Total War : Shogun 2 : La Fin des Samouraïs
C'est Quoi ?Fort du succès de son excellent Shogun 2, The Creative Assembly poursuit son voyage à travers l'histoire du Japon et nous livre un bien joli stand-alone. Total War: Shogun 2: La Fin des samouraïs est un jeu vidéo de stratégie. Il s'agit d'un contenu téléchargeable mais
il n'est pas nécessaire de posséder le jeu Total War: Shogun 2.
L'Histoire ? Comme son titre le sous-entend, la Fin des Samouraïs invite les joueurs à prendre part à la guerre de Boshin qui opposa les forces impériales aux troupes du gouvernement shogunal d'Edo au XIXème siècle. Le tout s'inscrit donc dans un contexte de grandes mutations liées à l'ouverture du pays aux puissances occidentales. Déchiré par sa soif de modernité et son respect scrupuleux des traditions, le Japon de l'époque représente ainsi un excellent moyen de chambouler un peu le gameplay de la série pour le plus grand plaisir des fans comme des néophytes.
Où et Quand ?Il est sur Steam, Origin ainsi que sur Amazon. Le jeu est sortie le 23 mars 2012.
Combien ?Vous pouvez déjà acquérir votre jeu sur Steam pour la modique somme de 29.99€ ainsi que sur Amazon pour 29.90€. Rien pour l'instant chez les autres grands distributeurs.
Par Qui ?Le jeu à été développé par The Creative Assembly et édité par Sega, pour Microsoft Windows. Ce qui à toujours été le cas depuis les premiers Total war.
Le Saviez-vous ?Pour la première fois dans les jeux total war nous verrons dans cet opus :
-La possibilité de mettre en place son propre réseau ferroviaire afin de pouvoir déplacer ses armées et ses agents d'une région à l'autre. Les lignes de chemin de fer peuvent être sabotées et les trains bloqués par les armées adverses, susceptibles de prendre le contrôle de certaines lignes ou de certaines gares.
-La possibilité d'interactions entre unités terrestres et unités navales : Au cours d'une bataille terrestre, les armées peuvent désormais demander des tirs de barrage à des navires alliés. Inversement, il est possible de placer (en fin de tour, dans la limite des améliorations de défense côtière) des canons sur les côtes pour bombarder les navires ennemis lors des sièges de ports.
-La possibilité de demander des bombardements sur la carte de campagne : les unités navales sont à même de tirer sur les armées et les villes situées dans les zones côtières adjacentes sur la carte de campagne.
-La possibilité de créer des tours de défenses dans les forts avec plusieurs choix d'armement (Arc, Fusil, Mitrailleuse Gattling).
-La gestion de plus de quarante unités simultanément sur le champ de bataille (Contre vingt dans les anciens opus)
-Et enfin pouvoir tirer à l'artillerie en mode FPS pour améliorer la précision des tirs.