> JE N'AI PAS ENVIE DE LIRE C'EST TROP LONG ! <
Quand on casse un canon, le truc qu'il lance est plus fort
Il faut VRAIMENT aller au fond de la salle sinon kaputt !
En P2 cassez-vous du milieu et allez-y quand les zones vont exploser
En P3 bougez vous pour aller deux fois dans les zones vertes et restez toujours loin du milieu sinon pas de loot
TANKS :
DPS :
HEALS :
Bonjour à tous, voici un aperçu de la stratégie que nous allons utiliser pour le Brise-Monde Garothi en mode mythique :Un petit aperçu vidéo en français du combat :
Toutes les capacités sont disponibles depuis wowhead :
http://fr.wowhead.com/mythic-garothi-worldbreaker-antorus-the-burning-throne-raid-strategy-guideLa philosophie du combat reste la même qu'en héroïque, à savoir "détruire" les canons du boss avant de le tuer. Contrairement aux difficultés précédentes, détruire un canon va améliorer la capacité au lieu de la retirer. Les timings restent les mêmes qu'en héroïque : 65% et 35%.
Petit rappel des capacités de base du boss :
Les capacités du boss se limitent à cela, plutôt simple donc. La rigueur d'exécution est bien plus importante que les dégâts purs, vu qu'une erreur tue le raid. La seule décision réside dans quel canon détraquer en premier, le décimateur est plus facile à gérer stratégiquement mais nécessite plus de mana de la part des soigneurs, tandis que l'annihilateur est plus compliqué mais nécessite moins de soin si bien géré.
La première phase 100% > 65% est identique au mode héroïque.
Normalement pour l'intermission on détruira le décimateur (à droite) en premier vu qu'il est plus facile à gérer pour la stratégie. Je rappelle qu'après la destruction du canon il faut
FUIR ! Parce que maintenant il veut votre cul et vous attire vers lui !Une fois le premier canon détraqué il faudra donc choisir entre deux stratégies :
- définir deux points sûrs pour les mélées et les distances, personne ne s'y tenant jamais sauf après les décimations améliorées où justement les joueurs vont se réfugier à cet emplacement
- définir des marqueurs pour être sur de là où vont apparaître les explosions comme sur Varimathras où les joueurs font le yoyo (plus facile à gérer MAIS demande beaucoup de déplacements pour aller soak les annihilations)
Nous devrions utiliser la première méthode, les joueurs devront
NE PAS ÊTRE SUR LES SIGNES !Sauf quand ça va péter bien sûr.
Après cela nouvelle intermission puis enfin la phase trois avec les deux capacités détraquées. La grosse difficulté tient dans la rigueur du soaking et le bon sens général ainsi que les décisions individuelles. A l'image du couvent des Shivarras tout le monde doit savoir juger de s'il peut soak une zone, s'orienter pour en prendre une deuxième ou utiliser une immunité/un dash pour rester sur la même. Il est impératif de garder le raid espacé comme en P2 pour que tout le monde puisse aller rapidement dans les zones d'annihilation tout en gardant une zone sûre au milieu.
Le rôle des tanks est très important ici, ils doivent placer le bombardement de sorte à ne pas gêner le soaking.