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Auteur Sujet: L'année Six chez Siège  (Lu 6483 fois)

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Re : L'année Six chez Siège
« Réponse #20 le: 08 septembre 2021 à 18:28:23 »

NOTES DE VERSION POUR CRYSTAL GUARD A6S3 - ADDENDUM

Changements et corrections effectués sur la base du serveur de test de l'A6S3. Pour les notes de version complètes de Crystal guard, cliquez sur le lien ci-dessous.

Notes de version pour la saison Crystal guard : https://rainbow6.com/crystalguard

Vous trouverez ci-dessous la taille des fichiers de téléchargement pour chaque plateforme.

Ubisoft Connect : 24 Go
Steam : 12 Go
Xbox One : 20 Go
Xbox Series X : 20 Go
PS4 : 20 Go
PS5 : 16 Go

ÉQUILIBRAGE DU JEU

Gains augmentés en Classé et en Non-classé

Gains d'EXP et de Renommée augmentés de 15 % en Classé et en Non-classé pour correspondre aux autres sélections JcJ.

GAMEPLAY

CORRIGÉ – Le curseur Windows reste bloqué sur l'écran et bloque le mouvement de la caméra.
CORRIGÉ – Le renforcement d'une trappe partiellement endommagée ne détruit pas la surface en bois originelle.
CORRIGÉ – Le système de récompense du Battle Pass n'est pas fonctionnel pour tous les modes de jeu, et un message d'erreur infini apparaît à la fin des matchs.
CORRIGÉ – L'animation de réanimation n'est pas annulée lorsque les joueurs tombent à travers une trappe alors qu'ils sont en train de réanimer un coéquipier.
CORRIGÉ – La vue à la première personne de l'agent se déplace vers le bas lorsque les joueurs se penchent vers la droite alors qu'ils sont en rappel.
CORRIGÉ – Les défenseurs peuvent sortir sur les échafaudages de Gratte-ciel sans se faire repérer.
CORRIGÉ – Les joueurs ne reçoivent pas de points d'élimination s'ils sont éliminés après qu'ils ont mis un ennemi au sol et que ce dernier est achevé par un coéquipier.
CORRIGÉ – La caméra de rediffusion de la mort est décentrée si le joueur se fait éliminer par un mur électrique.
CORRIGÉ – Les barres de santé des adversaires repérés apparaissent sur l'ATH.

CONCEPTION DES NIVEAUX

CORRIGÉ – Nombreux problèmes de niveau de détail et de ligne de vue sur plusieurs cartes.
CORRIGÉ – Divers problèmes de pose et de récupération du désamorceur dans des zones spécifiques de certaines cartes.
CORRIGÉ - Failles exploitables sur diverses cartes.
CORRIGÉ – Nombreux problèmes de clipping, de collision, de destruction et d'objets sur plusieurs cartes.
CORRIGÉ – Nombreux problèmes d'éclairage sur plusieurs cartes.
CORRIGÉ – La destruction de l'environnement ne survient pas correctement autour des objets indestructibles.

BANQUE

CORRIGÉ – Les joueurs peuvent accéder à la zone Ext. de la carte Banque, qui est habituellement inaccessible.
CORRIGÉ – L'animation de déploiement n'est plus disponible si l'animation de barricade de la porte située à l'ouest de RDC Guichets sur la carte Banque est annulée.
CORRIGÉ – L'agent flotte et tremble lorsqu'il est positionné entre les poubelles et la rampe bétonnée sur la carte Banque.
CORRIGÉ – Le Portail Surya d'Aruni ne se déploie pas sur la porte qui mène vers RDC Guichets sur la carte Banque.
CORRIGÉ – Les joueurs peuvent se déplacer sur le haut du frigo sur la carte Banque.

FRONTIÈRE

CORRIGÉ – Sur la carte Banque, l'otage est situé dans RDC Atelier et non dans RDC Salle des serveurs, comme l'indique l'emplacement d'objectif.

