State Of Decay 2
Première heure de jeu:
Description :
Date de sortie : 22/05/2018 (Disponible)
Développé par : Undead Labs
Edité par : Microsoft
Genre : RPG TPS Survie, Solo/Coop
Plateforme : PC, Xbox
Contrôle : Clavier/souris ou manette
Langues : FR
Moteur : UNREAL 4
Avis après test :
J'ai maintenant une quinzaine d'heure de jeu et je peux donc vous donner un premier avis sur le titre.
State Of Decay 2 est un jeu de survie dans un monde post Apo à la 3ieme personne qui intègre des élément RPG.
Le but dans ce jeu est tout simplement d'établir son camp, puis d'augmenter le nombre de compagnon présent dans la base pour débloquer de nouvelles ressources ou mission.
L'aspect gestion de base permet de récolter certaine ressources automatiquement, crafter des objets (soins, leurre, armes etc...) à noter que le meilleure des bases ne sera jamais auto suffisante et il sera donc obligatoire de sortir pour trouver des ressources.
Dans la base nous retrouvons aussi les compagnons, chacun à des aptitudes que l'on peux faire évoluer, ainsi le premier personnage n'a que peu d'endurance et de maîtrise du combat, on peut augmenter ces stats en courant et combattant au corps à corps les zombies.
Les compagnons ont aussi un système de besoins et peuvent être plus ou moins heureux, un compagnon malheureux finira par quitter le camps.
Et je vais finir par le plus important et ce qui donne tout son sens au jeu, c'est à dire la perma death des compagnons.
Car imaginez vous, partir avec votre meilleur personnage avec les meilleurs armes partir à la recherche de ressource et soudain plus d'essence ...
A 2km de sa base, de nuit, ou le moindre bruit peut attirer une horde de zombie et entraîner la perte de son perso et c'est à ce moment que le jeu prends tout son sens. Car le jeu n'est pas dur en soit mais toutes les sorties peuvent conduire à votre mort définitive.
Points négatif:
- Graphisme de faible qualité.
- Bug ou l'on peut coincer son personnage (heurseusement un /stuck existe).
- Physique des voitures étrange par moment.
Points positifs:
- Monde persistant (pas de chargement en jeu)
- Aspect gestion de base et des personnages intéressante
- Gestion des ressources
- Ambiance sonore
Si tu aimes casser du Zombie en Coop fait moi signe
!
(Type de produit)
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