Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Total War : Arena] La nouvelle vision des conflits  (Lu 1693 fois)

[Total War : Arena] La nouvelle vision des conflits
« le: 22 avril 2015 à 11:27:26 »

J'ai été invité à participer par SEGA à leur nouvelle création et la première pour la série total dédié à du multijoueur FreeToPlay réalisé par Creative Assembly.

Qu'est ce que c'est ? :

Puisqu'il s'agit là d'un tout nouveau titre, commençons par détailler le concept de Total War : Arena. Celui-ci s'avère on ne peut plus simple. Deux équipes composées de dix joueurs s'affrontent dans des environnements fermés. Des arènes si l'on reprend le nom du jeu. Chaque participant a sous ses ordres trois groupes d'unités. Ce qui fait en tout et pour tout soixante petites armées qui se baladent sur le champ de bataille. Dans les parties que nous avons pu faire, le but était d'anéantir l'adversaire. Tout simplement.

Au cours d'une partie :

Concrètement, pendant le combat, vous dirigez vos troupes de manière classique dans un décor assez vaste mais dont les limites sont claires pour tous. Puisque le jeu se veut avant tout coopératif, vos actions doivent s'inscrire dans une stratégie collective. Cela signifie qu'en partant à l’abordage avec vos trois groupes, vous allez rapidement finir par perdre tous vos hommes et devenir un simple spectateur frustré de l'affrontement qui se conclut sous vos yeux. Pour autant, parvenir à mettre en place une stratégie avec autant d'unités, ce n'est pas non plus évident. Inutile de vous dire que dans le cadre de cette première présentation faite à la presse, le combat a vite tourné au pugilat sans queue ni tête. Chacun y allait de son rush solitaire avant de tomber.

La progression multijoueur :

Ce qu'il faut savoir en parallèle, c'est qu'avant de débuter une partie, vous allez décider de quoi sera composé chacun de vos trois groupes. Dans mon cas, j'ai fais par exemple le choix entre archers et unités d'infanterie. Toutes les combinaisons étaient possibles mais il faut savoir ensuite adapter sa stratégie en fonction de la nature de vos troupes. Là aussi, se concerter avec ses alliés est important pour assurer un équilibre global. Bien sûr, au fur et à mesure des parties, vous allez accumuler de l'expérience et donc progresser. Le niveau de votre chef des armées va notamment augmenter, ce qui aura une influence directe sur celui de vos troupes. Il faut ajouter à cela le fait que vous débloquerez régulièrement de nouvelles unités mais également diverses capacités permettant de faire basculer le combat si elles sont utilisées à bon escient. Cela va de la charge qui inflige des dégâts à une protection temporaire qui permet de se protéger. Classique.

Voici une vidéo qui dévoile quelques captures d'écrans :



Pour vous inscrire à l'alpha fermé cliquez sur l'image suivante :

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"