Et oui chacun à un avis différent et je respect ça Jideh.
C'est le dernier jour de la beta. Je l'ai torché comme jamais.
J'attend avec impatience le retour des développeurs concernant les changements sur le jeu final par rapport à la Beta.
Deux points sont nécessaires :
Le TTK
et les serveurs dédiés.
Je vais expliquer pourquoi des serveurs dédiés :
Parce que étant en ADSL2+ leurs serveurs(P2P) me prennent trop de connexion. Je ne peux pas jouer convenablement (alors que sur tous les autres jeux je joue sans lag, et j'en ai pas mal des jeux
Sans ça je ne prendrais pas le jeu, j'ai pas envie que le skill se résume à la connexion.
Je veux un changement de TTK :
Avec Modern Warfare Activision se tourne donc vers un TTK (time to kill) rapide.
Cela favorise la camp : le joueur qui tient une ligne vous tuera quasiment systématiquement puisqu'il tirera le premier.
Cela retire tout l’intérêt de s'appliquer dans sa visée : à quoi bon viser la tête puisqu'il faut quoi qu'il en soit 2 dixième de seconde pour tuer.
Joueurs de peu d'aim et joueurs skillés se retrouvent au même niveau : un TTK lent vous force à maintenir une visée plus longue sur la cible et à contrôler votre spray ; alors que le joueur de peu d'aim finirait par perdre sa cible en milieu de spray, avec un TTK court il lui suffit de mettre les toutes premières balles pour tuer.
Oubliez les actions de sauvetage par return fire : si l'on vous prend de derrière, n'essayez même pas de vous retourner pour surclasser votre adversaire, vous serez mort avant.
Absolument aucun recul sur les armes (sauf l'AK peut être si on peut appeler ça du recul...)
En effet il suffit de viser et de tirer rien de plus.
l'aim assit... Les mecs à la manette disposant de celle-ci sur PC et au vu de ce TTK hyper rapide, ils ont juste à faire un viser tirer pour tuer leur cible, en effet pas de suivre la cible avec son viseur, ce qui rend l'aim assit d'autant + plus puissante.
Voilà, je ne vais pas parler des soucis des sons beaucoup trop bruyant en jeu, des secousses camera ect..
Maintenant je vais donner les points positifs :
Le gameplay est cool, c'est rapide, les mouvs sont sympa. Une bonne sensation de rapidité.
J'ai pris plaisir de nombreuses fois malgré ma déception.
C'est le style de FPS que je recherche. Pas de gadgets de noob comme sur un BO4 par exemple.
Les killstreak ne sont pas op.
La personnalisation des armes (sauf pour les accessoires recul qui ne servent à rien)
Le D50 avec le petit viseur qui tue en 2 balles corps et une balle tête ! c'est une arme de skill pure j'ai adoré joué avec, c'est difficile, si tu mets pas la tête t'es mort
Voilà, je ne sais pas encore si je vais acheter le jeu. Je trouve ça chiant d'être au même niveau que n'importe quel noob du jeu. N'importe qui peut te tuer facilement sans savoir viser.
Mon gros points fort sur les fps c'est le tracking d'une cible... Sur ce call of c'est inexistant.
Voilà, maintenant j'vais y réfléchir en regardant les changements des DEV pour le jeu final et je verrais si j’achète le jeu ou non...
Y'a un gros point positif c'est que j'aime jouer avec les PaF. Super ambiance et donc ça me pousse un peu + vers l'achat du jeu. Donc on verra bien. Le jeu sort dans un mois.