Voilà la bêta vient de se terminer avec tristesse mais vivement le 28 septembre pour la version définitive du jeu.
Voici mon avis sur cette bêta et sur l'état du jeu actuel.
Pour info, j'ai joué environ 65 heures et j'ai atteint le niveau 34.
Points positifs : - Les graphismes sont toujours aussi agréables et les environnements sont encore plus variés que l'année dernière (forêts, plages, marécages, plaines, etc.). Par moments, j'ai retiré les ATH afin de profiter pleinement des paysages que propose le jeu !
- Les crafts sont beaucoup plus intéressants que lors de la précédente preview et on peut vite y passer des heures afin d'obtenir des loots intéressants qui permettront de faire la différence lors des combats (pve ou pvp).
- Le nombre de métier et leurs variétés permet de proposer différents farmes et crafts.
- L'achat d'une maison que l'on peut décorer et qui permet une téléportation rapide n'a pas vraiment évolué par rapport à la preview (rajout tout de même de meubles à craft) mais cela reste toujours intéressant et on peut vite y passer des heures pour construire des aménagements intérieurs.
- Les combats pour détruire les portails d'Altérations sont beaucoup plus variés qu'avant.
- Le jeu nous propose beaucoup plus de mission de tout genre par rapport à la preview. Cela montre que les dévs ont écouté la communauté !
- Les guerres en 50 vs 50 permettent de mettre en avant la faction et la compagnie afin de conquérir le monde ! Par moment c'est un énorme bordel mais on peut vite y prendre goût et s'éclater entre amis ! D'où l'importance d'une compagnie (guilde) car une bonne gestion lors des guerres peut très vite faire la différence même contre des levels plus élevés que nous.
- Le gros point positif de cette bêta pour ma part sont les donjons. Ils sont justes magnifiques ! J'ai pu réaliser le premier et le deuxième donjon et sincèrement j'ai hâte de pouvoir faire les autres ! Les donjons proposent bien évidemment du fight mais aussi des énigmes et je me répète des graphismes juste splendides !
Points négatifs : - Pour ma part, il manque encore des cinématiques et un réel scénario permettant de "s'immerger" dans le jeu et d'avoir un réel but.
- Les missions pvp de faction se limitent au nombre de trois par colonie. J'espère qu'on aura le droit à plus de mission variée à ce niveau. Après peut-être que c'est un souhait des dévs afin de "créer" des zones pvp sur chaque territoire. Affaire à suivre ...
- Une gestion, un historique des ventes et achats dans les commerces ne seraient pas de refus. Même si le système proposait fonctionné.
- Le début un peu "bordélique" avec un nombre incalculable de maintenances des serveurs. Mais bon le jeu était en bêta et c'est aussi le but de ce genre d'évènement. Hâte de voir le jour J et comment les serveurs vont supporter le coup !
Conclusion : - Contrairement à l'année dernière où ma hype était très vite redescendue lors de la preview, j'ai juste hâte que le jeu définitif soit disponible. L'attente va être longue !
- Lors de l'annonce du report d'un an du jeu, j'ai eu très peur que le jeu soit délaissé par de nombreux joueurs ... Mais au contraire, au vu du nombre de connexions lors de cette bêta (d'où les nombreux crashs et maintenances) le jeu ne pourra que fonctionner !
- Avec les nombreux Paf qui ont testé le jeu et avec qui nous avons pu jouer ensemble sur TS ont c'est tout simplement éclaté ! Nous avons eu des moments épiques et des barres de rires qui vont avec ! Et tout cela en seulement deux semaines. Je n'imagine même pas lors de la sortie définitive du jeu
- Depuis le début, les développeurs sont très proches de la communauté et ils sont à l'écoute des critiques. J'espère que les remarques négatives ou à améliorer ciblés par la communauté lors de cette bêta seront entendues et prises en compte dans la suite du développement. Mais je ne doute pas au vu des progrès du jeu en un an ! Cela valait vraiment le coup d'attendre
A très vite le 28 septembre pour le lancement officiel du jeu