CLUBHOUSE

CORRIGÉ – Nombreux problèmes de navigation à cause desquels l'agent flotte et tremble à certains endroits de la carte Clubhouse.
CORRIGÉ – Les drones peuvent se déplacer sous le sol sur la carte Clubhouse.

LITTORAL

CORRIGÉ – Le Yokai d'Echo perd son signal près de RDC Escalier nord et de RDC Couloir sur la carte Littoral.
CORRIGÉ – Pendant la phase de préparation, un mur rouge peut être aperçu d'un côté de la fenêtre située dans 1er Couloir sur la carte Littoral.
CORRIGÉ – Le Yokai d'Echo perd son signal lorsqu'il est utilisé près de RDC Escalier nord sur la carte Littoral.
CORRIGÉ – Une faille apparaît lorsque le bouclier Talon-8 d'Osa est attaché à la porte située entre RDC Entrée de service et RDC Cuisine sur la carte Littoral.

AGENTS

CORRIGÉ – Les animations à la première personne des dispositifs de Lion, Finka et Iana ne sont pas interrompues par le Sprint Remah d'Oryx, ni par les Airjabs de Nomad.
CORRIGÉ – Les agents qui disposent d'appareils électroniques portatifs n'apparaissent pas après avoir été marqués d'un ping par le détecteur électronique d'IQ.

ACE

CORRIGÉ – L'Aqua-sapeur S.E.L.M.A d'Ace détruit le bouclier Talon-8 d'Osa lorsqu'il est lancé.

CLASH

CORRIGÉ – La barre d'énergie du bouclier AEE de Clash a disparu.

DOKKAEBI

CORRIGÉ – La lunette 3,0 x de Dokkaebi apparaît dans la rediffusion de fin de match.

ECHO

CORRIGÉ – Les collisions impliquant le Yokai d'Echo gênent la navigation.
CORRIGÉ – Le Yokai d'Echo peut être attaché à n'importe quel encadrement de porte extérieur.

FLORES

CORRIGÉ – La charge RCE-Ratero de Flores est détruite près des clôtures sur diverses cartes.

FUZE

CORRIGÉ – L'effet sonore de forage de la charge à sous-munitions de Fuze continue après que l'appareil a été détruit.
CORRIGÉ – Un mur renforcé devient un mur destructible lorsque Fuze déploie sa charge à sous-munitions à l'endroit exact où un autre appareil est déjà déployé de l'autre côté.

GRIDLOCK

CORRIGÉ – Le M249 SAW de Gridlock ne dispose que de 60 balles lorsqu'il recharge avec une balle dans le baril.

HIBANA

CORRIGÉ – Certains des plombs du X-Kairos d'Hibana ne se déploient pas lorsqu'ils sont tirés à la suite.
CORRIGÉ – L'animation de rechargement du X-Kairos d'Hibana présente quelques dysfonctionnements.

IQ

CORRIGÉ – Multiples problèmes de détection et de ping avec le détecteur électronique d'IQ.
CORRIGÉ – Les signaux des caméras restent bloqués sur l'écran du détecteur électronique d'IQ après que les caméras ont été détruites.
CORRIGÉ – Les drones de Mozzie qui ont été capturés n'apparaissent pas comme capturés dans le détecteur électronique d'IQ.
CORRIGÉ – Des pings normaux apparaissent à la place des pings intelligents lorsqu'IQ utilise le détecteur électronique pour marquer le contre-désamorceur en PvE.
CORRIGÉ – Le détecteur électronique d'IQ détecte les drones alliés qui se réactivent.

KAID

CORRIGÉ – La notification de zone d'effet de l'alarme de proximité de Kaid reste bloquée à l'écran en mode Soutien.
CORRIGÉ – L'électrogriffe Rtila de Kaid s'active sans délai lorsqu'elle tombe d'une surface vers une autre.

LION

CORRIGÉ – Lion n'obtient pas +5 points lorsque l'EE-ONE-D détecte un adversaire.

