Attention à ne pas trop dériver du sujet !
Autrement si vous voulez connaitre qu'elles sont les questions que je poserais si on me demande "On ouvre une section ?" voilà ce que je demanderai :
- Une section existante ne propose t'elle pas déjà se format de jeu ? (A quelques différence près), Sous entendu, "Les deux sections ne vont-elles pas se bouffer le nez ?".
- Même problème que pour tous les lancements de section "Il y a t'il un officier dans l'avion ?" Un membre (Pas de cumul avec un autre rôle d'officier) de l'équipe tout en étant conscient des engagements que ça implique est-il motivé à gérer le recrutement (Toujours lourd lors du lancement d'une section) et administrer sérieusement la section en question ?
- Il y a t'il un réel intérêt à cette création, un projet, un but ? Si oui lequel ? Se faire connaitre sur un univers encore très neuf ? Une base monstrueuse d'invités qui souhaite nous rejoindre exclusivement sur se jeu ? Réaliser un section compétitive pour représenté les Empafés sur des tournois avec les membres de l'équipe qui y jouent actuellement ? Rassembler de manière régulière et organiser les membres de l'équipe ?
- L'effectif de membre qui y joue actuellement de manière régulière (Au moins 3 soirs par semaines) est-il supérieur à 10 ?
- Le jeu étant en pré-lancement (Accès anticipé) a t'il un réel avenir ?
- Qu'est ce que ça apporterait à l'équipe et à ses membres ?
Je vous laisse donc méditer là dessus. Mais dites vous que si il y a une réponse qui tends vers le non, ce sera également ma réponse (
) car la création de section qui ferme de manière précose est lourde de conséquence sur l'image de l'équipe mais aussi dans l'élaboration et l'intégration au sein des Empafés, et il ne faut pas oublier que c'est nous (Les admins) qui devons nous en occuper et qu'on a beaucoup d'autres sujet à traiter.
Bien entendu on est pas contre cette idée, mais il faut nous comprendre. On a besoin de garanties, on ne peut pas se permettre de passer une semaine à deux semaines pour mettre ça en place, si c'est pour qu'au bout d'un mois la section tombe en désuétude. Il faut voir ça comme un investissement qui nous demande beaucoup. Le jeu en vaut-il donc la chandelle ?
A ce propos, il y aura bientôt un sujet qui apportera de quoi connaitre les conditions pour l'ouverture d'une section au sein des Empafés.