Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Final Fantasy XIV] A Realm Reborn - Le MMORPG avec une vrai histoire  (Lu 14468 fois)

Re : Présentation du jeu, FF XIV
« Réponse #20 le: 07 juin 2019 à 09:38:54 »
Les races



Vous aurez le choix entre 7 races, toutes avec leur histoire et leurs spécificités...
 
Spoiler for Hiden:
Les humains


Les humains en Eorzéa sont présents sous différentes formes : Hyur, Miqo'te, Roegadyn, Elezen, Lalafell et Ao'Ra. A la différence des homme-bêtes, leur civilisation est très développée (les gobelins sont les seuls à pouvoir rivaliser quelque peu avec les humains, et les dragons sont un cas à part de créatures intelligentes). Les Elezens, les Roegadyns et les Lalafells sont présent en Eorzéa depuis le début de la civilisation humaine (environ 10 000 ans avant notre ère), les Miqo'tes arrivèrent il y a environ 2 500 ans, les Hyurs arrivèrent en plusieurs vagues migratoires au cours des 5 derniers millénaires, et la présence des Ao'Ra est extrêmement récente. La civilisation humaine survit à chaque fléau et reconstruit ensuite, en général repartant de zéro.
Ce sont les principaux utilisateurs d'éther en Eorzéa. Bien que certains homme-bêtes, esprits ou créatures peuvent aussi manipuler l'éther, les humains sont les seuls à l'avoir utilisé à outre-mesure, manquant de détruire le monde à cause d'un excès de magie lors du cinquième fléau.
En dehors d'Eorzéa, on peut croiser d'autres races d'humains, les garlemaldais par exemple ont un physique légèrement différent bien que souvent apparentés à des Hyurs.
La puissance physique et éthérée varie en fonction des races, par exemple les Roegadyns et les Hyurgoths sont souvent très imposants physiquement, grands et musclés, et les Ao'Ra femmelles sont plutôt petites et semblent frêles, tandis que les Miqo'tes semblent tous posséder de naissance une agilité féline. Cependant, rien n'empêche un Roegadyn d'être un grand mage et un lalafell un grand combatant à l'épée. On en voit des exemples facilement : la remplaçante de maître K'Rhid Tia (un Miqo'te) qui dirige la guilde des arcanistes est une Roegadyn, et Pipin, le fils de Raubahn est un Lalafell se battant au corps à corps et n'ayant rien à envier aux Hyurgoths.




Les Hyurs : Hyurois et Hyurgoths


Ce sont à l'heure actuelle les plus répandus, surtout les Hyurois. Ils se sont installés dans toutes les régions d'Eorzéa et se sont adaptés sans difficultés. Il n'y a pas vraiment d'identité culturelle hyure, ces derniers se sont intégrés aux sociétés qu'ils ont rejoin et se sont fondus dans les groupes, ne ressentant aucune nécessité d'arborer leurs origines hyures comme un drapeau, à la différence des Elezens ou encore des Miqo'tes, très fiers de leur race. (cliquez sur les noms d'ethnies pour plus de détails)

- Les hyurois : de taille moyenne (à peine plus grands que les Miqo'tes, plus petits que les Elezens), ce sont des humains comparables en tout point à nous. Ils sont pour ainsi dire "vanilla" (pardonnez moi du jargon), ils n'ont pas de trait physiques particuliers et ne se démarquent pas non plus par leur intellect par rapport aux autres races. Ils sont polyvents et on les retrouve partout, bien que beaucoup moins en montagne.

- Les hyurgoths : grands et forts, les hyurgoths sont naturellement musclés et endurants. A la base ils vivaient principalement à Ala Mhigo, mais depuis que l'empire s'est emparé de la ville on en trouve beaucoup dans le Thanalan. Ce sont généralement des gens tétus et fiers, qui se moquent du confort et peuvent s'adapter à des conditions de vie très rudes.




Les Miqo'tes : solaires et lunaires


Les Miqo'tes sont des hommes avec des oreilles et une queue de félin. Ils sont arrivés en Eorzéa lors d'une ère glaciaire à la recherche de nourriture. A la base leur peuple ne formait qu'une seule et unique tribu, cependant bien avant leur arrivée en Eorzéa ils sont scindés en deux groupes avec quelques différences physiques : ceux de la tribu du Soleil, et ceux de la tribu de la Lune. Du genre sectaires, ils vivent généralement en petits groupes à l'écart des cité-états. Ils sont, avec les Ao'Ra, le peuple représentant la plus petite proportion en Eorzéa. Les hommes sont moins nombreux que les femmes, et sont souvent du genre solitaire. C'est un peuple fier, souhaitant conserver ses traditions et qui aimerait posséder un territoire qui lui serait propre. Du genre agile et rapide, ce sont bon combatants au corps à corps, archers et chasseurs en général, même si on trouve parmis eux de grands mages comme par exemple K'Rhid Tia, le maître de la guilde des arcanistes. (cliquez sur les noms d'ethnies pour plus de détails)

- Les tribus du soleil : au nombre de 26, ces tribus sont toutes désignées par une lettre, comme U par exemple, qui représente un animal. Les solaires forment des sociétés patriarcales où un mâle dirige la tribu. Les Nuhn sont les reproducteurs et possèdent les terres (ce ne sont pas pour autant les chefs de tribu), et les Tia sont les indépendants, ceux qui n'ont pas de territoire. Les solaires ont les pupilles en forme de fente à la manière des chats de jour. Ce sont des adorateurs de la déesse Azeyma.

- Les tribus de la lune : ces tribus sont en général constituée de trois ou quatre familles, dirigées par une matriarche. A l'inverse des tribus du soleil, c'est le nom de la mère qui se transmet de génération en génération, et personne ne porte de marque d'appartenance à une tribu dans son nom. Les lunaires sont extrêmements solitaires et vivent en général dans la région de Sombrelinceul sous le couvert de la Sylphe. A la différence des solaires, leurs pupilles sont rondes, mais ils possèdent des crocs bien visibles. Ce sont des adorateurs de Menphina.

La culture Miqo'te est complexe, il est difficile de s'intégrer dans leur groupe sans y être né. Les croyances des solaires et des lunaires sont très similaires même si ils ne l'admettent pas : Menphina et Azeyma sont deux soeurs, l'une représentant la nuit et l'autre le jour, les deux tribus ont tendance à penser que tout les oppose alors qu'en soi elles se complètent. Il est d'ailleurs très rare de voir des Miqo'tes solaires travailler main dans la main avec des lunaires, des tensions plus vieilles que l'histoire d'Eorzéa reignant entre les deux peuples.




Les Elezens : sylvestres et crépusculaires

Un des peuples originaires d'Eorzéa, les Elezens sont grands et minces, avec des oreilles pointues de diverses tailles. D'un caractère hautain et prétentieux, ils ont longtemps tenté de repousser les hyurs hors des frontières éorzéennes, avant de finir par accepter de cohabiter avec. Peut-être encore plus sectaires que les Miqo'tes à leur façon, les Elezens détestent en général le changement dans leur société et l'arrivée de nouveaux habitants. (cliquez sur les noms d'ethnies pour plus de détails)

- Les Sylvestres : ce sont eux qui ont batti Gridania et Ishgard, ils sont originaires de la Sylve, d'où leur nom. Pour eux rien n'est plus important que l'ordre et la discipline, ce sont en général des soldats ou mages extrêmement obéissants pour le peu que leur dirigeant soit un Elezen ou à minima quelqu'un en qui ils ont confiance. Ce sont ceux qui sont décrits comme les plus arrogants et prétentieux par les autres races.

- Les Crépusculaires : originaires de la Sylve également, ils se sont détachés des Sylvestres lors de la fondation de Gridania, préférant vivre reclus en petits groupes. Ils vécurent plusieurs générations complètent reclus dans les cavernes calcaires sous la forêt, expliquant leur teint extrêmement pâle, certains diront même cadavérique, qu'ils affichent aujourd'hui. Ils respectent encore les vieilles traditions élezennes de la Sylve, en lien direct avec les esprits, bien que se rendant peu à l'hôtel de Nophica de Gridania. Les crépusculaires veulent avant tout être libres, et ne pas avoir à subir les contraintes de la vie organisée dans les cités. Ao Ra exclus, ce sont eux qui ont la meilleure ouie de tout Eorzéa, certains crépusculaires peuvent apparemment se déplacer dans l'obscurité absolue juste au son.

Les Roegadyns : clan du feu et de la mer

A la base, il n'y avait pas de clans, les Roegadyns étaient des marins violents et redoutés qui naviguaient sur les mer du nord d'Eorzéa. Lorsqu'ils décidèrent de vivre sur la terre ferme, les Roegadyns se scindèrent en deux clans : le clan de la mer et le clan du feu. Les Roegadyns sont grands et naturellement très musclés. Leur carrure suffit en général à intimider ceux qui se mettent sur leur chemin. Ce sont en général de redoutables combatants physiques, même si certains d'entre eux, surtout du clan de la mer, s'orientent vers la magie et n'ont rien à envier aux autres races. Ils sont extrêmement fidèles lorsqu'il sagit de promesses pour se battre pour une personne. (cliquez sur les noms d'ethnies pour plus de détails)
Le clan de la mer : ce sont ceux qui sont restés sur les côtes, on les trouve principalement en Noscea où ils font office de marins en général. Ils ont gardé des noms dans leur langue d'origine, très durs à prononcer pour les autres Eorzéens. Ils représentent une très grosse part de la population de Limsa Lominsa, et se sont même issés à des positions importantes : Merlwyb est l'amirale du Maëlstrom, Thubyrgeim remplace mâitre K'Rhid à la guilde des arcanistes etc. Leur peau a gardé la teinte verte qu'avait leur peuple lorsqu'ils étaient marins.
Le clan du feu : ces Roegagyns sont partis vivre dans les montagnes entre Ala Mhigo et Dravania (inclue). Leur peau est devenue rougeâtre et ils ont pris le parti d'utiliser des noms facile à prononcer pour les Eorzéens, leurs noms sont composés de deux mots : un adjectif et un nom commun dans la langue Eorzéenne (ce qui se traduit par de l'anglais en jeu), comme par exemple Notched Bones, Curious Gorge ou encore Wild Bullet ... Ils sont réputés pour être d'excellents mercenaires, connus comme de très bons gladiateurs. Cependant ils comptent de nombreux mages dans leurs rangs, même si on en voit peu dans le Thanalan. A l'heure actuelle on les trouve surtout dans le Thanalan, même si des petits groupes familiaux continuent de vivre dans les montagnes. Ils se sont à l'origine installés près des volcans d'Abalathia, car pour eux ce sont des portails vers le monde des morts, et ils voulaient protéger le monde des mauvais esprit tentant d'en sortir. Aussi leurs traditions guerrières viennent du fait qu'ils pensent être les gardiens de notre monde.




Les Lalafells : peuple des plaines et des dunes

Peuple originaire des îles méridionales, les Lalafells sont très vite arrivés en Eorzéa dès lors que le commerce fut possible. Les lalafells sont petits, peu musclés mais bien souvent très rusés et douées pour le commerce et tout ce qui touche au calcul. Quand ils ne sont pas marchands, ils sont cultivateurs, et ceux qui décident de prendre les armes s'orientent en général vers la magie, surtout l'occultisme. Quel que soit leur age, ils ont l'air d'enfants aux yeux des autres races, et même si ils sont en général de bonne humeur, il est commun de les voir piquer des crises de nerfs, ou avoir une attitude des plus nonchalantes, à la manière justement des enfants. (cliquez sur les noms d'ethnies pour plus de détails)

- Le peuple des plaines : ce sont ceux qui se sont établis en noscea, et qui vivent principalement du commerce maritime et de la pêche pour ceux qui sont à Limsa. Les autres sont souvent des cultivateurs. Ils ont souvent les oreilles plus longues que ceux des dunes, et se tiennent plutôt tranquiles. Ils n'occupent pas spécialement de postes importants en Noscea, même si c'est souvent eux qui sont à la tête des companies commerciales. Le peuple des plaines possède une très bonne ouie.

- Le peuple des dunes : présents principalement à Ul'dah, ces Lalafells vivent du commerce. Ils sont réputés pour êtres intraitables quand il s'agit de gagner de l'argent, et n'hésitent pas à employer des méthodes peu scrupuleuses pour se remplir les poches. La famille royale d'Ul'dah ainsi que presque tous les nobles et les membres importants du gouvernement sont des Lalafells des dunes. Ce sont également des membres du peuple des dunes qui dirigent le Cartel des Scorpions. Concrètement ce sont eux qui règnent sur le Thanalan, et qui s'en mettent plein les poches. Cette éthnie possède une couche protectrice sur l'oeil qui leur permet de regarder le soleil et les dunes sans se faire mal.




Les Ao'Ra : Raens et Xaelas

Les Ao'Ra sont originaires d'Othard, et sont en apparence assez proches des reptiles. Ils ont en effets des écailles à divers endroits du corps, une queue recouverte d'écailles, et des cornes à la place des oreilles. Ces cornes résonnent à cause des sons, et leur permettent d'avoir une visualisation spacile des sons. Leur ouie est exellente et c'est l'espèce qui souffre le moins de la perte de la vue. Ils sont souvent comparés aux dragons, à tort, en effet les dragons n'ont pas de cornes pour entendre, les cornes des Ao'Ra vibrent en fonction du son ambiant, leur permettant de localiser spacialement les sons. Chez les Ao'Ra, les mâles sont très grands, mais moins "musclés" que les Roegadyns, et les femelles sont petites (un peu plus que les Miqo'tes). Ils sont arrivés très récemment en Eorzéa, et sont en général mal vus, surtout dans la région d'Ishgard, car pris pour des monstres ou des dragons. Cependant, les relations entre ces nouveaux arrivants et les Eorzéens s'améliorent tous les jours. (cliquez sur les noms d'ethnies pour plus de détails)

- Les Raens : ce sont ceux aux écailles blanches et à la peau claire, ils se disent descendre du "Père de l'Aube", la divinité qu'is vénèrent. C'est un peuple patient et calme, souvent porté sur l'entraide et la vie en société. On trouve parmis eux autant de mages que de combatants physiques depuis qu'ils sont arrivés en Eorzéa, mais on sait peu de choses sur leur culture et leurs traditions.

- Les Xaelas : ce sont ceux qui ont la peau sombre et des écailles bleu foncé. Dans leur culture ils descendent de la "Mère du Crépuscule", une divinité qu'ils vénèrent. C'est un peuple nomade, en général vivant en petit groupes familiaux. Ils sont très portés sur le combat physique, et pour eux les faits d'armes sont la chose la plus importante.






Les Jobs


Comme pour la plupart des Mmorpg, vous avez le choix entre une des branches de la sainte Trinité Tank-Dps-Heal.
La particularité se fait surtout sur les Dps avec trois styles.


  Tanks
Avec leurs nombreux points de vie et une excellente défense, les tanks protégent leurs équipiers en concentrant l'inimitié des ennemis sur eux et en encaissant les coups.

Spoiler for Hiden:
- Paladin
Spoiler for Hiden:
Les chevaliers des casques d'argent ont parfait leurs techniques au fil du temps afin de protéger la famille royale d'Ul'dah, à laquelle ils ont prêté allégeance. Les paladins, prêts à se jeter dans la bataille épée levée et armure d'argent en avant, protègent la vie de leur maître contre toute attaque, aussi bien en qualité d'escorte qu'en manipulant leur fière lame.
Leurs techniques de combat pourraient vous transformer en d'imprenables remparts sur les champs de bataille.

- Guerrier
Spoiler for Hiden:
Le peuple vivant dans la partie nord de la chaîne d'Abalathia compte depuis toujours de nombreux mercenaires. Qualifiés de guerriers, du fait de l'énorme hache que chacun d'eux possède, ces adeptes du combat se sont illustrés dans tous les champs de bataille du monde.
Ces hommes, capables de révéler l'instinct animal qui sommeille en eux, font preuve d'une incroyable ténacité dans le feu de l'action. Cependant, leurs effectifs se sont peu à peu amoindris depuis que les conflits entre les cités-États ont pris fin, et leurs héritiers sont aujourd'hui peu nombreux, mettant en péril la relève.

- Chevalier Noir
Spoiler for Hiden:
Si le clergé et les chevaliers d'Ishgard sont au service du peuple, cela n'empêche pas certains de leurs membres d'abuser du pouvoir que leur prodigue leur fonction.
C'est pour défendre les victimes de ces lâches et rétablir l'ordre que des hommes et des femmes n'hésitent pas à braver l'interdit qu'est l'assassinat d'ecclésiastiques ou de nobles. Ayant choisi la voie dite du chevalier noir, ils cultivent notamment la part de ténèbres qui sommeille en eux.



Heals
Grâce à leur magie curative, les soigneurs guérissent les blessures ou les altérations d'état de leurs équipiers et réduisent même les dégâts qu'ils subissent.

Spoiler for Hiden:
- Mage Blanc
Spoiler for Hiden:
Célèbres de par leur capacité à soigner et purifier, la soif de pouvoir inextinguible propre aux hommes les poussa à abuser de leur puissance, ce qui fut la cause de grands désastres par le passé. Leur fonction devint ainsi taboue, jusqu'à ce que les Padjals de Gridania ne la réhabilitent, permettant ainsi la transmission des connaissances en magie blanche par une poignée d'élus dans le plus grand secret.
Une utilisation juste du savoir du mage blanc fera de lui le dernier espoir des aventuriers, puisque celui-ci les arrachera toujours des griffes impitoyables de la mort.

- Erudit
Spoiler for Hiden:
Jadis, l'île de Vylbrand abritait une cité-État portant le nom de Nym. Bien que l'Histoire fasse mention de nombreuses guerres menées à coups d'incantations dévastatrices, ce sont en réalité grâce aux habiles manœuvres des érudits de Nym que leur armée de marins a pu repousser les conquérants de l'époque. Ces hommes et femmes défendaient leur minuscule nation grâce à leur emprise sur les fées, utilisant la magie de ces créatures pour soigner les blessés et augmenter la force des combattants.

- Astromancien
Spoiler for Hiden:
Pour des raisons qui leur échappent, les hommes cherchent depuis toujours à connaître l'avenir.
Dans un élan né à la fois de leur volonté de tout expliquer et de leur immaturité, ils se mirent à étudier le mouvement des étoiles pour comprendre le phénomène des saisons.
Cette discipline prit bientôt le nom d'astrologie, une pratique que la cité savante de Sharlayan perfectionna en y alliant son expertise de l'éther pour créer l'astromancie, ou science du miracle comme l'appellent ses plus fervents partisans.
Ainsi apparurent les astromanciens qui, en faisant tournoyer leurs globes célestes, sont capables de pénétrer les arcanes du destin.

   DPS

DPS Cac
Spoiler for Hiden:
- Moine
Spoiler for Hiden:
La Cité d'Ala Mhigo possédait autrefois une armée prodigieuse. Parmi ces formidables soldats, les troupes de lanciers et les moines étaient les plus craints des cités-États rivales.
Membres du Poing de Rhalgr, un culte au dieu de la destruction dont ils cherchent à s'approcher, les moines ont développé des techniques de combat propres à leur ordre. Leurs mouvements en plein combat s'apparentent peut-être à des pas de danse, mais ce sont bel et bien des coups d'une puissance à la limite du concevable qu'ils portent, à l'écoute de leurs chakras.

- Chevalier Dragon (Dragoon)
Spoiler for Hiden:
Ce job tire son nom de la fonction même de ses ambassadeurs, dont le rôle est de pourfendre les dragons. L'appellation est pour le moins lourde de sens à Ishgard la pieuse, où le combat contre ces bêtes n'a pas connu de cesse depuis la fondation du pays.
Les techniques qu'ils ont développées à la lance dans le but de vaincre les dragons les font bondir dans les cieux pour mieux venir transpercer les points vitaux de l'animal, protégés par de dures écailles. La clef du pouvoir perforant de leurs attaques est qu'ils fondent sur leur proie après s'être élevés dans les airs, tandis que leur lance ne fait plus qu'un avec leur corps.

- Ninja
Spoiler for Hiden:
Il y a bien longtemps, les peuples de l’Orient ont mis au point toute une panoplie de méthodes secrètes pour survivre et protéger leurs biens lors des périodes de conflits. C’est ce qu’on appelle désormais le ninjutsu.
Utilisant habilement l’énergie qui parcourt le ciel, la terre et même le corps des hommes, les ninja exécutent leurs techniques grâce à des symboles ésotériques. Elles ne sont jamais transmises que de maître à élève, dans les villages cachés qu’ils ont établis au plus profond des montagnes de leurs lointaines contrées... Toutefois, la présence d’un ennemi commun pourrait bien les amener à partager leurs secrets avec de nouveaux alliés.

- Samouraï
Spoiler for Hiden:
Par-delà les mers, aux confins orientaux des terres connues, se trouve le pays insulaire de Hingashi.
Unifié et pacifié dans le feu et le sang à l'issue d'une longue période de guerres intestines opposant de puissants seigneurs, il a vu l'émergence de braves combattants, les samouraïs. Désormais, ils manient le katana, l'arme qui symbolise leur caste, afin de protéger leur belle patrie des vicissitudes d'antan.
Hélas, le temps et la paix peuvent affaiblir même les esprits les plus déterminés, et conduire les lames à s'émousser. Aujourd'hui, seule une poignée de ces hommes mérite encore l'honneur de ce nom, mais ils sont prêts à dégainer pour défendre leurs convictions.

DPS Distance - Physique

Spoiler for Hiden:
- Barde
Spoiler for Hiden:
Le barde évoque certainement à chacun un voyageur animant de ses poèmes musicaux les bals et les banquets, alors qu'autrefois, la seule corde que ces hommes faisaient vibrer était celle de leur arc.
Jadis, ces archers psalmodiaient sur les accords des cordes qu'ils pinçaient au combat dans le but de chasser la peur, de prier pour la victoire, mais aussi pour rendre hommage aux âmes de leurs défunts camarades. On raconte d'ailleurs que leurs chants avaient le pouvoir de faire trembler de terreur quiconque les entendait.

- Machiniste
Spoiler for Hiden:
Les prouesses des chevaliers ishgardais, qui depuis près de mille ans repoussent les attaques de leurs ennemis dravaniens à la pointe de l'épée ou de la lance, sont chantées dans tout Éorzéa. La sainte Cité n'aurait toutefois pas résisté aux dragons les plus puissants si elle n'avait pas fait preuve d'une grande ardeur dans le développement de balistes et de canons.
Ces engins de guerre ont notamment bénéficié de l'immense savoir-faire prodigué par le génial inventeur garlemaldais Cid nan Garlond. Depuis lors, Ishgard a vu la création d'une guilde, où ceux que l'on appelle machinistes s'affairent désormais à mettre au point une technologie magitek singulière.

   DPS Distance - Magique

Spoiler for Hiden:
- Mage Noir
Spoiler for Hiden:
En des temps immémoriaux, une grande chamane créa le job de mage noir, et y associa les forces destructrices que chacun lui connaît. Ces sorciers inspirèrent par la suite crainte et respect du fait de leur maîtrise de la plus sombre des magies. Cependant, c'est cette force bien trop puissante qui mena les hommes à leur perte...
Ceux qui parviendraient aujourd'hui à dompter cette magie oubliée pourraient sans difficulté envoyer brûler dans des flammes infernales les ennemis se dressant sur leur chemin.

- Invocateur
Spoiler for Hiden:
Ifrit et ses flammes infernales, Titan le gardien des pierres, Garuda la furie des bourrasques... ces Primordiaux invoqués par les tribus barbares ont toujours représenté une menace pour Eorzéa. Il fut pourtant un temps où certains sages savaient emprunter la force des Primordiaux déchus pour en faire des familiers soumis à leur bon vouloir.
On les désignait de différentes façons, comme « ceux qui appellent à eux des avatars monstrueux », les « maîtres des chimères », ou tout simplement les « invocateurs ».

- Mage Rouge
Spoiler for Hiden:
À la fin de la 5e ère astrale, afin d'échapper aux déluges du sixième fléau, des hommes et des femmes suivirent la trajectoire d'une comète et trouvèrent refuge dans les majestueuses montagnes de Gyr Abania. Parmi eux se trouvaient des mages noirs de la cité de Mhach et des mages blancs de celle d'Amdapor.
Face au besoin de survivre, ces ennemis de la Guerre de la magie mirent de côté leur différend pour élaborer ensemble une nouvelle forme de magie, alliant les forces de leurs disciplines respectives. À cette dernière, ils adjoignirent le maniement d'une arme emblématique : la rapière. La magie rouge était née.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Final Fantasy XIV] A Realm Reborn - Le MMORPG avec une vrai histoire
« Réponse #21 le: 22 mars 2020 à 07:45:56 »
Il y a personne qui veut jouer un peu avec moi ?

On fait des feux d'artifices avec les Hommes-Bêtes et ma Miqo'te vous protègera !




  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?