Les premières parties sont perturbantes. Même en ayant joué aux deux alphas, quand je suis arrivé sur la beta, j'avais l'impression de jouer à une autre version du jeu.
Le premier soir, honnêtement j'aimais pas. Mais au final on s'y fait. Et il y a beaucoup de choses qui sont vraiment bien.
La
restriction des munitions et très intéressante au final, le
nouveau système de bandage et le fait de
ne plus regen sa vie aussi.
Ils ont enlevé le
système de spot (sauf pour les recon), ça permet à nouveau de flank l'ennemie et de les massacrer sans être vu à 2km par un noob qui regardait la beauté du décor
Pour
la lenteur des mouvements, non ce n'est pas lent. Par contre la vitesse pour aim "viser" est assez lente, mais elle s'améliore en upgradant son arme. Le nouveau système de glissade est vraiment cool aussi. Terminé les strafe / glissade dans tous les sens, par contre quand on en fait une, ça glisse bien et ça te propulse légèrement en avant.
De mon point de vue, elle est parfaite comme ça
Hier jai fait un carnage avec les
armes de medic alors que le premier soir, j'avais vraiment beaucoup de mal à gagner des duels contre la STG-44 des assaults qui est (faut le dire) vraiment facile à prendre en main, trop polyvalente et performante par rapport à l'ensemble des autres armes. Je pense qu'elle va rapidement être nerf.
Le TTK (Time to kill) et le TTD (Time to death) est vraiment différent de Battlefield 1.
On se rapproche plus du TTK de Battlefield 4 en un peu plus rapide.
Clairement, c'est terminé les rushs ou tu traverses une route alors qu'il y a 2 ennemis devant toi. ça ne passe pas
Donc il faut un peu plus poser son jeu, observer et avancer en groupe.
Le Teamplay est renforcé sur cet opus, le Medic et surtout un soutien sont obligatoire dans une squad de 4 et ce n'est pas négociable
Petit conseil, dès que votre arme atteint le niveau 1, mettez un viseur dessus. Les mires sont pas top sur ce Battlefield je trouve. Elle sont larges contrairement à Battlefield 1. Et ensuite, on a vraiment l'impression d'avoir un autre arme dans les mains
Dernière chose:
Les MapsElles sont magnifiques, et je trouve bien équilibrées. ça joue bien et les parties sont très très serrées.
Ex : en conquete on commence avec 600 renforts dans chaque camps.
Les 3/4 des parties de finissent avec moins de 50 renforts d'écarts.
Espérons qu'avec l'arrivée de tous les noobs / touristes de Battlefield ce soir, le jeu ne soit pas trop déséquilibré
Les défauts que j'ai listé pour l'instant :- Impossible quand on est en jeu, d'ajouter de nouveaux assignments une fois qu'on les a terminés
- Idem pour les armes, quand l'arme gagne un niveau et des que des mods / améliorations se débloquent. Il faut retourner au menu pour les récupérer et ensuite les équiper. C'est un peu frustrant de devoir quitter / revenir dans une game pour équiper une chose qu'on vient de débloquer.
- Peu de customisation sur les armes au final. A part le viseur, le reste n'est qu'esthétique. Ajouter un "compensateur / frein de bouche / cache flamme..." ne change rien à part l'apparence. C'est dommage. Et l'upgrade des armes est assez simple aussi, ça manque de profondeur dans la personnalisation mais bon... on verra par la suite ce qu'ils proposeront
- Quelques bugs de collisions, surtout quand on rez quelqu'un. Mais le jeu est en beta, ça sera rapidement corrigé
Voila pour mon petit debriefing après 2 jours de jeu