Bonjour à tous,
Dans le but de rendre le règlement plus digeste et plus claire pour les nouveaux arrivants sachez que des modifications sur le règlement ont été effectuées.
Sachez que le fonctionnement de l'équipe et toujours identique et qu'aucune réglementation n'a été ajouté, le règlement est strictement le même il à simplement été simplifié à la lecture.
De plus, sachez qu'un nouveau sujet a été créé dans le but d'éclaircir le fonctionnement des réunions mensuelles et des votes lors de ces réunions.
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des éléments relatifs à ces modifications.
Maintenant :
RETOUCHE DE LA HIERARCHIE
Système hiérarchique au sein de l'équipe et de l'association des Empafés :- Chef de l'équipe : Représente le Président de l'association.
- Administrateur : Représente le Vice-Président, le secrétaire (Appelé responsable de la communauté), le trésorier (Appelé responsable des coffres), le responsable du recrutement et le responsable technologique de l'association.
- Élite des Empafés : Représente les responsables de section (Appelé aussi Officiers).
- Sous-Officier : Représente les chargés de missions ayant pour objectif d'aider les Élites des Empafés dans une tâche spécifique (Hors recrutement) au sein de leurs sections.
- Ingénieur : Représente les chargés de missions ayant pour objectif de maintenir le bon fonctionnement des serveurs de l'équipe.
- Graphiste : Représente les chargés de missions ayant pour objectif de répondre aux besoins graphiques de l'équipe mais aussi aux demandes graphiques des membres de l'équipe.
- Régisseur : Représente un chargé de missions ayant pour objectif de créer des événements communautaires inter-sections.
- Scribe : Représente des chargés de missions ayant pour objectif d'écrire de manière régulière des articles sur le forum traitant l'actualité de leurs sections.
- Streamer : Représente des chargés de missions ayant pour objectif de diffuser de manière régulière sur notre WebTV des parties de jeu avec membres de l'équipe.
- Cameraman : Représente des chargés de missions ayant pour objectif de créer de manière régulière des montages vidéos issus de parties de jeu enregistrées par des membres de l'équipe.
- Logisticien : Représente un chargé de missions ayant pour objectif d'être l'interlocuteur avec les éventuelles sponsors et partenaires commerciaux de l'équipe.
- Fondateur : Représente les membres fondateurs de l'équipe.
- Héros des Empafés : Représente les membres donateurs de l'équipe qui ont participé en donnant à l'équipe une somme plus élevé que la moyenne.
- Empafé-né : Représente les membres de l'équipe adhérents à l'association des Empafés.
- Petit-Empafé : Représente les recrues de l'équipe, en passe de devenir adhérents à l'association des Empafés.
- Mort au combat : Représente les membres inactif de l'équipe, qui ne se sont plus présent depuis plus de 6 mois.
Autres grades représentant des personnes externes à l'équipe des Empafés :- Invité : Représente des joueurs qui ne font pas partie de l'équipe mais ont été invités par un des membres de l'équipe des Empafés.
- Allié : Représente les joueurs membres d'une équipe partenaire avec l'équipe des Empafés (Ex : Alliance).
- Ambassadeur : Représente les correspondants d'autres équipes, des partenaires commerciaux et sociaux, des sponsors etc...
- Anti-Empafé : Représente les membres d'une équipe adverses présents sur le serveur vocal ou le forum de l'équipe des Empafés.
Afin de bien comprendre le fonctionnement de l'équipe nous vous conseillons de lire
l’organigramme de l'équipe ainsi que
les statuts de l'association Les Empafés. Si vous souhaitez connaître le pseudo des personnes qui occupent les postes clés de l'équipe, vous pouvez consulter la
page hiérarchique du site.