MAESTRO

CORRIGÉ – L'Evil Eye de Maestro ne peut pas détruire les Dards Trax de Gridlock lorsqu'ils sont déployés sur des surfaces irrégulières.
CORRIGÉ – Lorsque le bouclier de Maestro est déployé et que son Evil Eye est atteint d'une balle dans le dos, ce dernier est détruit.

MIRA

CORRIGÉ – Mira perd des points lorsqu'un autre joueur brise un Miroir noir sur lequel un gadget allié est déployé.
CORRIGÉ – Le jeu crash si le joueur éjecte le Miroir noir de Mira alors qu'un appareil est déployé dessus.

MUTE

CORRIGÉ – Le brouilleur de signaux de Mute n'est pas détruit lorsqu'un adversaire en détruit les antennes.

NØKK

CORRIGÉ – La réduction de présence HEL octroie à Nøkk l'immunité contre l'effet de ralentissement de la défense sonique de Banshee.

OSA

CORRIGÉ – L'arme d'Osa entre en collision avec le bouclier Talon-8 si elle la ramasse alors qu'elle est en rappel.
CORRIGÉ – Les poignées du bouclier Talon-8 d'Osa sont positionnées au mauvais endroit lorsqu'elle équipe/retire le dispositif alors qu'elle est en rappel.
CORRIGÉ – La hitbox d'Osa est trop petite lorsqu'elle est en rappel et ramasse le bouclier Talon-8.
CORRIGÉ – Divers problèmes d'animation pour Osa.
CORRIGÉ – Osa ne dispose pas d'un téléphone Nighthaven.
CORRIGÉ – Le joueur peut annuler l'animation d'équipement pour le bouclier Talon-8 d'Osa.
CORRIGÉ – Effet sonore manquant lorsqu'Osa ramasse le bouclier Talon-8.

ROOK

CORRIGÉ – La barre de santé clignote lorsque les joueurs équipent l'une des plaques de protection de Rook après avoir été ranimés.

TWITCH

CORRIGÉ – Les lumières du drone à électrocution de Twitch semblent détachées.
CORRIGÉ – Le drone à électrocution de Twitch passe à travers tous les objets.
CORRIGÉ – Le drone à électrocution de Twitch est détruit près des clôtures sur diverses cartes.
CORRIGÉ – L'effet sonore d'atterrissage est joué deux fois après que le joueur a fait sauter le drone à électrocution de Twitch.
CORRIGÉ – Le drone à électrocution de Twitch n'apparaît pas dans la rediffusion de fin de match.

ZERO

CORRIGÉ – Une perte totale de fonctionnalité a lieu lorsque Zero échange sa caméra Argus contre un autre outil d'observation.
EXPÉRIENCE DE JEU
CORRIGÉ – Multiples problèmes de graphismes et d'interface.
CORRIGÉ – Divers problèmes de replay de match.
CORRIGÉ – Divers problèmes de localisation.
CORRIGÉ – Divers problèmes d'effets visuels et de chat vocal.
CORRIGÉ – Divers problèmes liés à la personnalisation et à la boutique.
CORRIGÉ – Le vote d'Abandon reste actif lorsque la manche se termine avant que le vote n'expire.
CORRIGÉ – Les noms d'utilisateurs des joueurs sont parfois remplacés par des lettres et chiffres aléatoires qui représentent l'ID d'un compte lié.
CORRIGÉ – Les icônes des agents et les noms d'utilisateur des joueurs tremblent lorsque les joueurs se déplacent.
CORRIGÉ – La carte tactique n'a pas été mise à jour après la sortie de la refonte de la carte Banque.
CORRIGÉ – Les éléments de l'IU qui apparaissent à l'écran lors de la rediffusion de fin de match ne réagissent pas correctement après que le joueur a modifié la surface d'affichage de l'ATH.
CORRIGÉ – Des fenêtres pop-up de réduction du MMR apparaissent après que les joueurs ont terminé un match, pas lorsqu'ils se connectent au jeu.
CORRIGÉ – L'ID en ligne est divisé en chinois simplifié sur PS5.
CORRIGÉ – La communication est désactivée pour tous les utilisateurs de Stadia lorsqu'un utilisateur de PC active l'option Communication cross-play après avoir qu'il est entré dans la session.


