Mise à jour d' équilibrage
Les cartes suivantes seront modifiées dans une mise à jour prévue pour aujourd'hui.Commentaire des développeurs : cette modification vise à améliorer l’équilibre à long terme des formats Standard et Libre. Nous avons choisi d’appliquer ces changements un peu plus tôt que d’habitude, suite à la sortie d’une extension. N’hésitez pas à nous donner votre avis à ce propos, et sur les modifications apportées aux cartes.
Je me suis connecté tout à l'heure et à ma grande surprise j'ai vu ça !
J'ai décidé d'aller sur
playhearthstone.com et je vois que ce n'est pas tout ! Il y avait encore
NOURRIR et
GAIN DE NIVEAU !
Je ne peux pas vous exprimer la joie que j'ai ressenti lorsque j'ai vu ça ! Le druide a enfin été revu à la baisse...
Mais cela touche aussi le "
Chaman Carniflore" ou encore le "
Voleur Plaie des rois"
Je vous laisse découvrir l'article.
Croissance sauvage : coûte désormais 3 cristaux de mana (au lieu de 2)
Nourrir : coûte désormais 6 cristaux de mana (au lieu de 5)
Croissance sauvage et Nourrir font partie de tous les decks druide mid-range, combo et contrôle depuis leur arrivée dans le jeu de base et classique. Les cartes du jeu de base et classique trop puissantes peuvent avoir un impact négatif à long terme sur le jeu. Le fait de devoir contrer systématiquement ces cartes peut sembler répétitif, et leur caractère indispensable met un frein à la construction de decks créatifs. En augmentant le coût en mana de ces deux cartes de 1 point, nous leur offrons une place de choix dans les decks contrôle orientés fin de partie, mais elles seront plus difficiles à utiliser dans des stratégies dépendantes de l’accumulation de mana.
Gain de niveau ! : coûte désormais 6 cristaux de mana (au lieu de 5)
Le paladin impair est l’un des decks les plus puissants et les plus joués depuis son arrivée avec le Bois Maudit. Avec cette modification pour Gain de niveau, ce deck conservera son statut de très bon deck contrôle, mais ses dégâts seront plus équilibrés et plus faciles à contrer.
Enchaînés de saronite : changement du cri de guerre
Carniflore propose des combos très intéressants, mais le jouer plusieurs fois dans une même partie peut s’avérer frustrant. Avec la modification apportée à Enchaînés de saronite, il sera désormais beaucoup plus difficile de disposer de plusieurs Carniflores au cours d’une partie. Son effet sur un seul tour sera toujours aussi puissant, mais il ne pourra plus être répliqué avec le cri de guerre d’Enchaînés de saronite.
Poison sangsue : coûte désormais 1 cristal de mana (au lieu de 2)
et changement de texte
Nous aimons l’idée d’améliorer la puissance d’une arme tout au long de la partie grâce à Plaie des rois, mais lui octroyer Vol de vie de manière permanente avec Poison sangsue déséquilibrait les fins de partie et allait à l’encontre de notre philosophie selon laquelle le voleur ne devrait pas disposer d’un soin permanent. C’est pourquoi nous réduisons l’effet de Vol de vie à un seul tour, afin de limiter la puissance de Plaie des rois en fin de partie.
Une fois ces modifications déployées, les joueurs pourront désenchanter les cartes affectées n’appartenant pas au jeu de base en échange de leur valeur intégrale en poussière arcanique pendant deux semaines.