Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Paris Games Week] Le retour des salons  (Lu 1376 fois)

[Paris Games Week] Le retour des salons
« le: 14 avril 2022 à 11:09:45 »

Ben voila, c'est la fin du Covid et le retour des salons. 1ere info, c'est la PGW qui ouvre le bal des annonces et je pense que les autres festivals vont lui emboiter le pas.

On sait malheureusement que la DreamHack ne sera pas reconduite, mais par chance, il y a d'autre LAN pour ce voir ;)

En attendant, voila l'article en question du site PressCitron.

Citation de: Chris' Klippel
La Paris Games Week revient en 2022 : dates, lieu, billetterie, tout savoir

La Paris Games Week est (enfin) de retour en 2022. Voici les premières informations.

Tous les ans depuis 2010, la Paris Games Week est le plus gros salon de jeux vidéo en France. C’est un rassemblement qui a réuni plus de 317 000 visiteurs lors de sa dernière édition du 30 octobre au 3 novembre 2019. Après deux années d’absence à cause du Covid-19, le SELL (le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) annonce le retour de l’événement tant attendu pour la fin de l’année 2022.

Citation de: Paris Games Week (@ParisGamesWeek) April 13, 2022
La Paris Games Week est de retour !
Restez jusqu’à la fin de la vidéo, on a une petite surprise pour vous… pic.twitter.com/VarvpOaP4I

C’est donc sur les réseaux sociaux officiels de la Paris Games Week et notamment sur Twitter que le SELL a confirmé que le plus gros salon de jeux vidéo en France sera de retour, dans une édition physique, dès la fin de l’année 2022. Notez dès maintenant sur vos agendas la semaine du 2 au 6 novembre prochain, toujours dans le plus grand parc des expositions français : Paris Expo à Porte de Versailles.

Pour la presse et les créateurs de contenus, le salon ouvrira un jour plus tôt, à partir du 1er novembre. La billetterie sera quant à elle accessible dès le 15 juin 2022 afin que vous puissiez organiser votre voyage à l’avance.

Citation de: Nicolas Vignolles, Délégué général du SELL
Le jeu vidéo français va retrouver sa fête. Quelle joie immense de pouvoir nous réunir à nouveau ! Nous allons offrir à toutes nos communautés de joueuses et de joueurs si engagées, cet événement de référence qu’elles ont contribué à façonner depuis plus de 10 ans et qui a tant manqué. Nous avons mis à profit ces deux dernières années pour concevoir cette édition ; des retrouvailles qui s’annoncent inoubliables.

Petit à petit, les choses redémarrent dans l’industrie du jeu vidéo. En août, c’est la Gamescom (Allemagne) qui sera de retour dans une édition physique. Quelques semaines plus tard, c’est le Tokyo Games Show (Japon) qui signera son grand retour en présentiel. Seul l’E3 de Los Angeles ne reviendra pas cette année. L’ÉSA, les organisateurs ont annoncé récemment l’annulation totale de l’édition 2022 pour revenir plus fort en 2023.


Source : https://www.presse-citron.net/paris-games-week-2022-infos-dates-tout-savoir/
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Paris Games Week] Le retour des salons
« Réponse #1 le: 14 avril 2022 à 22:28:29 »
*para* En voila nouvelle quelle est bonne  ;)+.

Perso je pense que la "Gamer Assembly" répondrai plus aux attentes et désires de la team  :geek: *dev*.
Gamer Assembly


Re : [Paris Games Week] Le retour des salons
« Réponse #2 le: 18 avril 2022 à 13:58:09 »
Salut les gars,

Effectivement le conseil d'administration réfléchit à proposer à l'équipe un nouvel événement en remplacement de la défunte Dreamhack France qui se déroulait à Tours. Pour le moment la Gamer Assembly qui se déroule à Poitiers qui semble être l'événement le plus facile d'accès et le plus proche de se que proposait la Dreamhack.

Quoi qu'il en soit se sera pour le printemps prochain par conséquent on a encore le temps de réflexion sur l'événement et surtout sur l'organisation.

A bientôt,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"