Avant :Spoiler for Hiden:
Système hiérarchique au sein de l'équipe des Empafés :- Chef de l'équipe (Président)
- Administrateur
- Elite des Empafés (Officier)
- Sous-Officier
- Ingénieur
- Graphiste
- Régisseur
- Scribe
- Streamer
- Cameraman
- Logisiticien
- Fondateur
- Héros des Empafés (Donateur)
- Empafé-né (Membre)
Système hiérarchique et rôle au sein de l'Association des Empafés :Conseil d'Administration :- Président
Responsable de l'équipe des Empafés dans son ensemble. - Vice-Président
Co-Responsable de l'équipe et responsable du site, du forum, des serveurs vocaux, des serveurs de jeux et du groupe des Officiers - Secrétaire/Responsable de la Communauté
Responsable de l'unité de l'équipe, des réseaux sociaux, de la communication et du groupe des Journalistes - Trésorier/Responsable des Coffres
Responsable de la partie financière de l'équipe, du compte bancaire, du compte paypal et de la boutique. - Responsable Technologique
Responsable de la partie technologique de l'équipe, de la configuration des systèmes informatiques, du développement des systèmes informatiques, des groupes d’Ingénieurs des Empafés et des Graphistes des Empafés. - Responsable du Recrutement
Responsable du traitement des candidatures, du recrutement dans son ensemble, des officiers en charge du recrutement et du respect de la procédure de validation des candidatures.
Adhérents :- Elite des Empafés
Responsable ou Co-Responsable d'une partie de section ou d'une section dans son ensemble, doit statuer en accord avec le Responsable du Recrutement, ou à défaut avec un autre Administrateur sur l'incorporation d'un nouveau Membre (Empafé-né). - Sous-Officier
Soutien les Élites des Empafés dans une mission précise qui ne peut concerner le recrutement ni l'administration d'une section. - Ingénieur
Membre participant en accord avec le Responsable Technologique à la configuration des systèmes informatiques et aux développements des systèmes informatiques utilisés par l'équipe. - Graphiste des Empafés
Membre participant à l'élaboration de nouveautés graphiques telles que des images, des vidéos, des montages...etc en accord avec le Responsable Technologique. - Régisseur
Seconde le responsable de la communauté dans un rôle de création d'événement inter-sections - Scribe
Membre rattaché à une section participant à la communication de l'équipe en accord avec le Responsable de la Communauté, au travers des écrits. - Streamer
Membre rattaché à une section participant à la communication de l'équipe en accord avec le Responsable de la Communauté, au travers des diffusions en streaming. - Cameraman
Membre rattaché à une section participant à la communication de l'équipe en accord avec le Responsable de la Communauté, au travers des montages vidéos. - Logisiticien
Seconde le responsable des coffres dans un rôle de communication avec les partenariats et les sponsors - Fondateur
Membre fondateur de l'équipe ayant un rôle de simple modérateur. - Héros des Empafés
Membre Donateur. A ce titre, il est autorisé à assister aux assemblées générales sauf avis contraire d'un Administrateur. - Empafé-né
Membre lambda ayant été accepté au sein de l'équipe des Empafés. A ce titre, il devient adhérent à l'Association des Empafés.
Pour plus d'informations sur les rôles et droits de chaque grade, il vous est possible de consulter
l’organigramme de l'équipe. De plus, si vous souhaitez connaître le statut des officiers, leurs noms ainsi que leurs rôles au sein de l'équipe, vous pouvez consulter la
page hiérarchique du site.
Le droit de vote dans les Assemblées Générales de l'association « Les Empafés » :Seuls les grades suivants possèdent un droit de vote lors des Assemblées Générales de l'Association « Les Empafés ».
- Chef de l'équipe (Président)
- Administrateur
- Elite des Empafés (Officier)
Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas être présent lors d'une Assemblée Générale, vous pouvez donner une procuration à un autre participant, afin qu'il puisse transmettre vos avis et votes.
Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer un message privé à la personne désignée, avec les Administrateurs en copie.
Maintenant :
RETOUCHE DU RÈGLEMENT SUR LE SERVEUR VOCAL
Règlement du serveur vocal des Empafés :- Le serveur vocal est strictement privé, son utilisation est réservée aux membres de l'équipe des Empafés.
- L'invitation d'une personne extérieure à l'équipe c'est à dire une connaissance IRL, Ingame ou amie d'un Empafé est possible, mais devra être faite avec l'accord d'un Elite des Empafés ou d'un Administrateur (Voir Hiérarchie) qui devra créer un mot de passe temporaire d'une durée maximale de 30 jours à cette effet. Après quoi cette personne recevra le grade spécifique de Invité afin qu'il puisse librement se déplacer.
