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Auteur Sujet: [Mount & Blade 2] Bannerlord  (Lu 4707 fois)

[Mount & Blade 2] Bannerlord
« le: 27 octobre 2017 à 16:16:53 »



Mount & Blade 2 : Bannerlord


Mount & Blade 2 : Bannerlord - Gameplay
Chaîne Youtube du Studio


Déscription : Mount & Blade 2 'Bannerdlord' est un jeu vidéo action-RPG en développement par TaleWorlds. Le jeu se déroule dans un univers d'inspiration médiévale mais sans élément de fantasy et propose au joueur de gérer une armée et un royaume et de livrer des batailles à d'autres armées, en mettant l'accent sur le combat réaliste. Il s'agit d'un jeu-vidéo aussi bien multi-joueur que solo. Je vais vous présenter chaque aspect à la suite.

Je vous mets quelques images exquises du jeu avant de continuer!

Screenshots !
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Spoiler for Hiden:








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Les Points Fort du Jeu
Partie Solo / Campagne
Liberté / Sand-box : Ce jeu donne une grande liberté d'action. Contrairement à beaucoup de jeux dont la campagne solo est "linéaire" avec un script et un scénario pré-calqué, type 'couloir', Mount & Blade est connu pour avoir une campagne dite 'bac à sable', où l'on fait ce qu'on veut. On est lâché en pleine nature avec un minimum d'introduction et ensuite c'est à nous de nous débrouiller dans ce monde plein de personnages qui vont interagir entre eux. Vous commencez donc avec pas grande chose, vous pouvez devenir un voyageur, un commerçant, un participant aux tournois, un bandit, un free-lance ou rejoindre une armée sous le commandement d'un seigneur. Si vous êtes doués et ambitieux, vous pourrez même assiéger par vous même un château fort ou mettre en cendres un village pour le piller. Il est aussi possible d'être un mercenaire ou devenir le vassal/chevalier d'un royaume en jurant sa loyauté, monter les rangs jusqu'à devenir chef de campagne militaire ou le Roi ! Dans ce monde il y a une multitudes de royaumes.

Carte du monde
Spoiler for Hiden:

Progression du personnage : Vous allez créer un personnage dans un univers médiéval, avec son : nom prénom, âge et origines. Si votre personnage est du genre féminin, la difficulté du jeu sera plus haute, car effectivement à cette époque, il est bien plus difficile pour une femme de se faire respecter et d'imposer son pouvoir, ce qui peut être une mécanique de jeu intéressante. On vous posera quelques questions sur l'origines de votre personnage et ceci va répartir vos points initiaux de compétences. Le personnage aura donc un indice de relation avec les PNJs, ce qui pourra permettre des alliances, trahisons, ou même un joli mariage si vous êtes chanceux! Étant donné qu'il s'agit d'un RPG, nous aurons un système de niveaux classique avec des points à répartir, avec la particularité qu'on aura un niveau d'habilité par type d'armes : une main, deux mains, lance/hallebarde, arme de lancer, arc/arbalète. 

Création du personnage
Spoiler for Hiden:


Économie réelle : Le système économique de Bannerlord suivra les règles intuitives de l'offre et la demande. Les petits villages produiront des biens non-manufacturés (blé, coton, beurre, viande, minéraux, chevaux, etc ...) qui seront amenés par des caravanes aux différentes villes. Ces villes produiront des biens manufacturés (armes, meubles, tissu, armures, etc... ) qui seront aussi transportées à différents endroits par les routes de commerce. Certaines régions auront leurs particularités : par exemple au nord l'on produit beaucoup de fourrure et donc pas cher, mais plus on descend vers le sud, plus le prix des fourrures sera cher mais on ce sera l'inverse pour les épices.
 

Partie Multi-joueur
[En cours de rédaction...  :-p ]


Informations Complémentaires
[En cours de rédaction...  :-p ]

Début du projet : 27 septembre 2012
Date de sortie : Pas encore annoncé
Développé par : TaleWorlds Entertainment
Edité par : En principe Taleworlds, mais ça pourrait changer.
Genre : Médiéval
Type : Action-RPG Multi-joueur / Solo
Plateforme : PC
Controle : Clavier - Souris
Langues : Anglais, Français à confirmer
Moteur : Ils ont leur propre moteur.
Durée de vie : Pour la campagne solo, en reprenant le principe des précédents opus, qu'une campagne n'a pas de fin réelle, mais en moyenne on dépasse la centaine d'heures pour une bonne campagne bien entamée.

Anecdote : Talewords est une société basée en Turquie. Au départ la Franchise Mount and Blade est partie d'un petit projet universitaire en 2004 par le fondateur. Celui-ci a réussi à partir de zéro d'arriver à établir une franchise Action-RPG digne de ce nom.




Re : Mount and Blade 2 : Bannerlord
« Réponse #2 le: 27 octobre 2017 à 22:49:00 »
Grosse hype pour ce jeu en ce qui me concerne, le 1 est une tuerie mais qui a vieilli techniquement.
Il tarde à sortir et risque d'être dépassé à sa sortie mais ce n'est pas un problème pour moi, j'ai longtemps cherché sans succès un jeu de ce style plus récent. Mount&Blade a vraiment un style unique.

Vivement la sortie !
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : Mount and Blade 2 : Bannerlord
« Réponse #3 le: 30 octobre 2017 à 11:40:02 »
Salut,

J’ai eu l’occasion de suivre un peu l’évolution du jeu et beaucoup de choses semblent avoir bien évoluées (manipulation du cheval en autre).
Pendant un moment il a était question de pouvoir lancer une campagne en coop ce qui est ce qui manque le plus à ce titre, mais depuis plusieurs mois cest le silence radio à ce sujet.

Donc intéressé mais seulement en fonction du multi (au moins de la coop svp).

Re : Mount and Blade 2 : Bannerlord
« Réponse #4 le: 30 octobre 2017 à 15:55:36 »
Oui effectivement, la coop ce serait superbe, mais pour l'instant ils ne savent pas exactement quel serait le meilleur moyen de mettre ce mode en place. Parce qu'en ce moment la campagne est en temps réel dès qu'il y a mouvement, mais ça se met en pause dès que le joueur s'arrête.

Donc certains proposaient un système où chacun gère son armée et où l'on peut cliquer sur un bouton de pause commun donc maintenir un mouvement continu quand il n'y a pas la pause. Problème c'est que ça bouge bite et si ton pote va chercher le café il va se faire ambush par des bandits! Sinon on pourrait ajouter un système de vitesses différentes comme Europa Universalis.

Et sinon plus simple mais moins intéressant, un leader qui tient l'armée et les autres gèrent juste les soldats à côté. Maintenant il y aura aussi un système de Sergent qui pourra gérer un groupe de soldats par lui-même et donc sub-divisés l'armée en différents groupes. Le général pourra donner des ordres aux sergents, etc. J'en parlerai un peu plus quand j'aurai le temps de rédiger le reste.

Je ne pense pas qu'il y aura du coop en tout cas, on verra bien.


Re : Mount and Blade 2 : Bannerlord
« Réponse #5 le: 31 octobre 2017 à 03:38:28 »
Vivement le mod Games Of Thrones sur le deux alors  :-D
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : Mount and Blade 2 : Bannerlord
« Réponse #6 le: 31 octobre 2017 à 09:25:59 »
Oui effectivement.
Sur le précédent Opus, il y a deux mods très connu de Game of Thrones : "Clash of Kings" et "A World of Ice and Fire".  :clapclap: