Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Tuto] Runes et Masteries Toplane S6  (Lu 1452 fois)

[Tuto] Runes et Masteries Toplane S6
« le: 05 mai 2016 à 10:56:16 »
Bon, exams fini j'ai eu le temps de me renseigner sur la jungle et la Toplane pour finir mon tour des pages de runes et de maîtrise.
Je vais commencer par la Toplane. On va les diviser en 3 groupes, les tanks, les bruisers et les AP. Alors les AP top non tanks sont assez rare de nos jours mais on va le faire quand même au cas où.

I) Les Tanks

A) Les runes

On part sur du classique et la simplicité en premier.
Même si de mon checking des runes, apparemment même sur les Tanky Top on aurait tendance à pas trop partir sur de la full tankyness en runes.
Vous allez voir par la suite mais au final on part pas mal sur de l'attack speed pour proc le grasp of undying et de la CDR pour le plus late game. On sera loin d'être aussi tanky que la page Support Tank en early.

Cette page serait la page "classique" d'un Tank au top.
On part donc AS en rouge, pour proc grasp of undying mais aussi parce que énormément de tank y voient des intérêts (Ekko pour son passif de 3 marques, Nautilus pour les Roots sur autos etc ...).
En jaune on part HP/lvl pourn palier au manque de stats pures, car on aura que peu d'armor et de magic resist avec cette page.
Pour le Bleu, on prend 6 de CDR/lvl pour atteindre les 10% en late game, puis de la MR/lvl. En gros si vous avez toujours pas suivi, on part full late dans ses runes, c'est l'opposé des pages Support et de certaines midlane, on joue pour les teamfights en tant que tanks, et forcément, les teamfights minute 5 ça n'existe que peu.
Enfin en Quint --> Armor, pour une simple raison qui est la base de construire des pages pour tanks même sur les autres lanes : On peut se permettre de prendre plus d'armure que de en Runes dans presque tous les cas car Si tous champions n'ont pas de dégâts magiques, tous les champions ont des dégâts AD, les tours font des dégâts AD, et la jungle des dégâts AD.

Bon Après il y a des pages plus spécifiques par exemple pour Ekko et Maokai deux champions ultra fort en ce moment.
La page diffère peu, mais en gros, prenez cette page que si vous avez confiance en vous, on prend encore moins de stats tanky pour prendre à la place des dégâts pour essayer de carry seul.
Alors ici je vais me contredire mais selon que vous voulez de la CDR ou encore plus de stats il existe deux pages, En gros on va dire, CDR vs AD et plus de Tankyness VS AP. Regardez les items, vous verrez l'armor se stack bien plus facilement, ce qui explique ce choix.

Alors ici la page VS AD, qui finalement ressemble a la tanky en plus adapté aux champions.
AS en rouge, 5 armor (histoire d'en avoir un minimum car on en prendre pas en quint) et 4 hp/lvl en jaune, 6cdr/lvl et 3mr/lvl en bleu (on est VS AD mais bon y'aura souvent un minimum d'AP dans chaque team, on prévoit) et de l'AP en quint.

Et ici la page VS AP, bon encore une fois que peu de changements.
AS en rouge, HP/lvl en jaune, Full MR/lvl en bleu et AP en Quints.

B) Masteries

Pour les masteries, la toplane c'est assez con qu'on se le dise, tu connais grasp of the undying ? mets le partout ça passe tout le temps.

Bon ce sera légèrement différent pour les Bruisers et les AP partent pas dessus mais majoritairement au top niveaux masteries tout n'est que variante de cette page.

II) les Bruisers

Les bruisers vont être ces perso un peu AD/tanky qu'on trouve au top, Darius, Fiora & Co.

A) Les runes

Alors ici c'est la page classique VS AD pour un Darius.
Si on joue contre un AP on change juste l'armor en HP/Lvl.

C'est vraiment simple comme page de runes mais très efficace.

Pour ce qui est de Fiora, on prend exactement la même avec seulement un changement, et encore pas obligatoire, mais on peut partir sans CDR car on en trouvera vraiment beaucoup dans son build classique.
Sinon certaine Fiore partent AS en Rouge et AD en quint mais je trouve ça pas nécessaire, Fiora profite déjà d'énormément de reset d'auto attaque qui lui servent finalement d'AS. AA Q AA E AA hydra etc ...

B) Les masteries

Alors ici, les 18 points dans l'arbre défensifs sont inchangés, on change juste les 12 autres points.
En gros on prend plus de dégâts, un arbre de masteries plus risqué mais au final la régen de Grasp contrebalance bien.

III) Les AP

Bon par AP j'entends full AP parce que Maokai, Ekko prenez les runes/masteries tanky comme vu ci-dessus.
En gros ici je peux vous parlez que de Rumble et Lulu, les autres je connais bien moins mais de toutes facons je ne sais même pas qui d'autre on pourrait y mettre.

A) Les Runes

On va pas se mentir, si le build in game peut changer, pour Lulu les runes comme au mid.

On part la-dessus, ou CDR en bleu VS AD

Rumble c'est un peu simillaire en terme de runes je pense, après je vais pas vous mentir, je ne pense pas que les CDR soient un must have, depuis le patch 6.9 d'hier, tellement d'objet donne de la CDR que on peut vivre sans dans les Runes. Pour Rumble il y a surement des runes plus spécifiques mais moi je pars la dessus car je joue plus vraiment top même si Rumble est un des seuls champions Toplane qui m'amuse vraiment.

B) Les masteries

Pour les masteries, un classique Thunderlord pour Lulu avec CDR capé a 45%

Pour Rumble on prend un bon deathfire pour stack avec son énorme DPS.

Voilà c'est tout pour moi pour ce qui est des Toplaners, La jungle devrait pas tarder, surement d'ici un jour ou deux je vous fais ça.
A bientôt in game les gens.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries Toplane S6
« Réponse #1 le: 05 mai 2016 à 14:28:39 »
Pour la lane la plus ennuyeuse du jeu...
Effectivement, c'est vraiment portée sur la partie qui commence à partir de la 20ème minute.
Faudrait inventer un champion Tesla, qui joue tout seul les premières minutes, pour ensuite commencer la partie ! :)

Re : [Tuto] Runes et Masteries Toplane S6
« Réponse #2 le: 05 mai 2016 à 14:52:31 »
Bah je préfere totalement jouer Top ou Mid que ADC ou Jungle personnellement, enfin ADC j'adore mais je suis nul donc je tilt et jungle je déteste. Mais je trouve que dans l'idée, c'est la lane qui se rapproche le plus de Support et je l'ai pas mal spammé avant de trouver ma lane. J'ai main les deux solo lanes avant de Supp