Salut,
Dans un premier temps, tu as une version Filaire, Bluetooth ou via un dongle Xbox spécifique pour la manette ?
Si tu es en sans fil, essaye de faire une session de jeu en filaire pour voir si tu as le même problème, au moins ça permettra de supprimer l'hypothèse que ce soit la manette.
Ou alors tu peux aussi essayer de faire une session de jeu avec une autre manette sans fil, si le problème est identique ce n'est pas un problème de manette mais bien de connexion.
Si tu as toujours le problème, essaye de changer de prise USB sur ton PC, évite celles en façade (Elles ne sont pas directement lié à ta carte mère). La on enlève l'hypothèse que c'est la prise USB.
Tu peux essayer aussi en Bluetooth, les manette Xbox one ont toutes munis d'un récepteur "DentBleu". Si tu n'as pas de bluetooth tu peux acheter un adapteur sur amazon c'est pas très cher, perso, j'ai acheté celui ci :
8Bitdo Adaptateur Bluetooth sans fil pour Windows/Mac/Raspberry Pi/Nintendo Switch, je l'utilise pour mes manettes Xbox One.
Mais autrement je n'ai jamais connu ce phénomène, en dehors du fait qu'il n'y avait plus de batterie/piles dans ma manette.
En espérant que ça t'aide,