Salut les Empafés
!!!
voici une recette que je travail au restaurant (quand j'ai le droit)
Pas compliqué, juste un peu de temps et beaucoup d'amour
Pour 4 personnes:
Noix de joue de porc 1kg
Lardons fumé 200 gr
Echalote 100 gr A Emincer (si tu sais pas ce que ca veux dire, Google est ton ami )
oignon grelot 100 gr (pas obligé mais c'est mieux)
Miel 50 gr
Bière 500 ml (genre Leffe) , une bière avec un peu de goût hein pas de la kronenbourg
Fonb brun ou jus de veau lié en poudre 50 gr... sauf si vous êtes motivés, je vous conseille un fond de viande maison (carcasse et tout
)
Voila maintenant que vous avez fait vos achats (avant 18 heures s'il vous plait)
, passons aux choses sérieuses.
- Faites Dorer vos joues de cochon dans du beurre avec un peu d'huile (ca évite que le beurre brûle) et l'assaisonnement Hein...
- Une fois dorer, retirer les et enlever la matières grasse si il y en a de trop ( mais pas ce qui au collé au fond de dieu, c'est le meilleur)
- Ajouter vos echalotes, oignons, lardons et les faires suer (pareil google est ton ami)
- Ensuite, ajouter le miel, faites le "cuire" environs deux minutes à feu moyen...
- Ajouter ensuite la Bière et faites réduire de moitié..
- Une fois réduit, ajouter votre fond de viande ( attention mettre le double d'eau de l'indication sur votre mode d'emploi, afin de pouvoir cuire la viande )
- Ajouter vos joues dans la sauce et laisser cuire à couverts sur feu doux après l'ébulition...
Compter environs 4 heures de cuisson
Les joues doivent être tendres, pas besoin de couteau ....
Une fois cuite, faites réduire votre sauce a la consistance voulue ...
Bon appétit