Comment bien gérer paramètres vidéos du jeu ?Si vous lisez ce message c'est que vous êtes sans doute comme moi, une travailleuse du soir sur trottoir des graphismes (On ne met pas 500 à 800 boules dans le composant majeur de notre PC pour jouer à des jeux où la tête de ton personnage = 1 Pixel #Minecraft
) et vous recherchez certainement le meilleur moyen d'exploiter votre foudre de guerre pour pouvoir profiter de vos jeux en toute sérénité tout en se claquant la rétine !
Par conséquent je vous propose de regarder ces deux graphiques qui vont vous aider dans cette démarche de recherche du bien être, équivalent celui d'être au coin d'un feu de bois, Colt Pacemaker à la ceinture, brochette et marshmallow en main lors d'une paisible nuit d'été.
Ce premier graphique trace les options graphique les plus gourmandes du jeu, et on s'aperçoit tout de suite que l'activation du "MSAA" vous fait perdre une moyenne de 56.70% de vos FPS, rejoins juste derrière par la "qualité de reflet" à 39.66% et 34.37% pour la "qualité de l'eau".
En voyant ça on s'aperçoit tout de suite que ce sont des effets dont nous pouvons allègrement réduire voire enlevé sans que ça nuise à immersion du jeu.
Quoi qu'il en soit vous êtes maintenant informé, maintenant à vous de faire votre choix.
Sources : https://www.tomshardware.fr/red-dead-redemption-2-limpact-de-chaque-option-sur-les-performances/Deuxième sujet qui enflamme les développeurs depuis l'arrivé de Windows 10 (Et DirectX 12) le conflit qui oppose les partisans de
Vulkan et de
DirectX 12, en regardant les deux graphiques vous verrez tout de suite que la différence n'est pas aussi montreuse que le réglage des effets précédemment présenté, et qu'en plus de ça tout dépend de votre carte graphique. On notera qu'une RTX 2080 gagne à rester en Vulkan (Configurer par défaut sur le jeu) alors que si vous êtes comme moi avec une 1070, c'est avec DirectX 12 que vous gagnerez en FPS. Par conséquent lisez bien les graphiques et faite votre choix !
| |
En Ultra sous Vulkan | En Ultra sous DirectX12 |
Sources : https://www.tomshardware.fr/premiers-benchs-de-red-dead-redemption-2-plus-fluide-sous-lapi-vulkan/