Je suis en train de péter un cable sur ce bordel de format image qui est censé être simple, accessible et populaire pour une diffusion web. Et mon cul ouais !
Je m’apprêtais à poster mon désespoir sur un forum spécifique mais j'ai pensé à la team car je sais qu'il y en a parmi vous qui s'y connaissent en informatique... surtout que j’insiste, le GIF c'est censé être pour les noobs.
Bah tant mieux, mais tant mieux, allons-y alors! Je vais essayé d'être claire.
Contexte: Tout d'abord mon problème s'exerce dans un cadre strictement professionnel.
Pour rappel je suis urbaniste et j'aide des collectivités à développer des stratégies foncières sur leur territoire.
Actuellement, j'essaie de rédiger un document informatique destiné à être diffusé aux élus des communes que j'étudie.
Je souhaite y ajouter des images animées très simple pour rendre la démonstration de mon argumentaire plus dynamique (et plus sexy). L'élu de 75 ans aime les choses sexy, ça le rend plus sensible, par contre l'élu de 75 ans est encore plus mauvais en informatique que je ne le suis.
C'est pourquoi j'ai opté pour une animation de type
Image GIF. Pas question pour moi de mettre du
Flash ou d'intégrer des trucs sous j
avascript car d'abord j'y connais rien et ensuite il faut que ça reste très simple d'ouverture (par exemple, on a des élus qui tournent encore sous XP avec IE6, pas sur que le Flash soit pris en compte mais le GIF a priori oui).
Mon foutu problème:Je veux créer une image GIF animée qui tourne en boucle ce qui bien sur ne veut pas marcher.
Comment je m'y prends? Je créé mon image via adobe. Il s'agit de représenter le potentiel de surface d'une dent creuse urbaine sans préjugés de limites parcellaires.
Pour se faire, je créer mes images "diapos" sous Illustrator puis j'assemble en une seule image sous photoshop grâce au format GIF. Au moment de l'enregistrement, je précise bien dans l'item "Animation - Options de boucle" la mention