Charte du Cameraman
Type de grade concerné : Le
Cameraman Prérequis :
- Être membre de l'équipe des Empafés (Au minimum
Empafé-né)
- Avoir des connaissances dans le montage vidéo.
- Avoir en sa possession un logiciel de montage (Sony Vegas, Adobe Premier, Movie Maker...)
En option :
- Avoir des connaissances sur le fonctionnement de la plateforme qu'est Youtube.
- Avoir un matériel qui peut assurer une qualité d'enregistrement minimale de 1080p.
Acquisition du grade :
Le rôle de
Cameraman étant un rôle de chargé de mission, celui-ci est soumis à un entretien et à l'approbation du
Contremaître des Cameramen en accord avec le
Responsable de la Communauté (
Hiérarchie des Empafés).
Cumul de rôles :
Le rôle de
Cameraman est cumulable avec l'ensemble des rôles que propose l'équipe, cependant une accumulation trop importante de rôles peut être un motif de refus.
Période de Test :
2 mois (chaque
Cameraman doit
publier une première vidéo pendant cette période de 2 mois, autrement il sera rétrogradé au rang de membre, après consultation et décision des Administrateurs (
Hiérarchie des Empafés)).
Votre mission principale :
Lors de prise de mission, vous définirez avec le
Contremaître des Cameramen vos objectifs de réalisation comprenant les éléments suivants :
- Rythme de réalisation
- Durée moyenne des vidéos
Vous êtes libre de choisir le sujet de vos vidéos (jeu de la communauté ou autre)
sur notre chaîne Youtube en promouvant notre style (Ambiance PaFesque) et les événements créés. Afin de vous permettre de réaliser votre mission dans des conditions optimales, une licence XSplit illimitée est mise à votre disposition.
Vous devez veiller à prévenir de vos absences
* à l'avance dans la section
"Permissions" du forum afin qu'on sache que vous serez indisponible cette période.
Uniformisation :
Les vidéos doivent contenir l'introduction officielle des Empafés.
Pour ceux qui souhaite publier par eux même leurs vidéos sur la chaîne Youtube (et non pas passer par le
Contremaître des Cameramen) :
Merci de suivre ces indications.
Vos principaux lieux d'actions :
Le site, Le forum en général, le Team Speak, et la chaîne Youtube des Empafés.
Votre mission secondaire :
Vous représenterez l'
équipe des Empafés, vous devez donc montrer l'exemple, montrer votre volonté vis-à-vis des Officiers en cas de besoin (pour la diffusion d'un événement), vous pouvez participer aux réunions du Haut-Commandement, donner vos idées/avis sur les changements/décisions qui devront être pris, aider et diriger les nouveaux venus et surtout plus que tous les autres, respecter les règles et chartes mises en place.
Votre présentation :
Lors de votre entrée en fonction, il vous est demandé de vous présenter dans la partie "Taverne" de votre section ou de la communauté (si vous appartenez à plusieurs sections) et d'y écrire vos éventuels projets et idées.
Votre référent :
La personne dont votre poste dépend est le
Contremaître des Cameramen (lui-même sous l'égide du
Responsable de la Communauté). C'est donc vers lui que vous devez vous tourner si vous avez des questions (
Hiérarchie des Empafés).
Remarques : Votre mission est importante puisque c'est à travers vos diffusions que les membres et personnes extérieures à l'équipe percevront l'activité sur notre communauté ou votre section.
Si vous ne respectez pas les termes de la présente charte
*, votre mission de
Cameraman pourra être remise en question et discutée lors de la réunion du Haut-Commandement.
* Il peut arriver à chacun d'avoir un imprévu empêchant le bon déroulement des missions qui vous ont été confiées, seulement, les imprévus doivent être
signalés et ne doivent pas être récurrents.