Alors dans l’ordre inverse pour garder du suspense
5) Warhammer40.000 : Dawn of War III et Deathwing 4) For Honor3) Destiny 22) Hellblade : Senua's Sacrifice1) Divinity : Original Sin 2Spoiler for Hiden:
Et on reste dans les jeux avec une très grosse histoire. Celui-ci je ne l’ai pas encore terminé et pour cause, j’en suis à 80h de jeu et je ne suis toujours pas sortie de l’ile de départ (chapitre 1 / 4).
Des dialogues de partout, des interactions dans tous les sens et des choix cornéliens pour l’histoire (un peu comme dans Witcher).
Coté gameplay, on reprend les bon vieux RPG tour par tour à la Baldur’s Gate voire même à la Neverwinter Nights et on y ajoute des possibilités supplémentaires comme des chemins différents pour un même résultat par exemple. Les « classes » ne sont pas figées et on devient ce qu’on veut devenir via l’apprentissage par les livres (mais aussi avec les niveaux quand même
).
Vous l’aurez remarqué, beaucoup de choix orienté plus sur l’univers scénaristique que sur le gameplay. Dans la même ligne, j’aurais aimé ajouter à cette liste le jeu
Echo car le concept est vraiment intéressant mais n’y ayant pas joué, je ne peux pas dire si cela m’aurait plus finalement.
Je n’ai pas mis
PUBG et pour cause, j’y joue encore pas mal, mais il ne rentre pas dans mes "meilleurs jeux" car il faut être objectif, c'est pas le meilleur jeu de l'année (bugs, cheat, ...) (désolé les PUBGiens
).
Le choix entre la 1ere et 2nd place n’était pas simple mais voilà, je pense que ça c’est joué sur la rejouabilité car Senua c’est comme un film, une fois finit on connait l’histoire alors que Divinity intègre des outils communautaires (des mods) qui font que l’on joue au même jeu mais différemment, avec des histoires parallèles, secondaires voir même totalement inédites.