Patch note 0.13.5.0
Changements:
Extension de Rues de Tarkov
Kaban
Ajout d’un nouveau boss, Kaban, Il avait autrefois une petite entreprise légale à Tarkov, mais n'avait pas peur d'utiliser des méthodes criminelles pour se procurer de l'argent. Après l'évacuation générale, il est resté en ville et son gang s'est agrandi.
Sa taille lui permet de tirer avec plusieurs mitrailleuses lourdes sans reposer l'arme, mais en même temps, Kaban ne peut pas se permettre d'être mobile et reste donc en position ou se déplace lentement d'un point à l'autre pendant le combat. Il dispose d'un grand nombre de gardes bien armés, dont certains sont d'anciens militaires qui ont organisé une solide défense pour lui.
Le boss se trouve dans la zone de l'atelier de réparation automobile des rues de Tarkov. La zone est fortement défendue, les entrées sont fortifiées par des mitrailleuses stationnaires et des AGS, les chemins sont minés et il y a des tireurs d'élite sur le toit de l'atelier de réparation automobile.
Kaban utilise une plate-forme personnalisée pour stocker des caisses de mitrailleuses, porte une armure sous ses vêtements et jouit d'une autorité incontestable auprès de ses gardes. Les scavs à proximité aident le chef à se défendre et engagent le combat pour Kaban.
Présélections de kits
Ajout de la possibilité d'enregistrer un préréglage d'équipement et de l'équiper rapidement. Le joueur peut nommer le preset, et sélectionner celui qu'il veut équiper, voir son contenu, son poids et le comparer avec d'autres kits d'équipement
L'écran de l'équipement sélectionné est divisé en deux onglets :
"Équipementqui affiche tous les emplacements d'équipement disponibles.
"Poches", qui affiche le contenu des gréements, des poches, du sac à dos et du conteneur sécurisé.
L’équipement sélectionné est assemblé à partir des objets correspondants dans la réserve du joueur. Si le joueur n'a pas assez d'objets dans sa réserve pour assembler le kit, les objets manquants peuvent être achetés auprès des marchands ou au marché aux puces.
Après la création du personnage, le joueur dispose de 15 équipements de base.
Le joueur peut créer jusqu'à 50 kits d'équipements.
Apparition aléatoire de conteneurs
Les conteneurs apparaissent désormais à des endroits aléatoires. Le nombre de points d'apparition des conteneurs a été augmenté sur tous les sites.
Les grandes caisses en bois, certaines caisses de TerraGroup, les grandes caisses enregistreuses et les cabinets classeurs apparaîtront désormais toujours à leur emplacement respectif.
Changement rapide vers d’arme de poings
Lorsque le raccourci clavier de l'arme rangée est pressé deux fois (touche 1 par défaut), le personnage changera d'arme plus rapidement. Cette action consomme de l'endurance de bras, et si elle est insuffisante, l'arme équipée dans les mains tremblera. Lors de l'entraînement à la maîtrise des armes et en fonction de la compétence de type d'arme, la quantité d'endurance consommée lors du changement rapide d'arme diminuera et la vitesse d'action augmentera.
Amélioration du comportement pacifique des IA
Ajout d'itinéraires pour le pillage des conteneurs par les Scavs dans les rues de Tarkov.
Le canon des armes des IA oscille légèrement de haut en bas pendant la marche pacifique. Les itinéraires pacifiques des IA s'écartent désormais légèrement d'une ligne droite entre les points, imitant ainsi les mouvements du joueur. Pendant les combats ou en cas de danger, les IA reviennent en mode "a l'affût".
Réduction de la vitesse de rechargement des IA de faible niveau.
Les IA ne peuvent plus pivoter instantanément. Désormais, pour pivoter d'un angle significatif en position couchée, le robot se met en position assise et continue à tirer.
Les IA fouillent désormais les cadavres et prennent les armes, les gilets tactiques, les sacs à dos et tout ce qu'ils veulent. Si un bot a un sac à dos et un gilet tactique, il laissera tomber le sac à dos et le gilet tactique à côté du cadavre. Le contenu pris par les IA n'est pas remboursable par l'assurance.
Les IA peuvent partager un objet avec un joueur jouant le rôle d'un scav en l'appelant.
