perso 7.5/10
Voilà tu as mon avis après 168.8h de jeu (en réalité 118.6h + 50h de siestes)..
Bon allez est-ce que je trouve que c'est un bon jeu : OUI.. est-ce que c'est un jeu qui révolutionne le domaine ou qui est le meilleur jeu de l'année : NON..
Clairement Bethesda a fait un un Fallout de l'espace sans l'univers apocalyptique et sans humour(ce que je trouve très dommage)..le scénario est par moment super bien ficelé et par moment d'une chiantitude absolue, et c'est dommage d'avoir ce cassage de rythme..
L'infiltration est pénible, la construction d'avant poste sans intérêt et celui de vaisseaux passionnant, tu en viens meme à monter tes compétences pour débloquer d'autre matos..et pendant qu'on y est parlons de l'arbre de compétence, certain objectif pour les monter sont , à mon sens, inatteignable par la quantité d'objectifs (j'ai même un bug sur une compétence que je ne peux monter au lvl2 alors que j'ai remplis l'objectif et que j'ai des points à attribuer)...
bref, pas mal de points négatifs mais largement compenser par la quantités de missions et le scénario qui vient vraiment t'absorber par moment au point d'avoir qu'une envie : sortir de ce boulot de merde pour connaitre la suite de l'histoire...
est-ce que j'achèterais le jeu maintenant que je sais tout ça sur lui ; oui clairement et au même prix sans que ça me gêne le moins du monde...
désolé pour les fautes et pour l'avis peut-être mal torché mais j'ai 3h de sommeil dans le dents et faut que je retourne jouer