Le projet A à enfin un nom, ce sera VALORANTLe jeu se dévoile pour la première fois avec un Gameplay qui nous laisse enfin entrevoir l'orientation du jeu. L’occasion de constater que le jeu est effectivement assez proche de Counter-Strike… Jusqu’au moment où des joueurs utilisent des pouvoirs déclenchant un wallhack magique ou un épais mur de fumée empoisonnant quiconque rentre dedans. On en apprend d’ailleurs plus sur ces capacités spéciales qui n’ont finalement pas l’air d’être de simples utilitaires (comme le sont les flash ou les smoke de CS) dans un article publié sur
ESTNN. Chaque personnage détiendra deux capacités achetables entre les rounds, un pouvoir ultime s’obtenant en faisant des frags ou en remplissant divers objectifs et une compétence disponible via un cooldown. Frappe orbitale, téléportation d’un point A à un point B, résurrection avec les PV maximum, double saut, couteaux magiques, etc. seront donc au rendez-vous – on imagine très vite l’enfer d’équilibrage que va devenir le jeu.