Hello,
Je reviens avec la découverte d'une interviews au sujet du prochain DLC et du fonction des DLC en général dans SOT.
En résumé : Le fonctionnement sera semblable à du financement participatif (Donc oui les DLC seront payant) qui apporteront essentiellement des éléments cosmétique comme des animaux de compagnie (Singe, chat...) qui seront présent dans le prochain DLC ou achetable à l'unité sur le store moyennant de l'argent réel et permettra ainsi de continuer à développer des MaJ conséquentes qui apporteront quand a elle plus de contenu. Car comme ils le souligne ils ne peuvent continuer à proposer du contenu ou des MaJ conséquentes sans financement, c'est pourquoi les DLC seront payants. Ils comptent également beaucoup sur le Game Pass qui pourrait permettre d'accéder au jeu de manière ponctuelle à ce qui souhaite n'y jouer qu'en "casual" ou qui n'ont pas forcément les moyens de dépenser 70€ dans 4 ou 5 heures de jeu.
Au cours de l'interview ils parlent également d'ajout de contenu, comme de nouvelles missions légendaires lors de MAJ conséquentes car notre but à tous (en tant que joueurs) pour le moment est d'obtenir le grade de pirate de légende (Est-ce que cela sous entend d'arriver au niveau 50 avec toutes les factions ? Serai-ce le mystérieux étranger de la taverne qui donne ses fameuses missions ?). Ils glissent également quelques mots sur de nouveaux marchands, de nouvelles sociétés commerciales (Factions), de l'ajout de marchands temporaires lors d'événements spécifiques permettant de gagner plus d'or ou des éléments cosmétiques exclusifs lors de mission spécialement créé pour l'événement.
Clairement ils dissent vouloir essayer de garder un maximum de joueurs et créer une communauté la plus forte possible en créant des mises à jour conséquentes de manière rapide et régulière (C'est pourquoi l'annonce de la sortie d'un DLC dans 3 mois alors que le jeu vient de sortir). Mais pour le moment ils se concentrent sur le confort du joueur et la résolution de tous les problèmes d'instabilité des serveurs actuelles (Qui de mon point de vue avec 1 Million de joueurs à la sortie fût beaucoup moins chaotique que certains autres jeux). D'après eux ce sont les 6 prochains mois qui détermineront le sort du jeu et de la franchise dans les choix que les dèv' ont fait.
Source :
https://www.usgamer.net/articles/13-02-2018-sea-of-thieves-post-launch-dlc-roadmap