Synopsis :
Une gigantesque forteresse entourée de six murs, c’est le dernier rempart contre l’invasion des Nadirs, unifiés par Ulric, le terrible seigneur de la guerre. Si Dros Delnoch tombe, c’en est fini de l’empire Drenaï. Mais que peuvent quelques milliers d’hommes peu préparés au combat face à un demi-million de barbares ? Le lieu appelle l’héroïsme. Peu étonnant qu’il attire quelques illustres combattants, prêts à se sacrifier pour laisser au roi le temps de réunir une armée : Rek, bersek que sa peur de la mort a contraint au vagabondage, des prêtres guerriers aux pouvoirs surnaturels, Flécheur et ses archers hors-la-loi et surtout, Druss, héros sur la pente déclinante qui attend la mort plus qu’il n’est prêt à l’affronter. Mais n’y a-t-il pas pour chacun des causes plus personnelles que la recherche de l’héroïsme ? Récit de batailles et d’action éblouissant, Légende est aussi une aventure humaine, une lutte contre la fatalité. Une réussite majeure de la fantasy !
Conseil : Si vous avez aimez l'univers de WoW et les bataille, c'est un livre que je vous conseil surtout si vous n'aimez pas forcement lire (comme moi) et que vous cherchez à vous intéressé à la lecture.
A savoir : David Gemmell à l'âge de seize ans, est renvoyé de l'école pour avoir organisé un groupe de jeu clandestin. Il devient alors travailleur journalier et videur dans une boîte de nuit de Soho. Puis ce lance dans le journalisme indépendant pour finir par devenir le maître incontesté de l'heroic fantasy, à travers ses romans épiques et sans temps mort (Aux US).