Offre du 09/09 au 16/09 17h00
Description :
Date de sortie : février 2017
Développé par : Team Ninja, Koei Tecmo Games
Edité par : Sony Interactive Entertainment
Genre : Action-RPG
Mode de jeu : Un joueur, multijoueur (cooperation)
Prix Affiché en temps normal : 49,99 € (prix au 09/09/2021 sur Epic)
Anecdote/Avis :
Nioh se déroule dans un contexte semi-historique, à la fin de l'époque Sengoku juste avant la bataille de Sekigahara. Le joueur incarne William Adams, considéré comme étant le premier samouraï d’origine occidentale7(après Yasuke, l'esclave africain venu du Portugal, devenu samurai au service du seigneur de guerre et premier unificateur du Japon Oda Nobunaga(non avéré, aucune source ne vient le confirmer, relevant donc d'une légende) ). D'autres personnages historiques, tels que Hattori Hanzō, Ieyasu Tokugawa, Ishida Mitsunari, Sanada Yukimura, Date Masamune et bien d'autres viennent renforcer le contexte historique de Nioh8 dans le rôle qu'ils ont chacun joués lors de cette époque de guerres et de conflits. La mythologie japonaise vient s'insérer dans ce contexte historique au cours du jeu, Adams sera notamment confronté à divers Oni et Yokai, et rencontrera divers esprits, tels que les Kodama.
Un peu de gameplay :
Description :
Date de sortie : 15 Mars 2016
Développé par : Unicube
Edité par : Team 17
Genre : Survival game
Mode de jeu : Un joueur
Prix Affiché en temps normal : 14,99 € (prix au 09/09/2021 sur Epic)
Anecdote/Avis :
Une famille survit à une guerre nucléaire en se réfugiant dans un abri souterrain. Les joueurs doivent guider la famille pour survivre à diverses menaces, telles que la famine, l'empoisonnement aux radiations et la déshydratation.
Les joueurs devront agrandir l'abri, construire des toilettes et des douches pour l'hygiène et la prévention du stress, et stocker toutes sortes d'articles, y compris la nourriture, l'eau et les composants d'artisanat, et moderniser de nombreux aspects de l'abri pour améliorer la vie de la famille.
Chaque membre de la famille commence avec deux traits, en choisissant un positif lors de la création des personnages, et en incluant un négatif lorsque le jeu commence, les traits négatifs peuvent être changés en positifs si certaines conditions sont remplies (par exemple, non hygiénique peut être changé en hygiénique en contractant intoxication alimentaire).
Les joueurs choisiront également un animal de compagnie pour leur famille, l'animal de compagnie peut offrir de nombreux avantages différents s'il garde l'animal en vie, et si l'animal meurt, chaque membre de la famille subira un traumatisme grave.
Afin d'obtenir des fournitures pour l'abri, la famille devra partir en expédition, la carte est générée de manière aléatoire et différents emplacements contiennent différents butins qui leur sont propres.
En surface, les membres de la famille peuvent rencontrer des survivants de la guerre nucléaire, ces personnages ont une apparence, des statistiques et des traits générés de manière procédurale, ces survivants peuvent être tués pour leurs objets, échangés ou même recrutés dans leur abri, bien que certains survivants puissent essayer assassiner les personnages, si leur loyauté a complètement augmenté, alors la recrue ne tentera aucun meurtre et pourra partir elle-même en expédition.
L'avant-dernière quête de chaque carte et l'objectif global du jeu, "Famille étendue", est atteint en fixant le camping-car au-dessus de l'abri et en balayant les fréquences avec la radio pour obtenir la quête, le joueur doit obtenir certains objets demandés pour le survivant ils se rencontrent pour la quête, lorsque la demande du survivant est satisfaite, ils informeront la famille d'un nouvel abri abritant un autre membre de leur famille, le joueur pourra alors déménager dans son nouvel abri, laissant derrière lui ses survivants de surface recrutés et son ancien abri, ce qui contient un nouveau membre de la famille généré de manière procédurale, qui peut être un adulte ou un enfant, ainsi qu'une chance de contenir un nouvel animal de compagnie si le précédent est décédé, chaque abri et carte ayant voyagé devenant de plus en plus difficile à survivre.