Amélioration de la visibilité des IA au crépuscule. Elle correspond désormais plus correctement au changement de luminosité. La lampe de poche donne toujours une meilleure visibilité à cette heure de la journée ;
Correction du temps d'apparition lors de l'utilisation d'un scav sur toutes les cartes.
Groupes d’IA
Le système de groupe des scavs IA a été amélioré. Maintenant un groupe de scav qui opérera comme une équipe a une chance de spawn. Ils seront mieux organisés au combat et sont essentiellement un petit gang.
Commandes aux scavs IA
- Lorsque vous jouez en tant que Scav, de nouvelles commandes pour les IA sont disponibles pour le joueur. Les chances qu'un bot exécute une commande dépendent de sa réputation auprès du Fence. Toutes les commandes ont un temps de recharge.
"Help" “A l’aide”. Lorsque cette commande est utilisée, tous les bots avec une certaine chance et dans un rayon significatif iront vers le joueur et engageront le combat avec l'ennemi.
"Spread out" " Dispersez vous". Avec une certaine probabilité, les IA dans le rayon acceptable se mettront à l'abri et se répartiront à côté du joueur se mettra à l'abri le plus proche
"Quiet." “Silence” Avec une certaine probabilité, les IA dans un rayon raisonnable arrêteront de parler et commenceront à écouter. "Stop".Avec une certaine probabilité, l’IA situé à côté du joueur s'arrêtera un court instant, regardera le joueur, puis continuera à se déplacer ;
Désormais, l'ordre "Suivez-moi" lorsque vous jouez en tant que scav peut être donné non seulement avec un geste, mais aussi avec la phrase "Suivez-moi".
QoL
L'interface utilisateur des écrans de commerce, de quêtes et de services de Ragman a été repensée
Le joueur peut désormais équiper ou remplacer rapidement un objet par n'importe lequel des objets disponibles dans la réserve via un menu déroulant en cliquant sur l'emplacement sur son personnage
Le compteur de FPS n'empiète plus sur le chronomètre du raid.
Un double-clic sur les consommables permet d'utiliser automatiquement ce dernier. En termes de fonctionnalité, le double-clic est similaire à l'option "Utiliser" du menu contextuel de l'objet.
Vous pouvez allumer le dispositif tactique ou les lumières montées sur un casque en appuyant sur la touche H. Vous pouvez changer le mode des dispositifs tactiques en appuyant sur la combinaison de touches CTRL + H
La liste des mods disponibles pour les rails du casque OpsCore ainsi que pour le casque 6B47 a été élargie.
Lorsque vous maintenez les touches de raccourci 4-0 enfoncées lors de l'utilisation de la trousse de premiers soins et d'autres fournitures médicales, une liste déroulante des parties du corps à traiter s'affiche désormais. Lors de l'utilisation de la trousse de premiers soins, la liste affiche toutes les blessures du personnage. Lors de l'utilisation d'autres objets médicaux, seules les parties du corps pouvant être soignées avec l'objet sont affichées. Pour l'activer, vous devez régler le mode de raccourci clavier sur " relâcher "
Ajout de nouvelles images aux écrans de téléchargement.
Présentoir d'arme
Un nouveau module "Présentoir d'arme" a été ajouté à la planque. Le stand a 3 niveaux de pompage. Chaque niveau peut contenir un certain nombre d'armes (Niveau 1 - 108 cellules, Niveau 2 - 132 cellules, Niveau 3 - 182 cellules.) Seules les armes comportant tous les composants critiques peuvent être placées sur les étagères du support d'armes.
Vente rapide du matériel de scav
Un bouton "Vendre l'équipement" a été ajouté à l'écran de transfert d'équipement du scav. Le joueur peut vendre tout l'équipement qu'il possède après avoir extrait en tant que scav, y compris la monnaie que Fence n'achète pas normalement.
Amélioration de l'affichage du processus de fabrication
Ajout d'une animation et d'une indication de couleur à l'icône du module où la fabrication est en cours.
Une fois la fabrication d’un objet terminé, il est désormais affiché en premier dans la liste des modules.
En cliquant sur le compteur de fabrication complet, vous accédez au module qui contient un article prêt à être enlevé.
Graphismes et performances
L'effet visuel de l'anesthésie a été modifié.
Une nouvelle technologie de rendu du brouillard a été mise en œuvre dans Streets of Tarkov.
Ajout d'un nouveau système culling à l'emplacement du phare
Amélioration du système de culling sur Streets of Tarkov, augmentation de la précision et des performances du système.