Cette invitation peut être révoqué à tout moment par un Elite des Empafés ou d'un Administrateur sans sommation ni explication, si l'Invité en question est la source d'un trouble au sein du serveur vocal.
- La divulgation du mot de passe officiel est strictement interdite à un joueur n'étant pas au minimum Empafé-né.
Cela signifie que les recrues ( Petit-Empafé), tout types d'invités ( Invités les Alliés, les Ambassadeurs et les Anti-Empafés) ne doivent jamais être en possession du mot de passe officiel du serveur vocal.
- Les jeux de l'équipe possédant un serveur de jeu peuvent avoir un canal public attitré, dont les informations de connexion sont diffusées automatiquement sur les canaux de discussion des serveurs en question. Ceux-ci peuvent et doivent être un maximum utilisés à cet effet.
- Les Informations de connexion sont disponibles dans une partie réservée aux membres, en allant dans la section "Cave aux cochonnes" puis le forum "Taverne secrète"
- La diffusion des informations officielles de connexion (Non-temporaires) sur internet, via un forum, site internet, blog ou serveur de jeu entraînera l'exclusion définitive du membre.
- Si vous êtes un candidat, un mot de passe temporaire de la durée de votre période d'essai vous sera fourni lors de votre passage en recrue ou " Petit-Empafé" .
- Les insultes ou les sujets de discussions à caractères racistes ou discriminatoires sont interdits. L'humour noir est tout de même toléré mais attention à ne pas dériver.
- Le débauchage de membres de l'équipe des Empafés est proscrit.
- L'utilisation du canal "Studio Warner PaF" est strictement réservé aux membres de l'équipe souhaitant réaliser un film/montage en groupe. Lorsqu'un des studios est utilisé vous n'êtes plus autorisé à vous y rendre, sauf si vous y êtes convié par l'un des occupants.
Avant :
Spoiler for Hiden:
Ce règlement est valable pour :- L'intégralité de l'équipe d'encadrement (Du Grade 1 à 13, Cf : Chapitre Hiérarchie au-dessus).
- Les Empafés-nés (Membres de l'équipe des Empafés).
- Les Petits-Empafés (Recrues de l'équipe des Empafés).
- Les Candidats et/ou Postulants à une section au sein de l'équipe des Empafés.
- Les Ambassadeurs et représentants d'une équipe extérieure.
- Les Alliés.
- Les Invités.
Règlement du serveur vocal des Empafés :- Le serveur vocal est strictement privé, son utilisation est réservée aux membres de l'équipe des Empafés.
- L'invitation d'une personne extérieure à l'équipe, connaissance irl ou amie d'un Empafé devra être faite via l'accord d'un Elite des Empafés ou d'un Administrateur (Voir Hiérarchie) qui devra créer un mot de passe temporaire d'une durée maximale de 30 jours. Après quoi cette personne recevra le grade spécifique de Invité.
- L'invitation d'une personne extérieure à l'équipe sans lien affectueux, parental ou amical avec un Empafé devra être faite via l'accord d'un Elite des Empafés ou d'un Administrateur (Voir Hiérarchie).
- Le mot de passe officiel ne doit jamais être divulgué à un joueur ne possédant pas un des grades suivants :
- Empafé-né
- Héros des Empafés
- Logisticien
- Graphiste
- Ingénieur
- Scribe
- Streamer
- Cameraman
- Régisseur
- Sous-Officier
- Elite des Empafés
- Fondateur
- Administrateur
- Chef de l'équipe
- Les jeux de l'équipe possédant un serveur de jeu ont un canal public attitré, dont les informations de connexion sont diffusées automatiquement sur les canaux de discussion des serveurs en question. Ceux-ci peuvent et doivent être un maximum utilisés à cet effet.
