Yo,
Retour personnel après avoir bien joué sur la béta, j'ai adoré y jouer.
La verticalité est un atout de gameplay fort et bien intégré, la gestion est rapidement prise en main et change complètement la dimension des combats.
A partir du niveau de difficulté 'Difficile' il est important de jouer groupé, plus de YOLO héros, je kill tout tout seul.
A partir de grand master il faut commencé à jouer stratégique et dans un groupe équilibré, avec une bonne maîtrise du Javelin.
Je n'ai pas testé le monde libre, à priori c'est essentiellement dédié au farming de ressource pour le craft d'équipement (a conditions d'avoir débloqué les plan du tiers que vous souhaitez craft).
Des composants sont égalements récoltable lors des missions d'histoire ou de donjon mais il faut prendre le temps de s'arrêter (et donc savoir où ils sont) quand on est plus occupé à atteindre la zone de combats suivante.
Visuellement il est très beau, pas de soucis sur ma config pour jouer en Ultra.
La personnalisation du Javelin est vraiment poussé, entre choix du matériau et sa couleur (gamme complète du spectre possible).
La personnalisation de l'équipement offre également un large panel de possibilité et vous permet de jouer vraiment en fonction de vos préférences de style de jeu et de créer des builds complètement exotique.
J'avais par exemple fini par équiper mon Intercepteur d'un pistolet lourd en première arme et d'un Fusil à lunette en seconde arme, même si de prime abord ce n'est pas le rôle de l’Intercepteur de placer du sniping dans la partie, cela se révèle utile dans certaine situation.
En gardant en tête que le main focus de mon build était le corps à corps, ayant utilisé des booster pour augmenter la santé du Javelin et ses dégât au cac.
Pour illustrer ce choix, lors du bosse du donjon disponible, en attaquant le point faible de l'araignée, le pistolet lourd inflige 250 / coup, sur un chargeur de 20 balles, ce qui représente 5 000/chargeur.
Le Fusil à lunette lui inflige 10 000/coup, sur un chargeur de 1 balle, ce qui fait du 10 000/chargeur, 5 chargeur/balles en réserve.
Ok les balles parte vite mais il est possible d'infliger 50 000 dégât en 1 minutes à peu près, ce qui n'est pas possible avec le Pistolet lourd, puis il suffit de tuer quelques creep pour reload en balle de fusil à lunette pour recommencer à bouriner.
Seul bémols, impossible lors de cette béta de tester tous les Javelins car les niveau d'accès au Javelin sont 12, 16 et 20.
La béta ne permet pas d'aller au delà du niveau 15.
J'aurai bien tester le colosse et le tempête qui ont l'air d'avoir également des gameplay très intéressant à jouer.
Contenu fini, donjon fait +5 fois, toujours un plaisir à faire.
Bref tout ça pour dire que j'ai bien kiffé.