant ou
soigneur aléatoire. Ils appliquent
https://fr.wowhead.com/spell=264210/mandibules-incisives à leur cible, cet effet peut se cumuler (en HM ce sort va ralentir de 50% les cibles)
Phase 2 65% => 30% :Zek'voz perd les deux précédentes capacités et les remplace par deux nouvelles :
- un
attaquant ou
soigneur aléatoire va être ciblé par
https://fr.wowhead.com/spell=265360/tromperie-fr%C3%A9missante qui met un dégât sur la durée de 12s aux termes desquelles un nuage va être déposé à ses pieds.
A l'instar des nuages du combat de Yogg-Saron, ces nuages vont libérer un
https://fr.wowhead.com/npc=135083/gardien-de-yogg-saron si jamais un joueur imprudent venait à marcher dedans. Ces gardiens vont soit incanter
https://fr.wowhead.com/spell=265374/nova-de-l-ombre (ce qui va les tuer) ou le lancer en mourant. Ces dégâts causent probablement la mort du raid entier.
- trois
https://fr.wowhead.com/npc=135824/tisse-vide-n%C3%A9rubien vont apparaître aux trois angles du triangle central de la salle. Ils vont incanter
https://fr.wowhead.com/spell=267180/%C3%A9clair-de-vide (5s) qui peut et doit être interrompu (ou contrôlés - ce sont des morts-vivants). En HM ces tisses-vide ne peuvent être déplacés (par en chevalier de la mort par exemple), ce qui empêche de les regrouper.
Vu qu'ils peuvent apparaître quand le raid doit se déplacer, les contrôles de foules seront obligatoire durant ces phases.Phase 3 30% => 0% :Zek'voz perd à nouveau ces deux précédentes capacités pour en gagner deux nouvelles :
-
https://fr.wowhead.com/spell=61878/surcharge va augmenter la fréquence de
https://fr.wowhead.com/spell=264954 ce qui implique que les
soigneurs auront davantage de dégâts de raid inévitables à soigner
- une
https://fr.wowhead.com/spell=267334/orbe-de-corruption va apparaître à un endroit aléatoire et obliger le raid à jouer à la balle. Si elle touche le sol, elle inflige des dégâts conséquents en permanence au raid ; un
attaquant (ou
soigneur) doit donc se tenir sous la zone en question pour "renvoyer" l'orbe dans la
direction qui lui fait face. Être touché par l'orbe donne l'amélioration
https://fr.wowhead.com/spell=265662/pacte-du-corrupteur qui
augmente les dégâts et les soins prodigués de 100% pendant 30s.
Un peu trop beau non ? Au terme de l'amélioration, le joueur reçoit
https://fr.wowhead.com/spell=265646/volont%C3%A9-du-corrupteur et va subir une prise de contrôle mentale par Zek'voz et devenir hostile au reste du raid et incanter des sorts qui devront être interrompus. Une fois à 50% pv il va retrouver l'usage de son personnage -
en HM il faut le tuer - RIP.
En HM, le joueur va de plus lâcher un
https://fr.wowhead.com/spell=270589/geignement-du-vide (gnn!) au moment de la perte de contrôle.
Si le combat s'éternise, plusieurs
https://fr.wowhead.com/spell=267334/orbe-de-corruption peuvent apparaître !
Merci à wowhead pour ses guides et ses inclusions possibles dans le forum.