Le principal travail effectué sur le Patch 16 est sur les sujets suivants :Patch en cours depuis le 14 septembre 2021Blindés- Réduction drastique de la taille des zones de collision des obus de chars (les obus ont moins de risque d'exploser contre les objets qu'ils sont sensés traverser, comme les barrières par exemple. Des tirs plus précis sont désormais possibles, le tireur peut éventuellement atteindre directement la tourelle sans toucher le manteau de canon)
- Ajout de la capacité pour le tireur de viser plus précisément en maintenant la touche [SHIFT] (par défaut)
- Ajout de l'indicateur "Réparations en cours" sur l'ATH le cas échéant
- Les obus ont désormais pour origine la base du canon, afin d'éviter de pouvoir tirer à travers des objets
- Lorsqu'un objet entre en collision avec le canon il bouche la vue au tireur, l'empêchant désormais de voir à travers
- La réparation des éléments d'un véhicule se fait désormais dans cet ordre : moteur > chenilles > tourelle > caisse
Méta- La partie se termine si le temps additionnel alloué aux attaquants atteint zéro
- Les joueurs blessés/à terre ne bloquent plus la réapparition
Mécanismes de jeu- Réduction du coût de la station de réparation, de 100 à 50
- Réduction à 2 du nombre de roquettes disponibles pour le bazooka
- Amélioration de la fiabilité du vocal en jeu, et de la possibilité de se reconnecter à la volée
- Maintenir [F] pendant le saignement équipe automatiquement le bandage et lance son utilisation
Optimisation- Importante passe d'optimisation sur Stalingrad
- Passage de l'utilisation d'un pool fixe de la mémoire graphique à un pourcentage du total disponible, sur toutes les cartes
- Passe d'optimisation continue sur un très grand nombre d'objets en jeu (trop pour être tous cités)
- Réduction des sauts d'image causés par PhysX sur Koursk et Carentan
ATH (Affichage tête haute) / Interface- Affichage de l'état de santé de l'élément du véhicule que le joueur répare
- Ajout d'un filtre à grossièretés sur les noms de serveurs
- Ajout d'un mode "streamer" qui cache le nom du joueur, la position des garnisons et les informations serveur sur tout l'affichage
- Limite à 60 images/secondes sur le menu principal pour éviter une utilisation abusive du GPU
- Les indicateurs d'actions du commandant sont listés séparément du chat texte, disparaissent après 20 secondes et peuvent être désactivés
- Certaines réaffectations de touches s'affichent à l'écran pendant l'utilisation de véhicules
- Les marqueurs affichent un décompte avant leur disparition de la carte tactique
- La boussole apparaissant en jeu est alignée sur l'orientation de la carte tactique
Effets sonores- Les dialogues radio côté russe sont remplacés par un code morse soviétique
- Thème de victoire russe ajouté à la liste de lecture du menu principal
- Ajustement de l'ambiance sonore de Sainte-Marie du Mont en mode Offensif
Animations- Mise à jour des animations du Mosin
- Amélioration de l'animation du cycle de verrouillage du Kar98
Améliorations visuelles- Mise en place des réflexions ambiantes ("screen space reflections")
J'ai concentré la news sur l'essentiel mais le reste des corrections est disponible dans le lien suivant :
https://hellletloosefrance.wixsite.com/hellletloosefrance/post/liste-des-changements-du-patch-16-pte-3Bonne lecture à tous,