Salut Les loulous !
Cette année je l'avoue j'ai fais moins que les années précédentes j'ai beaucoup compté sur la participation des autres membres (Merci à eux [Balladjo, Blutcher, Moor, Grincho, Jojo, NeedTiger, Alkhazar et j'en oublie certainement d'autres...]) pour gérer et organiser pas mal de choses. Pour ma part, je me suis surtout contenté de "cadrer" l'organisation. Les raisons sont diverses, la vie de famille, la maison, le boulot et le fait que se soit dans une nouvelle ville pour un petit nombre d'entre nous après quelques années de vide dans nos IRL annuelles.
La GA c'était une nouveauté pour moi il a fallu que je fasse plus de 10km, et je pouvais pas rentrer dormir à la maison ! Mais c'est pas plus mal ça fait une vrai coupure du quotidien, c'est juste des frais en plus mais ça va je vais pas pleurer j'habite à 1h et des brouette de la GA !
Le vrai plus de la GA par rapport à la DH c'est l'organisation du Staff autour des joueurs libres avec des tournois organisés des lots à gagner en fait exactement se qu'on faisait mais en version géante pour tous les joueurs libres. Cette année on a loupé le coche parce qu'on avait organisé notre truc mais certain ont participé aux évents et on beaucoup apprécié la façon dont c'était géré. Du coup je pense qu'à partir de l'an prochain à part des événements comme le Gitf PaF, les Photos et des petits tournois funs retro comme Grincho l'a fait cette année on se callera sur ce que propose l'orga' pour les joueurs libres c'est tellement bien fait et avec tellement de moyen que ce serait ridicule de vouloir faire notre truc dans notre coin. Surtout qu'il y a un podium du meilleur joueurs solo (Sorte de palmarès et d'un cumul de point en fonction de la participation aux tournois proposés), mais aussi un podium de la meilleur équipe.
Du côté des Stands, de la grande scène et Tournois officiels avec Cash Price c'est à peut de chose prêt similaire à ce qu'on avait à la DH en sachant qu'il y avait des années avec et des années sans... On va dire qu'on est sur quelque chose de similaire sur la moyenne de ce qu'on a pu connaitre. Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que c'est un évent de sortie de COVID qui a été douloureux pour tous les évènements du coup beaucoup de fournisseurs ou même "Standiste" on malheureusement disparu...
Niveau entrée et sécurité ça se vaut, avec un petit plus pour la GA j'ai trouvé la sécurité plus sérieuse mais avec le souvenir qu'il y avait eu des vols de PC les années précédentes à la DH ça rassure un peu mieux. Mais également un parking rapproché pour les joueurs qui permet d'avoir des places plus proches pour déposer le PC dans les Hall ça c'est très appréciable !
Au niveau du règlement c'était un point ou on avait un peu peur sur la bouffe et la boisson, mais en réalité on a pas eu de souci et ça c'est bien passé on est passé avec des sacs de bouffes entier et tout type de boisson sans peine, il suffit je pense simplement de rester discret et de ne pas faire de connerie pour pas se faire remarquer ça passe !
L'ambiance générale était folle, on a essayé de mettre le feu autant que possible (Merci Jojo) et ça matché très vite, on s'est fait remarqué et même remercié sur la fin par les membres du Staff pour avoir mis l'ambiance alors que nous n'étions pas si nombreux que ça. C'est vraiment pour ma part ce qui ma plus marqué par rapport aux DH précédentes et c'est la première fois que je ressent autant de tristesse à vous avoir quitté hier dans la journée ! Je voulais pas que ça s'arrête !
La nourriture je rejoins un peu les avis, je suis même tombé malade... (Putain de ramen de merde) je fais pas de dessin... mais au moins ça a fait de l'animation et je l'ai pas plus mal vécu que ça ! Les prix à l'intérieur comme souvent sont beaucoup trop élevé mais la boulangerie Feuillette à coté proposé des menus au prix des plats des Food Truck de la GA. Pour ma part je crois que les prochaines années sauf dans la nuit j'irai à Feuillette en plus bouffer dans le parc à coté de la boulangerie c'était agréable au possible (ça oxygène le cerveau).
Autre petit point négatif mais qui nous concerne nous (Les Empafés), je n'ai rien dis sur le moment pour ne pas casser l'ambiance, mais je trouve qu'il y a eu à certains moments des comportements un peu limite. Je ne vais pas rentrer dans les détails les personnes présentes sont suffisamment intelligentes pour se reconnaitre mais n'oubliez pas que lorsque vous portez le maillot de l'équipe un comportement déplacé ou un peu limite va forcément influer l'opinion que les gens se font de l'équipe, ne l'oubliez pas ! Je peux comprendre que c'est aussi un moment de liberté pour beaucoup de déconne etc... mais soyez vigilent. Rien de méchant sinon j'aurais fait la remarque mais je vous demande d'y prêter attention pour l'année prochaine. Je me permettrai d'ailleurs de faire un Briefing et de le rappeler aux participants de la GA 2024.
Ceci dit, j'étais hyper content de tous vous retrouver dans cette ambiance tonitruante au point d'avoir limite une larme sur la route du retour, savoir que 100% d'entre vous étiez chaud pour se refaire ça l'an prochain m'a personnellement reboosté sur la gestion de se genre d'événement j'espère juste qu'on sera plus nombreux car c'est clairement ce qu'il manquait encore plus de monde avec qui profiter de tous ça ! On pense aux habituelles du genre comme Bubu, Totoph, Ephis, Sillmar, Wic, Circus, Zeus...et j'en oublie certainement un gros paquet !
Merci Onizuka pour ce message même si ça fait lèche cul comme les smiley le supposent on sent que ça vient du cœur et que tu as profité de l'évent' que tu y as pris plaisir et c'est toujours agréable de lire ou entendre se genre de compliments même si on ne fait pas ça pour ça ! Enfin je reste déçu de ta part... T'as oublié le Békésting... ça aurait tellement fait fureur auprès des Admins de la GA
Merci à tous bande d'Empafés vous me manquez déjà tous beaucoup trop !