source: ubisoft.co/news
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
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Dirty Harry

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Re : L'année Six chez Siège
« Réponse #21 le: 09 octobre 2021 à 10:26:15 »


REMARQUES DES CONCEPTEURS A6S3.3

6/10/2021

Dans ce nouvel article, nous vous présentons les modifications d'équilibrage que nous déploierons prochainement via le patch A6S3.3 et nous vous expliquons les raisons qui nous ont poussés à faire ces choix.

Pour plus d'informations sur les mises à jour, les changements ainsi que le contenu de Crystal Guard, consultez les notes de version de la saison ici.

ÉQUILIBRAGE DE LA MATRICE ET EXCLUSIONS D'AGENTS POPULAIRES

DELTA DE VICTOIRE CONTRE PRÉSENCE





Veuillez noter que nous utilisons la présence pour évaluer la popularité d'un agent. Nous avons été contraints d'introduire cette notion pour refléter l'implémentation du système d'exclusion.

Définition de la présence : taux de sélection d'un agent quand il n'est pas exclu. Delta de victoire : Il est agrégé à partir des deltas de victoire de l'agent, par site de bombe.

TAUX D'EXCLUSION DE L'AGENT





ÉQUILIBRAGE DES AGENTS

CASTLE

  • Augmentation du nombre de panneaux de blindage (de 3 à 4).
  • Réduction du nombre de coups d'attaque au corps à corps nécessaires pour détruire un panneau de blindage (de 12 à 9).
Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Les panneaux de blindage de Castle sont l'une des aptitudes d'agent les plus représentatives de Siege : le renforcement fait partie intégrante de l'identité du jeu. Bien que ses panneaux lui aient été très utiles au fil des années, nous trouvions son matériel quelque peu limité, notamment à cause de Sledge, qui le contre sans difficulté.

Castle entamera donc chaque manche avec un panneau de blindage supplémentaire, ce qui devrait changer sa manière d'aborder chaque carte et encourager un placement plus créatif. Il pourra désormais faire usage de stratégies de défense plus complexes et s'imposer comme un excellent pilier défensif, tout en souffrant moins de la présence de Sledge. Bien entendu, cette efficacité accrue a un prix : la destruction des panneaux nécessitera moins de coups d'attaque au corps à corps. Au vu du temps et des efforts que requiert la destruction d'un panneau, même maintenant qu'elle est plus facile, cette modification nous semble parfaitement compenser la défense augmentée qu'offrent ces protections.

CLASH

  • Ajout du Super Shorty (suppression du P-10C).
Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Souhaitez la bienvenue au nouveau fusil à pompe Super Shorty de Clash ! Avec un taux de sélection de seulement 3 %, le P-10C de Clash n'était pas très utilisé. Puisqu'elle dispose déjà d'un pistolet-mitrailleur, nous souhaitions l'équiper d'une arme offrant des atouts différents de son équipement actuel.

Le Super Shorty devrait ouvrir davantage d'options de jeu et améliorer l'utilité de Clash. Il se prête en tout cas parfaitement à son style de jeu plutôt "physique".

KAPKAN

  • Le nombre de dispositifs de blocage d'accès par encadrement de porte/fenêtre n'est plus limité à 1.

Joueurs visés : Occasionnels.

Un seul dispositif de blocage d'accès par porte, ça promet déjà un beau moment. Mais alors, cinq ? Nous souhaitions dynamiser un peu le gameplay de Kapkan. Il pourra donc désormais placer davantage de pièges sur les encadrements de porte et de fenêtre. Leur portée et les dégâts potentiels seront donc plus importants.

Attention, bien que la quantité de dispositifs par fenêtre ou porte ne soit plus limitée, l'espace de déploiement dont Kapkan bénéficie sur chaque surface dépendra de sa taille. Les fenêtres peuvent donc accueillir moins de dispositifs, mais ils peuvent être empilés de part et d'autre de l'encadrement, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, pour encore plus de dégâts. Les pièges déclenchés sur un même encadrement explosent à l'unisson et infligent chacun 60 points de dégâts. À titre de référence, selon le blindage auquel ils doivent faire face, au moins trois de ces pièges peuvent s'avérer mortels (ou pas loin).

Cela devrait permettre aux joueurs de faire preuve de plus de créativité lorsqu'ils bouclent un site avec Kapkan. Les assaillants devront donc composer avec sa nature encore plus imprévisible, puisque les portes piégées peuvent représenter un simple désagrément comme déclencher une énorme explosion. Cela devrait également rendre le fonctionnement de son aptitude plus logique, puisqu'au vu de sa taille, il est clairement possible d'attacher plusieurs pièges à une même surface.



Vous ne ferez jamais face à un tel nombre de dispositifs de blocage d'accès, mais cela devrait vous aider à comprendre à quoi peuvent ressembler les empilements de Kapkan.

MELUSI

  • Ajout de la caméra blindée (suppression de la nitro).

Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Même depuis la refonte de son Banshee, Melusi reste un choix sûr. Son ratio de victoires, en particulier, continue de grimper. Pour atténuer son potentiel destructeur et mettre l'accent sur son côté "agent de renseignement", nous avons remplacé sa nitro par une caméra blindée.

Conjuguée aux capacités de récolte de renseignements "je le pose et je l'oublie" de son Banshee, la caméra permettra de redéfinir le rôle de Melusi dans les matchs, sans juste se reposer sur son apparente polyvalence. Son rôle est essentiellement de récolter des renseignements, et cela devrait la rendre plus utile lors des matchs, tout en réduisant son potentiel destructeur.

ORYX

  • Réduction du temps de ravitaillement de la charge de sprint Remah (de 12 à 8 secondes).

Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Comme certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, nous avons modifié le sprint Remah d'Oryx dans l'A5S2.3. Nous avons notamment augmenté le temps de ravitaillement de sa charge. Bien que les autres aspects modifiés fonctionnent plutôt bien, nous avons décidé de revenir au temps de ravitaillement initial.

Les sprints d'Oryx le distinguent des autres agents, nous souhaitons donc nous assurer que les joueurs puissent profiter au maximum de sa mobilité. Après tout, devoir attendre pour pouvoir foncer à travers des murs, ce n'est pas très amusant. Alors, préparez-vous pour des temps d'inactivité réduits et encore plus de destruction.

Nous apporterons quelques modifications supplémentaires à Oryx par la suite. Sa capacité à passer à travers les trappes fait partie intégrante de son identité, mais pour l'instant, elle n'est pas très rapide. Nous travaillons sur une solution pour l'accélérer, mais cela va nous prendre un peu plus de temps. Vous en saurez plus bientôt !

WAMAI

  • Augmentation du maximum de systèmes Mag-NETS (de 4 à 6).
  • Réduction de la zone d'effet du système Mag-NET (de 5 à 3,5 m).

Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Comme nous l'avons fait pour Oryx, nous avons décidé de revenir sur une modification que nous avions apportée à Wamai au cours de l'A5S4, et lui avons apporté quelques changements complémentaires. Les commentaires des joueurs qui souhaitaient une meilleure alternative à Jäger et à son système de défense active ne nous ont pas échappé. Nous espérons donc qu'en augmentant le nombre de Mag-NETS de Wamai, celui-ci aura un meilleur contrôle de la carte.

