Hello à tous, Nephalem.
Si vous êtes allé sur Youtube ou Twitch récemment, vous savez que Diablo Immortal est sorti plus tôt que prévu.
C'est le 2 juin dernier que les portes de Sanctuary se sont réouvertes.
Voici un résumé de ce qui ressort concernant le jeu :
+ Le jeu est Free 2 Play sur toutes les plateformes (mobile et PC)
+ Le jeu supporte les manettes que ce soit sur PC et mobile
+ Le gameplay semble être plébiscité par tous. C'est donc une réussite sur ce point.
+ Le leveling semble agréable d'après les retours de plusieurs streamer même si le spam de certains donjons semblent plébiscité pour up plus rapidement.
+ On retrouve les sensations des Diablo et cela semble être une bonne transition avec le 4 a priori
- Passé le leveling (lvl60), le modèle économique montre ses dents. Il semblerait que le loot de d'équipement (arme armure) soit correcte, par contre, la récupération de l'élément central de ce jeu (les gemmes de classe) semble être totalement déséquilibrer.
Les coffres de fin de donjon une des chances ridicule de fournir ces gemmes.
On ajoute un élément supplémentaire, la rareté de ces gemmes. Ici, le jeu reprend les code des gacha game, les jeux de hasard style Genshin Impact, Final Fantasy: Brave Exvius, DBZ Legends, Idle Hero etc ... Les coffres ont une chance infime de lacher une gemme 5* (<1%). Mais pas d'inquiétude, e système propose, moyennant financement via l'artéfact "carte bancaire" ou le sort "Paypal" d'augmenter les chances de loot de ces objets.
Asmongold a fait le test. Pour avoir 100% de chance loot des gemmes dans un coffre de donjon, il faut débourser 20$.
Pour le moment ce sont des retours a chaud des streamers / journalistes mais il semble y avoir un consensus pour dire que du point de vu gameplay, le jeu est bien mais le modèle économique est pourri jusqu'à l'os.
Mais je vous invite a faire votre propre opinion, c'est un jeu gratuit donc vous ne perdrez rien a part peut être quelques heures
Voici une vidéo à charge de Lusty sur le jeu: