La customisation:
Petit résumer après quelques jours de jeu et de patchs
C'est assez poussé sur plein de petits détails qui mis bout à bout donnent le vrai battlefield moderne que beaucoup de gens attendaient depuis bf2.
La balistique : Ça tire droit et loin.
Pas de bullet drop abusé après quelques mètres.
Suivant la protection adverse il va falloir plus ou moins de balle ( Possibilité bien sur de choisir un type de cartouches ).
La gestion du recul des armes : Faut oublier le tir en full à la hanche en courant ici ou quand l'adversaire dépasse les 15 mètres.
D'ailleurs un full sans un minimum de maîtrise l'arme va monter au plafond.
Toujours sur le recul : passer 20 mètres il est très nettement préférable de passer en rafale.
Au delà de 50 mètres il est obligatoire de passer en balle par balle.
La gestion des protections par balle : plusieurs technologies et plusieurs niveaux de protection par techno.
La customisation de TOUT le matos ( armes, véhicules et vêtements) et évidemment plus on se charge en matos plus on est lent.
Il n'y a pas de classe de soldat par défaut : Chacun crée et joue le soldat qu'il veut.
Le respawn c'est soit à la base, soit sur le squad leader, soit sur un point tenu par la team.
Quand un point commence à être attaqué par l'équipe adverse il devient impossible de spawner dessus.
Pas de revive via un doc mais seulement du heal en cas de blessure.
Soit via un pack à jeter au sol soit via une seringue.
Les caisses demandent à être " ramassées " en appuyant sur une touche et pas juste à être dessus et ça, mine de rien ça change beaucoup de choses en plein combat.
Les caisses de soins et de munitions ( 2 sortes de caisses de munitions d'ailleurs : il ne faut pas espérer recharger les grenades et les cartouches sur la même ) ne sont pas infinies et ne peuvent pas être spammées.
Les véhicules ici sont lourds et puissants. Il y a une vraie sensation de puissance à l'intérieur tout en se sentant fragile : parce que les optiques, les gadgets et les armes peuvent être détruites par l'infanterie même sans lance roquette.
Munitions limitées dans les véhicules autant pour le tireur principal que pour le gunner.
Ça demande demande donc de rentrer à la base pour recharger.
Les véhicules peuvent se faire réparer sur le champs de bataille mais ça reste de la réparation de fortune et pour retrouver un véhicule neuf il faut retourner à la base sur le meme emplacement qui redonne des munition.
Il y a un temps d'attente de quelques secondes.
Pour avoir un véhicule il faut marquer des points en jouant l'objectif.
Ensuite on peut demander à se faire livrer le véhicule par les airs.
Ça ira de l’hélico pour un quad à un avion cargo qui largue un container avec parachute pour un char d'assaut.
Les véhicules, frappes d'artillerie, drones et autres gadgets demandent plus ou moins de point.
Une fois " invoqués " Les points sont déduits de notre stock.
Il devient donc impossible de spammer en bouche un léopard 2 full équipé par exemple.
Les maps : Les 3 disponibles sont des reproductions à l'échelle 1:1 de villes irl. C'est vraiment grand et labyrinthique par moment.
Le potentiel du jeu est extraordinaire.
Vu ce qu'est devenu battlefield... si les mecs ne se ratent pas, ont un boulevard devant eux.
Chris