Salut Ragnar, bon comme dit au dessus les prix à l'heure actuelle sont un peu élevé suite à la demande massive si tu sais te permettre de patienter quelques mois encore les prix devraient chuter assez fort.
Je t'ai bidouiller une configuration en fonction de ce que je voyais de tes ancien composant ( nVidia et intel)
J'ai essayé de faire quelque chose de peu onéreux, de puissant et qui pourra durer dans le temps et esthétique un minimum.
ça reste un budget quand même je te le cache pas,
Il faudra juste pour la carte graphique attendre du stock de chez gigabyte pour rester sur la même marque en carte mère et GPU.
j'ai choisi un watercooling sertie plutôt que un ventirad car même si le ventirad est moins cher, le water refroidis un peu plus fort le cpu et donc augmente un peu sa longévité
Si cela reste trop onéreux n'hésite pas à me contacter je pourrais regarder ce que l'on peut faire pour réduire le budget .
Je suis parti du principe qu'il fallait tout remplacer. ( j'ai pas compter la licence windows 10 mais en clef sur le net pour 15euro tu en as)
Bien à toi,
Gonty
Paix et Amour, Votre Bien Aimé et maître à tous.
Gonty