Si seulement la section Battlefield pouvait refaire son retour
J'ai repris BF depuis 2 mois et je n'arrive pas a trouver des mates
Surtout qu'avec Battlefield Portal on aurait pu faire des évènements de team super cool
Mais bon j'ai fais un bref tour d'horizon pour voir qui serait intéressé pour faire partie d'une section BF 2042, bah il y a pas grand monde
Les derniers Battlefield annonçaient tellement du beau et étaient finalement décevant dans le fond, enfin c'est ce qu'ont pensé la plus part des joueurs attachés à la franchise. Cela peut expliquer autant de réticence pour beaucoup de dire "Carrément je l'achète Day One" voire "je préco' cash !", ça s'explique donc. Surtout que pas mal d'entre eux ne se sont peut-être même pas renseigné sur la nouveauté qu'est le mode Portal... Bref, je cesse de parler des autres, et parlons de MON opinion, même si on s'en fou parlons en !
De mon point de vu même si l'ambiance générale du jeu (Guerre FictivoFuturoModern) ne me branche plus qu'avoir un furoncle sur la fesse droite, je dois reconnaitre une chose dans ce que j'ai vu et lu. Les développeurs ont arrêtés de croire qu'ils vendraient plus de jeux si ils pouvaient faire de leur jeux un incontournable de la branche Esport du jeu vidéo. Moi ça me gonfle soit tu t'y met à fond soit tu le fais pas, depuis plusieurs les dev' de battlefield s'y essayent à moitié.... Sauf que le jeu et la franchise ne s'y prête pas ! Il va falloir se faire à cette idée.
Depuis Battlefield 1942 (Pour avoir connu cette époque en équipe) la scène "Esport" du jeu a toujours été un enfant mort né, ça lance des ligues des trucs comme ça, on fait ça pendant 2 ou 3 mois puis plus rien... Tout simplement parce qu'a l'origine le jeu n'a pas été pensé pour ça. A l'époque les effectifs minimum était sur des cartes en 8v8 (16) et trouver 8 joueurs par équipe même à l'époque où il n'y avait pas tant de jeux multi', c'étais la merde pour faire des matchs. Je m'arrête là sinon je vais en parler des plombes, mais vous avez compris mon avis sur le sujet. BF n'est pas fait pour l'esport, c'est un FPS qui se veut Massif, sur des cartes immenses avec des joueurs dans tous les sens qui donne véritablement l'impression d'être au milieu d'un champ de bataille (d'où le nom du jeu) ! Si on veut faire du FPS compèt', il faut aller sur CS ou COD à la limite...et arrêter de se plaindre quand un FPS ne le propose pas, Rah c'est bon je m'arrête là !
Maintenant pourquoi je pense qu'ils se sont recentré sur ce qui a fait le succès de la franchise ? Le nombre de joueurs enfin réévalué ! 128v128 terrible, le retour du modding (même si je m'attend à un truc un peut trop bridé ça reste un pas dans le bon sens), la notion épique du jeu avec la reprise d'éléments qui ont fait qu'on a kiffé le jeu plus que tous les autres, comme les véhicules (Volant, Roulant, Planant, Flottant...), les évènements météorologiques et de destructions (Tour qui s'effondre, barrage qui pète etc...).
Je me trompe peut-être voir certainement, j'ai toujours eu la foi dans le fait que "Dice" retourne enfin aux sources j'espère maintenant qu'ils l'ont compris. Mais ça on ne le saura que Day one !
Toujours est-il que même si je suis ballotant dans mon intérêt vis à vis du jeu, je serais toujours ravis d'accompagner un membre dans une quête de vouloir monter une section BF chez les Empafés. Mais ce ne sera pas moi, j'ai déjà une section sur les bras et j'ai beaucoup y à faire !