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Auteur Sujet: Questions et réponses avec le nouveau Directeur du jeu, Ion Hazzikostas !  (Lu 6437 fois)

Hors ligne Groukh

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Salut à tous !

Nous avons eu droit à un petit Q&A de la part du nouveau Game Director de Blizzard - Ion Hazzikostas, qui a donc répondu aux questions de la communauté. Je vais vous traduire les réponses reçues en résumant un maximum les infos dans la suite de l'article. Je ne suis pas traducteur, donc veuillez m'excuser si certaines tournures de phrase semblent étranges. Enjoy!


Equilibrage des classes

  • L'équipe est relativement satisfaite de l'équilibrage fait avant la sortie du mode mythique, mais il reste encore beaucoup de travail à effectuer.
  • Il est probable que d'autres patchs concernant l'équilibrage se produisent avant la 7.1.
  • Une grosse majorité de la communauté se tourne vers les classes les plus efficaces, et ce n'est pas ce qu'ils souhaitent.
  • Concernant le mage givre, si il semble bas au dps sur les sites de log, c'est parce que la majorité des gros joueurs préfèrent jouer feu après avoir investit autant de points dans leur arme. Si le mage givre venait à devenir meilleur que le mage feu, beaucoup de gens feraient le switch malgré le temps investit dans leur autre arme, ce qui serait frustrant pour eux.
  • L'équipe essaie d'éviter les gros changements dans l'équilibrage des classes.
  • Le barrage des chasseurs semble être un choix trop fort, ne donnant pas trop la possiblité de choisir un autre talent. Ils veulent permettre à ce sort d'être plus efficace au niveau de sa façon d'intéragir avec les décors (comme des mobs en bas d'une colline) mais en diminuant ses problèmes d'aggro.
  • Pour le prête ombre, il semble y avoir quelques problèmes avec l'équilibrage du talent Surrender to madness. Il avait été conçu dans une optique de haut risque/haute récompense mais semble avoir joué une part importante dans la viabilité de la classe. L'équipe souhaiterai offrir des alternatives intéressantes à ce talent qui est devenu indispensable actuellement, mais aucun changement ne sera fait avant la 7.1.
  • Ils souhaitent renforcer l'utilité qu'a chaque classe, pour que le choix des spés à grouper dans un groupe de raid ne soit pas uniquement basé sur le dps. Ils souhaitent, introduire, ou ré-introduire des techniques permettant aux classe de remplirs certains rôles spécifiques.
  • De nombreuses modifications concernant le guerrier Fury arriveront au patch 7.1, c'est changement seront présents uniquement pour réparer la spé rapidement, de plus gros changements sont prévus dans le futur. La pénalité des dégâts subis lorsque enragé sera réduite de 30% à 20% par exemple, parce que prendre plus de dégâts sans pouvoir le controler est quelque chose de frustrant. C'est néanmoins l'image que l'on se fait de cette spécialisation, et ils ne souhaitent pas la détruire en enlevant cette originalité qu'a la spé Fury.

Les items légendaires

  • Obtenir un légendaire est un moment excitant pour beaucoup de joueurs, et c'est un sentiment qui ne serait pas présent si le moyen d'obtention était plus classique (quêtes etc)
    Il y a des systèmes en place pour aider les gens extrèmements malchanceux. L'équipe est au courant que beaucoup de gens n'ont pas encore obtenu de légendaires et souhaite régler ce soucis.
  • Les items légendaires auraient pu simplement être mis en vente chez un pnj, mais le temps nécessaire pour récupérer la monnaie nécessaire aurait été trop long et assez répétitif sur le long terme, ce qui aurait enlevé toute l'excitation du loot rng.
  • Beaucoup de gens sont déçu lorsqu'ils obtiennent un "mauvais" légendaire, mais le temps leur donnera la chance d'obtenir ceux qu'ils souhaient. Ils voudraient néanmoins rendre les légendaires utilitaires plus importants dans certaines situations.

Le mode Mythique du Rêve d'Emeraude

  • Xavius en mode Mythique n'a pas été mis au niveau souhaité par l'équipe. Ils pensaient que le boss mettrait au moins deux jours avant de tomber. Néanmoins, ils sont assez content de la montée en difficulté pour le reste des boss.
  • Il y a beaucoup de guilde progressant actuellement dans le contenu du raid tout en s'amusant. Les grosses guildes ne représentent pas la majorité des joueurs.
  • Sur le long terme, l'équipe voudrait rendrent moins intérressants les split run réalisés par les grosses guildes qui sont devenu une obligation pour être à niveau dans le progress.

Les stats secondaires

  • L'équilibrage des stats primaires et secondaires est un problème actuellement, c'est un de leur regret pour Légion.
  • Avoir une stat BiS n'est pas une mauvaise chose en soit, mais cela ne devrait pas rendre les autres stats inutiles. L'équipe voudrait régler ce problème, mais cela prendra beaucoup de temps. Le gain d'ilvl sur une pièce devrait être considérer comme une amélioration, même si l'objet ne possède pas les stat que les joueurs recherchent. Ce problème devrait se régler avec les gains d'ilvl.

Le coûts de l'artisanat

  • L'équipe souhaite voir comment l'échange des Sangs de Sargeras se déroulera à la 7.1, il en va de même pour les nouvelles recettes liés à ce matériau.
  • Les crafts semblent onéreux actuellement, mais c'est parce que l'équilibre économique du serveur est toujours inégal en début d'extension. Tout cela devrait s'arranger dans le futur, mais tout restera plus cher qu'à WoD.