- Les Informations de connexion sont disponibles dans une partie réservée aux membres, en allant dans la section "Cave aux cochonnes" puis le forum "Taverne secrète"
- La diffusion des informations officielles (Non-temporaires) sur internet, via un forum, site internet, blog ou serveur de jeu entraînera l'exclusion définitive du membre.
- Si vous êtes un candidat, un mot de passe temporaire vous sera fourni lors de votre passage en " Petit-Empafé" .
- Les insultes ou les sujets de discussions à caractères racistes ou discriminatoires sont interdits. L'humour noir est tout de même toléré mais attention à ne pas dériver.
- Le débauchage de membres de l'équipe des Empafés est proscrit.
- L'utilisation du canal "Studio Warner PaF" est strictement réservé aux membres de l'équipe souhaitant réaliser un film/montage en groupe. Lorsqu'un des studios est utilisé vous n'êtes plus autorisé à vous y rendre, sauf si vous y êtes convié par l'un des occupants.
Nouveau :
NOUVEAU SUJET : Les réunions et les droits de vote
Fonctionnement des Réunion Mensuelles ou Assemblées Générales de l'association « Les Empafés » :Chaque premier lundi du mois (Sauf exception) à lieu sur le serveur vocal de l'équipe, une réunion mensuelle (Équivaut à une assemblée générale ordinaire de l'association « Les Empafés ») afin de faire un point sur le fonctionnement global de l'équipe, connaitre l'état des sections une par une et de voter les décisions qui le nécessites. Les personnes conviés aux réunions mensuelles possèdent les grades suivants :
- Chef de l'équipe - Président
- Administrateur
- Elite des Empafés - Officier
- Sous-Officier
- Ingénieur
- Graphiste
- Régisseur
- Scribe
- Streamer
- Cameraman
- Logisiticien
- Fondateur
- Héros des Empafés - Donateur (Sous réserve de validation par le conseil d'administration).
Les autres grades ne sont donc pas conviés cependant de manière exceptionnel toute personne ne possédant pas les grades présentés ci-dessus peuvent être convoqués pour des raisons diverses et variées (Proposition au grade de, Proposition et présentation d'une idée spécifique et approuvé par le conseil d'administration, Problème de comportement, Infraction au règlement ...).
L'ordre du jour de chaque réunion est présenté une semaine avant la réunion dans le
Haut-commandement de la Cave aux cochonnes du forum.
Les grades suivants doivent obligatoirement prévenir de leurs présences ou à défaut de leurs absences en réponse à l'ordre du jour de la réunion en question :
- Administrateur
- Elite des Empafés - Officier
Le compte-rendu de chaque réunion mensuelle (Équivaut à un procés verbal, d'assemblée générale de l'association) est disponible dans la
Taverne secrète de la partie Cave aux cochonnes du forum est n'est visible qu'à partir du grade d'
Empafé-né (équivalent de membre et d'adhérent à l'association « Les Empafés »). Les comptes rendus reprennent l'ensemble des sujets discutés au cours des réunions mensuelles et des votes qui ont eu lieu au cours de celle-ci.
Le droit de vote dans les Réunions Mensuelles ou Assemblées Générales de l'association « Les Empafés » :Seuls les grades suivants possèdent un droit de vote lors des Assemblées Générales de l'Association « Les Empafés ».
- Chef de l'équipe (Président)
- Administrateur
- Elite des Empafés (Officier)
Les grades suivants possèdent un vote qui compte double lors des Assemblées Générales de l'Association « Les Empafés » :
- Président
- Vice-président
Les votes peuvent concerner plusieurs sujets à la volonté du président de séance qui les présentes préalablement dans l'ordre du jour des réunions mais certain votes sont systématique et obligatoire :
- A la fin de la période de test d'un
Elite des Empafés.
- L'attribution d'une sanction à un Empafé qui a enfreint un des règlements de l'équipe.
En cas d'absence lors d'une Assemblée Générale Ordinaire, chaque participant qui possède un droit de vote peut donner une procuration à un autre participant de son choix qui possède également un droit de vote, afin qu'il puisse transmettre ses avis et ses votes.
Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer un message privé à la personne désignée, avec les
Administrateurs en copie afin de vérifier la conformité de la procuration.