Pour compenser l'augmentation de 50 % du nombre total de Mag-NETS, la zone d'effet du dispositif a été réduite, ce qui devrait rendre leur placement plus prévisible et plus facile à repérer pour les assaillants. Bien que leur efficacité dans les environnements les plus vastes soit légèrement diminuée, cela ne devrait pas faire trop de différences dans les zones les plus étroites de la plupart des cartes.

ÉQUILIBRAGE DES ARMES

MX4 STORM

  • Augmentation du recul vertical du Mx4.

Joueurs visés : Occasionnels, pros et haut du classement.



Veuillez noter que les simulations de recul présentées ici représentent le recul attendu sur PC et sans accessoires.

L'A6S3.3 est sur le point de commencer et Alibi a l'un des trois meilleurs ratios É/M (1,26) lorsqu'elle est équipée de son Mx4. Pour rendre l'arme un petit peu plus stimulante et faire en sorte que sa manipulation ainsi que la récupération de grenades frag nécessitent davantage de finesse, nous en avons augmenté le recul vertical. Comme le montre la comparaison de recul ci-dessus, les joueurs devront se réajuster à ce changement, mais l'arme devrait rester plutôt simple à manipuler.

P10 RONI

  • Réduction de la capacité du chargeur du P10 Roni (de 19+1 à 15+1).
    • Nombre total de munitions :
      • PvP - 181
      • Hardcore - 121
      • PvE - 196
  • Augmentation du recul vertical.
  • Augmentation du recul du premier tir.

Joueurs visés : Occasionnels, pros et haut du classement.



Veuillez noter que les simulations de recul présentées ici représentent le recul attendu sur PC et sans accessoires.

Comme Alibi avec son Mx4, Mozzie a également l'un des meilleurs ratios É/M (1,26) avec le P10. Bien que le ratio É/M d'Aruni ne soit pas aussi élevé, la puissance et la précision du P10 lui ont permis de se constituer un équipement prêt à l'emploi. De l'efficacité de ses portails Surya à sa compétence passive qui lui permet de créer des trous de rotation infinis, il vaut mieux ne pas sous-estimer Aruni. Pour aider les deux agents à se remettre au diapason des autres défenseurs et encourager la création d'équipements plus variés, la capacité du chargeur du P10 ainsi que son recul ont été modifiés.

Avant l'A6S3.3, le P10 était extrêmement précis et donc particulièrement efficace, comme le prouve l'impressionnant ratio É/M de Mozzie. Bien que son recul vertical ait été augmenté, en comparaison avec le nouveau Mx4, le recul de l'arme devrait être encore plus facile à gérer. L'arme doit rester un choix intéressant pour les deux agents, mais nous aimerions que les joueurs utilisent davantage le MK 14 d'Aruni et le Commando de Mozzie. De plus, la réduction de la capacité du chargeur du P10 devrait forcer les joueurs à s'assurer qu'ils ont bien en vue leur adversaire avant de tirer, puisqu'ils auront moins de munitions.

ÉQUILIBRAGE DE GADGET

NOUVELLE CHARGE DE BRÈCHE LOURDE

  • Augmentation du nombre de gadgets (de 1 à 2).
    • Agents concernés : Montagne, Buck, Fuze, Capitao, Amaru, Nokk, Ying, Zero

Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Lorsque nous avons introduit la charge de brèche lourde il y a un an, nous souhaitions rendre les assaillants plus polyvalents et leur offrir davantage d'options d'approche. Nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer que nous avons tenu notre pari, notamment dans les rangs les moins élevés. Nous avons cependant remarqué que cette marge de manœuvre est parfois entravée par l'utilisation unique du gadget. Les joueurs évitent donc de mettre en pratique des stratégies créatives ou risquées et se replient sur l'option la plus sûre. Nous avons donc ajouté une seconde charge de brèche lourde à l'équipement des agents concernés.

Cela devrait encourager les joueurs à les utiliser de manière plus créative, que ce soit pour créer une rotation supplémentaire ou pour égaliser lors de parties plus verticales.

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source: https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/rainbow-six/siege/news-updates/y6s33-designers-notes
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