Caractéristiques
Il y aura du changement au niveau des statistiques pour Warlords of Draenor. Je vous propose de retrouver la liste des caractéristiques qui seront utiles pour le spécialisation Sacré.
- Frappe multiple (Multi-Strike) : Le score de Frappe multiple augmente votre chance de reproduire deux fois 30 % des soins initiaux d'un sort. C'est exactement le même principe que le bijou Insigne bruni de Nazgrim, c'est-à-dire qu'à chaque soin prodigué, vous avez une chance de soigner 30 % du soin d'origine en plus. L'effet à deux chances de fonctionner.
Exemple : Une soin rapide soigne 1000 Dégâts. Vous avez 50% de Frappe multiple. Vous aurez 25% de chances de soigner 1000 dégâts (pas de proc), 50% de soigner 1300 dégâts (1 proc multistrike) ou 25% de soigner 1600 dégâts (2 procs multistrike)
- Ponction : La ponction vous rend sous forme de soins les soins que vous prodiguez à d'autres personnes. Par exemple, si vous avez 15 % de ponction, vous vous soignerez à hauteur de 15 % des soins que vous prodiguez.
- Polyvalence : Une caractéristique à la fois offensive et défensive. Elle augmente les soins que vous prodiguez, et réduit les dommages que vous subissez.
- Évitement : L'évitement réduit les dégâts subits par les sorts à effet de zone (AOE).
- Critique : Pas de changement important sur cette caractéristique, elle double vos des attaques et des sorts. La principale modification est que les sorts sur la durée, comme pour toutes les caractéristiques, voient leurs tics devenir dynamique, c'est-à-dire que les soins de chaque tic sont calculés quand ils prodiguent des soins et non quand ils sont posés sur la cible. Cela veut dire que sur un même HoT, vous pouvez avoir des soins critiques et d'autres non critiques, en fonction de votre score dans cette caractéristique.
- Maîtrise : La maîtrise du prêtre sacré est identique à la cinquième extension. Vos sorts de soins directs rendent 10% de point de vie supplémentaires en 6 s.
- Hâte : Pas de changement important non plus sur cette caractéristique. Elle augmente toujours la vitesse d'incantation, le nombre de ticks sur chaque HoT avec différents caps à atteindre. Elle devient aussi dynamique comme le critique.
- Toucher : Le score de Toucher, comme le score d'expertise n'existera plus dans Warlords of Draenor. Vous aurez 100 % de chance de toucher votre cible de base avec vos sorts et vos attaques.
Sorts
De nombreux sorts actifs et passifs n'ayant pas une grande utilité ont été supprimés à WoD. De nouveaux passifs ont été néanmoins ajoutés. Voici la liste des modifications pour le Prêtre Sacré.
Ajoutés
- Providence divine : Vous gagnez 5 % de score de frappes multiples supplémentaire de toutes les sources. Augmente aussi les dégâts, les soins et l'absorption de vos frappes multiples de 25%.
Supprimés
- Hymne à l’espoir : Rend 2 % de leur mana à 3 cibles alliées du groupe ou du raid disposant de peu de mana toutes les 2 s pendant 8 s, et augmente leur maximum de mana total de 15 % pendant 8 s. Maximum de 12 restaurations de mana. Le prêtre doit canaliser le sort pendant toute sa durée, sinon celui-ci s'interrompt.
- Passage dans le Vide : Vous échangez votre pourcentage de points de vie avec votre cible actuelle dans le groupe ou raid. Porte le montant le plus bas à 25 % des points de vie s’il est inférieur à ce seuil.
- Feu intérieur : Une vague d'énergie sacrée emplit le lanceur de sorts. Elle augmente de 60 % la valeur d'armure apportée par les objets et de 10 % la puissance des sorts.
- Volonté intérieure : Une vague d'énergie sacrée emplit le lanceur de sorts, ce qui réduit le coût en mana des sorts à incantation instantanée de 15 % et augmente la vitesse de déplacement de 10 %.
- Démon psychique : Invoque un Démon psychique qui reste immobile pendant 10 s. Le Démon psychique lance une Terreur psychique sur un ennemi à moins de 20 mètres toutes les 2 s, en visant en priorité tout ce qui attaque le prêtre.
- Mot de l'ombre : Mort (Désormais réservé aux prêtres ombre) : Un mot de lien des ténèbres qui inflige des dégâts d'Ombre à la cible. Utilisable uniquement sur les ennemis qui disposent de moins de 20% de leurs points de vie.
- Fil de la pensée : Quand vous soignez avec Soins supérieurs, le temps de recharge de votre Focalisation intérieure est réduit de 5 s. Quand vous utilisez Châtiment, le temps de recharge de votre Pénitence est réduit de 0,5 s.
Avantages de Draenor
Les prochains passifs sont gagnés aléatoirement lorsque vous gagnez un niveau à partir du niveau 91. Au niveau 100 vous les aurez tous automatiquement.
- Rénovation amplifiée : Augmente la durée de votre sort rénovation de 3 s.
- Flammes sacrées amplifiées: Augmente la durée de votre sort Flammes sacrées de 2 s.
- Châtiment amélioré : Augmente les dégâts infligés par votre Châtiment de 20 %.
- Chakras amplifiés : Réduit le temps de recharge de vos Chakras de 20 s.
- Mot de pouvoir : Bouclier amplifié : Réduit la durée de l'effet Âme affaiblie causée par Mot de pouvoir : Bouclier de 5 s.
- Soins améliorés : Augmente de 20% le montant de point de vie rendus par votre sort Soin.
- Saut de foi amplifié : Votre saut de foi augmente également votre prochain sort de soin non périodique lancé sur cette cible de 50% pendant 10s.
- Soins rapides améliorés : Augmente de 20 % les soins prodigués par votre technique Soins rapides.
- Volonté focalisée amplifiée : Chaque application de Volonté focalisée augmente également les dégâts que vous infligez de 5%.
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !