Hello !
Juste mon petit avis qui est celui d'un joueur qui adore les JdR mais qui a détesté les précédents Souls
Je pense que le coté "couloir" et donc passages obligatoires (avec la difficulté qui va avec), ça m'a rebuté, bref.
Et là, bizarrement, je me suis lancé à reculons mais les avis étaient tellement dithyrambiques que j'avais le sentiment de rater un truc
et ben... j'ai bien fais de me forcer : quel jeu mes amis
!
Il faut certes s'approprier un peu les codes de la séries des Souls, y'a très très peu d'indications, contrairement aux mondes ouverts "à la Ubisoft" avec des flèches et des points partout sur la carte : là t'a même pas la carte, il faut en trouver des bouts et l'étudier pour découvrir des nouveaux endroits
Mais du coup, y'a un vrai sentiment d'exploration et de découvertes (ce que j'adore), et le jeu est tellement MAGNIFIQUE que c'est un plaisir rien que de se balader et explorer !
A tout cela s'ajoute :
- Des combats toujours difficiles et intéressants,
- Du stuff en pagaille qui donne envie de changer ses armes et donc ses patterns de combat régulièrement,
- Un bestiaire dingue, avec chacun ses attaques particulières,
- Un système de craft, talismans et invocations qui permet d'adapter sa façon de jouer et la difficulté des combats,
- un monde GI-GAN-TESQUE
Ce dernier point est vraiment à souligner, je sais pas comment ils ont fait à faire un truc aussi géant ET où tout semble placé à la main...
Pour vous donner une idée, je suis à 50H de jeu et je pense pas avoir vu plus d'un quart/tiers du jeu... bon après je veux tout visiter, tout voir alors je prends mon temps
.
Du coup, je pense me le garder pour le restant de l'année, à me faire des petites sessions de quelques heures régulièrement et tout voir de fond en comble, comme un bon verre qu'on sirote parce qu'on sait qu'après y'en aura pas un second
Bref vous l'aurez compris je suis, comme beaucoup, sous le charme et c'est déjà pour moi mon GOTY, sans aucun problème
PS : pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série, je vous conseille très fortement la série de vidéos de Xserv qui vous met tranquillement le pied à l'étrier, vous explique les nombreux "codes" de la série des Souls et vous montre comment commencer sans faire trop de conneries (c'est vite fait dans de monde où on manque d'indications parfois).
https://youtube.com/playlist?list=PLRmtoAcFpXzwVU4ObrIWk7VxrgCVxtQ4r