> JE N'AI PAS ENVIE DE LIRE C'EST TROP LONG ! <
Restez dans votre groupe assigné
Écartez vous si vous avez trop de charges de sang
Écartez vous quand le copain du groupe rend ses tripes
Évitez les jets de sang
Tuez les vilains monstres qui sortent du vomi des copains
Résumé pour les BLINDÉS :Résumé pour les ATTAQUANTS :Résumé pour les SOIGNEURS :Un petit aperçu vidéo en français du combat :
Une version pour les anglophones :
_________________________________________________________________________________
Stratégie : Le combat consiste en deux phases qui s'alternent avec un chrono précis.
Phase 1 (90s) : - Les
blindés restent l'un sur l'autre séparé du raid et s'échangent le boss à trois charges de
https://fr.wowhead.com/spell=265178/affliction-%C3%A9volutive- Le raid est séparé en trois groupes distincts espacés de 15m où vont se positionner chacun des trois joueurs ciblés par
https://fr.wowhead.com/spell=265129/vecteur-om%C3%A9ga.
- Quand un
attaquant ou
soigneur est ciblé par
https://fr.wowhead.com/spell=265212/gestation, les autres de son groupe s'écartent de lui et attendent que l'
https://fr.wowhead.com/npc=135016/amalgame-de-peste sorte de lui et soit récupéré par le
blindé non actif avant de le tuer.
- L'
https://fr.wowhead.com/npc=135016/amalgame-de-peste va utiliser
https://fr.wowhead.com/spell=265206/immunosuppression (3s) devenant la priorité des
attaquants et demandant aux
soigneurs de
combler le bouclier d’absorption de soins.
- Quand Vectis lance
https://fr.wowhead.com/spell=267242/contagion, les
soigneurs doivent faire très attention à remonter rapidement les joueurs avec de nombreuses charges de
https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente avant que les dégâts ne soient infligés.
Phase 2 (35s) :- Vectis devient impossible à cibler avec
https://fr.wowhead.com/spell=265217/liqu%C3%A9faction- Il faut éviter les
https://fr.wowhead.com/spell=265370 qui partent de sa flaque
- Il faut que trois joueurs aillent absorber les trois
https://fr.wowhead.com/spell=266948/bombe-de-peste ;
il ne faut qu'un seul joueur par bombe._________________________________________________________________________________
Rappel des capacités et adversaires des modes normal et héroïque que l'on va retrouver pendant le combat :
Phase 1 (90s) : - Les
blindés restent l'un sur l'autre séparé du raid et s'échangent le boss à trois charges de
https://fr.wowhead.com/spell=265178/affliction-%C3%A9volutive, ils ne doivent absolument jamais recevoir l'affaiblissement
https://fr.wowhead.com/spell=265129/vecteur-om%C3%A9ga[/color] qui leur provoquerait
https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente et donc augmenterait les dégâts du sort leur étant destiné.
- Vectis va sélectionner trois
attaquants et/ou
soigneurs avec
https://fr.wowhead.com/spell=265129/vecteur-om%C3%A9ga. Le combat tourne autour de cet affaiblissement qui va se propager au joueur le plus proche à expiration et poser
https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente sur lui, ce qui augmente de 5% les dégâts de nature qu'il subit.
-
https://fr.wowhead.com/spell=265212/gestation va cibler un joueur et l'assommer au bout de 2s, puis des dégâts vont pulser de lui pendant 5s au terme desquelles un
https://fr.wowhead.com/npc=135016/amalgame-de-peste va sortir, devra être repris par un
blindé, puis les soigneurs devront contrer l'absorption de soin de son
https://fr.wowhead.com/spell=265206/immunosuppression[/color].
-
https://fr.wowhead.com/spell=267242/contagion est la vraie menace du combat et va demander aux
soigneurs d'être très attentifs aux joueurs affectés par
https://fr.wowhead.com/spell=265129/vecteur-om%C3%A9ga[/color] et/ou
https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente puisque les dégâts ne feront qu'empirer plus le combat va s'éterniser !
La difficulté du combat et de cette phase repose sur la bonne gestion de l'étourdissement et des charges de l'affaiblissement. Les
attaquants ou
soigneurs avec trop de charges de
https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente devront s'écarter de leur groupe assigné pour éviter de prendre de nouvelles charges.
Phase 2 (35s) - Vectis devient impossible à cibler avec
https://fr.wowhead.com/spell=265217/liqu%C3%A9faction, il faut cependant éviter de marcher dedans et ne pas trouver sur sa trajectoire quand il l'incante.
- Il faut éviter les
https://fr.wowhead.com/spell=265370 qui partent de sa flaque pour ne pas recevoir davantage de charge de
https://fr.wowhead.com/spell=265127/infection-r%C3%A9manente.
- Il faut que trois joueurs aillent absorber les trois
https://fr.wowhead.com/spell=266948/bombe-de-peste ;
il ne faut qu'un seul joueur par bombe. Si personne ne va les absorber, un
https://fr.wowhead.com/npc=135016/amalgame-de-peste en émergera, avec son habituel bouclier d'absorption.
La difficulté héroïque n'apporte aucun changement stratégique !
Merci à wowhead pour ses guides et ses inclusions possibles dans le forum.