Je te conseille d'aller voir des vidéos sur Youtube avec des comparatifs filmés en même temps sur plusieurs cams
Beaucoup de Youtubeurs testent et comparent diverses caméras chinoises vs des GoPro. Tu pourras juger par toi même des différences de qualité.
Et justement contrairement à l'avis de Kozak, les cams chinoises ou autre ne sont pas si mauvaises que cela (certaines sont vraiment pourries mais en général elles se défendent très bien face à la référence GoPro).
Par exemple Xiaomi fait des caméras (moi j'ai la toute première de chez eux depuis 4 ans), payée 60€ en import et elle fonctionne toujours et est l'équivalent de la GoPro Hero4.
Beaucoup de nouveaux modèles sont sortis depuis donc je ne peux te conseiller... Il y a plein de nouvelles marques qui sont apparues pour concurrencer GoPro et elles sont généralement moins chère. Faut pas se leurer, GoPro c'est bien mais tu payes leur communication et le coté 'Prestige' de la marque alors que... ça reste une petite caméra.
Tu verras que pour 2 à 3 fois moins cher que Gopro t'as les équivalents chinois. Et en terme de qualité, ils sont loin d'être en retard. Ensuite t'achètes un boitier étanche spécifique à cette cam. Et le reste des accessoires Gopro est compatible, enfin c'est le cas pour ma camera Xiaomi (le pas de vis est le même sous le boitier étanche que celui de la Gopro).
Sur Amazon, j'ai payé à l'époque un gros pack d'accessoires pour 40€ (avec fixation casque, poignet, torse, perche, diverses autres fix et flotteur). Chez Gopro t'as tout juste une fix à ce prix la...
Et les batteries de rechange 5€/piece. Du coup j'en ai 6 en stock.
Par contre 2 sont mortes en 4 ans mais pour le prix franchement c'est vraiment pas grave