Le culling est une méthode consistant à ne pas afficher les polygones n'étant pas dans ton champ de vision (et aussi les faces non visibles)
Optimisation de la consommation de ressources par la sonorisation.
Armes et équipements
Ajouté:
Fusils SVT-40 et AVT-40.
fusil d'assaut AK-12.
Fusils mitrailleurs PKM et PKP.
Le canon scié de Ryzhy.
Les pistolets PM et PB ont été modifiés.
Nouvelles munitions:
.300 Blackout CBJ;
12/70 Piranha;
4.6x30mm JSP SX;
7.62x39mm FMJ;
7.62x39mm SP;
7.62x39mm PP gzh;
7.62x54mm R FMJ;
7.62x54mm R HP BT;
7.62x54mm R SP BT;
9x19mm FMJ M882.
Ajout d'un certain nombre de nouvelles modifications d'armes et de modèles d'équipement.
Modification d’équilibrage
Diverses modifications d'équilibrage des caractéristiques des munitions.
Diverses modifications de l'équilibre commercial.
Diverses modifications de l'équilibre de l'artisanat.
Redimensionnement ajusté pour les mods suivants
Montage monobloc JP Enterprises Flat-Top 30mm.
Montage monobloc Recknagel Era-Tac 30mm.
Montage monobloc Recknagel Era-Tac 34mmt;
Montage monobloc Nightforce Magmount 34mm avec rail.
Montage monobloc Burris AR-P.E.P.R. 30mm.
Chargeur Steyr AUG 5.56x45 42 coups.
Chargeur STANAG pour HK G36
puit de chargeur STANAG pour HK G36
Crosse VPO-101 "Vepr-Hunter";
Crosse VPO-101 "Vepr-Hunter" style SVD.
Modifications de l'équilibre des quêtes
Quêtes ajustées :
La Voie du Chasseur - Le Trophé
La Voie du Chasseur - Tout doit disparaître
La Voie du Chasseur - Gardien des bois
Partie de Chasse
Tourists
Sniper Psychopathe
Un Tireur venu du ciel
Le tireur de Tarkov - Partie 8
Capture d’avant-poste
L’élégant
Récolte - Partie 4.
Grenadier.
Crise.
Insomnie.
On ne vit qu’une fois - Partie 3.
Banc d’essai - Part 1.
Stand de tir
Conditions réduites pour la construction d'un module de niveau 1, nouvelles conditions :
Éclairage : niveau 1.
Roubles : 20,000.
Vis : 1 pièce.
Écrou : 1 pièce.
Pièces détachées métallique : 1 pièce.
Mur abimé
Nouvelles conditions pour la construction du module :
Bloc Médical: Niveau 1.
Collecteur d’eau: niveau 1.
Gymnase
Ajout de nouvelles conditions pour la construction des modules:
Éclairage: niveau 2.
Ventilation: niveau 2.
Corrections
Correction du problème de blocage du client après avoir appuyé sur le bouton "retour" lors de la reconnexion.
Correction de l'affichage incorrect des mains du joueur lors de l'utilisation d'armes fixes.
Correction de bugs causant le blocage des bras du joueur lors de l'utilisation de lance-grenades.
Correction de l'absence de sons lors de l'explosion d'une grenade lancée par le bot dans certains cas.
Correction des positions incorrectes de Zryachiy et de ses gardes au début du raid.
Correction d'un certain nombre d'artefacts visuels sur les lieux de Streets of Tarkov.
Correction d'un certain nombre d'artefacts visuels dans Hideout.
Correction du calcul incorrect de la visibilité de la cible à travers les buissons et les arbres pour les bots.
Correction des artefacts visuels dans les optiques sur Interchange.
Correction d'un angle de vue non naturel lors de l'entrée et de la sortie de la visée avec la perk "Berserk" (avec la compétence d'élite "Résistance au stress").
Correction d'erreurs lors de l'utilisation de lampes de poche, de lampes de poche infrarouges, de caméras de vision nocturnes et thermiques.
Correction de bug qui, dans certains cas, retardaient le chargement des lieux.
Correction de l'absence de son lors de la mise à feu du RSP-30.
Correction de l'absence de son de pillage de conteneur à la troisième personne.
L'amélioration de la réserve, obtenue en récompense de la quête "La piste TerraGroup" et du prix de la saison de classement, aura lieu au cours du mois d'août.