Salut Zro',
J'attendais beaucoup ton avis vu qu'on en avait un peu discuté à la DH. Pour mes "souhaits" tu pourras les trouver dans le premier post du sujet.
Ensuite après avoir eu des retours tester plusieurs style de jeux sur des écrans différents, avoir comparé etc... Je te rejoins certainement sur la pérennité d'un écran 2k, là où je trouve le truc triste c'est qu'aujourd'hui les écrans en 2k 144Hz tu es obligé si tu as une 1080 Ti de jouer en moyen si tu veux profiter pleinement des 144hz sur des jeux du style BF5 & Co sans freeze. Or j'ai actuellement une 1070 et je ne compte pas investir prochainement dans une nouvelle carte. Et ça me ferait chier de pas pouvoir profiter pleinement de mon écran à son achat.
Ensuite clairement et c'est la première fois depuis l'évolution des résolutions que de ne pas augmenter la résolution ne me gêne pas plus que ça. Voire même qui me fait l'effet inverse, en me disant "Oulà je vais peut-être rester sur du 1080p". En effet je ne joue hélas pas qu'aux FPS et ça se voit que 80% des jeux ne sont pas adaptés, les interfaces sont très réduite (RTS etc), tu vois très mal ce qu'il y a d'écrit... et ça m'a vachement choqué pour le coup...
Pour contre-balancer , tu me dira certainement que sur quelques jeux tu peux modifier ça dans les paramètres pour augmenter la taille de l'interface... mais il y a pas mal de truc que je trouve trop "fin", trop "illisible".
Bref je suis très partagé par cette histoire de résolution qui le plus gros problème qu'il me reste à résoudre. Je sais que dans un futur plus ou moins proche on y viendra, et que ce sera un investissement plus rentable. D'un autre côté ça me fait vraiment chier de devoir attendre de mettre les prochain 900€ dans mon PC pour pouvoir en profiter. J'attend d'autres arguments pour faire pencher la balance sur cette décision qui dans mon esprit et sur la stricte égalité.
Autrement est-ce tu pourras me filer un lien d'un écran que tu me conseil (Où celui que tu as pour que je me fasse une idée, de prix etc...) ?
Car clairement plus de 500€ dans un écran, faut pas rêver, je suis marié dans peu de temps je vais avoir une maison à payer si je met plus dans un écran PC juste pour moi je suis mort... et même 500€ c'est le grand max je sens que je vais en entendre parler longtemps... Bref des problèmes que d'autres n'ont pas (Ou simplement pas le même niveau de vie) !
Lors de mes tests plus que la résolution c'est davantage le rafraîchissement qui m'a clairement convaincu de changer d'écran ça a été assez bluffant, ça et la qualité des couleurs de certain écrans dont le tiens. La Dalle je suis pas très objectif car j'ai du mal à me rendre compte mais si j'ai bien compris les explications de Béké je serais plus sur IPS (Pour la qualité des couleurs).
Autrement d'un point de vu taille le 27" c'est mon grand maximum, c'est une question de place et de volonté j'ai essayer un 32" je trouve ça trop trop grand.
@Onizuka, Le G-sync je n'ai pas testé et si j'ai bien compris ce n'est intéressant que si tu joue à un nombre de FPS inférieur au rafraîchissement de ton écran, et quand tu vois le prix d'un écran G-Sync comparé autre... (150€ 200€ de plus)... en toute honnête vu que je rejoins la durée d'un écran avec Zro' je suis prêt à m'en passer...
Pour l'incurvé c'est que je suis aussi joueur de RTS, et que je lis... (Le forum et vos conneries) et je trouve ça super... Mais à dessus on m'a dit si tu veux un incurvé c'est 27" minimum autrement c'est trop petit pour pouvoir pleinement en profiter.
@Beke, merci pour les informations et explications, dommage pour le OLED effectivement ça m'aurai bien aider moi qui ait toujours peur de faire le mauvais choix...
J'en profite pour vous dire que je compte profiter du black Friday de Novembre pour me prendre l'écran donc on a un peu le temps.
PS : Merci @Zro pour ton partage je regarde ça en rentrant !