Je pense que vous espérez trop un jeu du Type Hardcore Triple A à jouer 3 - 4h par jour style PVP, or ce n'est pas du tout l'optique des dev', leur jeu faut le voir comme un moment de détente immersifs et libre qui pourrait se comparer à un jeu de société qui se joue pendant un apéro entre potes pendant une soirée (C'est l'image qu'ils définissent sauf qu'ils parlent de pub
).
Enfin pour ma part un jeu comme ça aussi cher soit-il je m'attend pas a ce qu'il deviennes aussi prenant qu'un BF1, mais une chose est certaine il sera certainement bien plus pérenne dans le temps. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont choisis des graphismes cartoon qui vieilliront mieux que la plupart des jeux et qu'ils ont mis en place un serveur global qui instancie les parties en gérant un nombre maximum de joueurs au km², ce qui veut implicitement dire qu'une faible ou grande population de joueurs sur le jeu n'influera pas ou très peu sur la qualité du jeu.
Mais à lire vos commentaires je pense que vous recherchez un jeu à la BlackWake, hélas même si l'univers et les mécaniques de jeu semble se rejoindre, l'objectif et complètement différent, l'aspect multijoueur (JCJ) est un porte-clef qui ajoute au jeu une notion d'imprévus dans l'aventure, mais la direction prise par les dév' c'est réalisé un jeu coopératif (Pas forcément JCJ) immersif (Je me base sur ce que j'ai lu et entendu provenant des dev'). Par conséquent je pense pas que vous trouverez ce que vous recherchez dans Sea Of Thieves, du moins pour le moment peut-être qu'ils feront un mode plus hardcore gamer si les dév 'pense que ça vaux le coup, mais d'après ce que j'ai pu lire il y a très peu de chance que ce soit le cas à la sortie du jeu le 20 mars.
Ceci dit je vous rejoins sur la notion de perte du navire... dans la bêta ce n'était pas très clair... Et l'homme sirène qui devait nous amener Marneus, Buldoz, Alka et moi sur le bateau qui était aux abord nous renvoyait à la taverne de l'île principale... (CF : La vidéo Twitch que j'ai fourni).