Equilibrage des classes en M+

  • Toutes les classes ne peuvent pas avoir de l'AoE consistente et efficace. L'équipe souhaite que chaque classe ait des forces et des faiblesses dans différents domaines.
  • Bien que l'AoE soit importante dans les farms rapides d'instances, elle perd en valeur lorsque la difficulté monte d'un certain cran, et les classes plus doués sur les dégâts en monocible et sur la durée prennent de la valeur, comme le prêtre Ombre par exemple, qui est très faible en AoE de courte durée.
  • Le problème actuellement est que même si vous êtes bon avec votre spé, vous aurez du mal à trouver un groupe si elle est perçue négativement par les autres joueurs.

Récompenses d'expéditions

  • Les expéditions ne proposent pas spécialement des objets intéressants pour votre spécialisation, c'est quelque chose de volontaire de leur part. Si les récompenses changaient à chaque fois que vous changiez de spécialisation, ce serait une expérience désagréable.
  • Vous permettre d'obtenir des objets pour vos spés secondaires est l'un des point positif des expéditions.
  • Les expéditions paraissent répétitives pour le moment, mais ils souhaitent augmenter la variété dans le futur.

L'Action Cam

  • L'Action Cam, qui était disponible sur la beta, fera son grand retour à la 7.1 ! Elle sera désactivée de base, mais dispose de nombreuses options pour l'adapter à vos besoins.

Les M+

  • Les dev ne souhaitent arranger le problème des joueurs qui quittent l'instance obtenue avec votre pierre mythique. Pouvoir inviter quelqu'un d'autre pourrait être intéressant, mais ils ont peur des abus si la clé est remise à zéro, et ne savent pas trop comment procéder actuellement.
  • L'ilvl maximum des objets en M+ ne sera pas augmenté dans le nouveau raid de 3 boss introduit à la 7.1, mais sera changé uniquement au prochain raid, le Palais Sacrenuit.

Karazhan

  • La suite de quête permettant de débloque l'accès à Karazhan devrait être liée au compte. Pas de soucis à se faire pour vos reroll!

Les breloques

  • Beaucoup de joueurs se plaignent d'obtenir de l'or quand ils ratent leur jet bonus, et souhaiteraient obtenir autre chose. L'équipe souhaite donner d'autres récompenses lors des échecs, mais ils sont pour le moment bloqués au niveau du codage de cette option.
  • Ils souhaitent néanmoins  que les breloques donnent de la Puissance Prodigieuse ou d'autres récompenses dans le futur.

Les reliques

  • Les reliques d'un meilleur ilvl sont souvent un plus gros upgrade qu'un trait spécifique. Ils considèrent que l'ilvl seul devrait être le critère de sélection d'une relique, et non pas le trait auquel elles sont liées. Ils sont satisfait du système de reliques et ne comptent pas faire de changements à ce niveau.

Alors, j'ai gardé le meilleur pour la fin, mais vous êtes sans doutes déjà au courant :
Le patch 7.1 sortira le 26/10/2016 en Europe, mais le raid de 3 boss n'arrivera que deux semaines plus tard. Nous avons donc encore le temps de finir le Rêve d'Emeraude !

Voilà, c'était mon premier article, j'espère qu'il vous aura plut ! D'autres articles viendront prochainement, et quelqu'un me dit dans l'oreillette qu'ils parleront de theoryquelquechose... A bientôt !
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Hors ligne Orklight

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quand on clique sur l'image Return To Karazan ca Zoom sur l'image ! C'EST FOU !

AMAZING ! ! !

Super travail ,Connard :D
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Hors ligne Groukh

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quand on clique sur l'image Return To Karazan ca Zoom sur l'image ! C'EST FOU !

AMAZING ! ! !

Super travail ,Connard :D
Ca le fait plus maintenant, haha.

NOOB!!
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft


Excellent article ! beau boulot !  ;)+
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  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Hors ligne Groukh

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Chouette article Groukh, merci :).
Excellent article ! beau boulot !  ;)+

Merci à tous les deux !
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Salut Groukh,

C'est une très bonne première, avec un article aussi complet et bien présenté. Mais si je peux me permettre ça manque un poil d'illustration et de couleur. C'est un peu redondant de lire un pavé blanc !

Quoi qu'il en soit merci pour ton article et pour ton temps qui redonne une seconde jeunesse à l'activité journalistique de World Of Warcraft !

Que l'inspiration soit avec toi !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne Groukh

  • Mort au combat
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Salut Groukh,

C'est une très bonne première, avec un article aussi complet et bien présenté. Mais si je peux me permettre ça manque un poil d'illustration et de couleur. C'est un peu redondant de lire un pavé blanc !
Quoi qu'il en soit merci pour ton article et pour ton temps qui redonne une seconde jeunesse à l'activité journalistique de World Of Warcraft !

Que l'inspiration soit avec toi !

Désolé, je préviens d'avance, mais je déteste les couleurs, j'en mets jamais :D.
Les illustrations c'est gérable, mais ya déjà deux photos c'est du gros taf pour moi déjà :D
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Désolé, je préviens d'avance, mais je déteste les couleurs, j'en mets jamais :D.
Les illustrations c'est gérable, mais ya déjà deux photos c'est du gros taf pour moi déjà :D

Rofl, encore un daltonien ! :D

C'est pas grave je m'en contenterais à partir du moment où tu nous inonde toujours de news fraîches ça m'ira très bien ! Et puis les goûts et les couleurs... Comme on dit !

Vivement la prochaine news !
  • Jeu d'origine : Battlefield
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