Je n'ai pas voté car l'option que j'aurai choisi n'est pas présente dans les choix possibles :
"Non je ne veux pas de section mais je veux faire partir de la guilde".
Le jeu m'intéresse mais :
- je vais jouer en casu (2 soirs par semaines environ soit 6-10h/semaine)
- je vais attendre 2-3 mois après la sortie pour être sur qu'il y a un intérêt à s'investir.
Donc en soit, mon avis n'a aucune sorte d'importance ... seul compte mon ratio de post quotidien sur le forum
Blague à part, je ne t'apprends rien disant qu'une section, ca implique pas mal de travail en plus du jeu mais surtout il faut être certain de la viabilité du truc d'autant plus quand on parle de MMORPG de nos jours.
Commencez déjà par structurer la guilde, voyez combien il y a de personnes qui joue activement après 2-3mois de jeu.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais actuellement, c'est la méga hype, c'est trop cool c'est génial tout est nouveau, on découvre le pvp de masse, les escarmouches, les prises de forts et de zone ... mais c'est à peine la 2e semaine de la béta ... personne ne sait comment va vieillir le jeu ni comment va réagir la communauté actuelle.
Je vais donner l'exemple de Albion. Quand Albion est sorti, on était nombreux à y avoir joué (on était une 20e de mémoire), après 2 semaines les écarts de niveaux faisant (certain etaient stuff T5 alors que d'autre était encore en T2) on ne jouait plus ensemble et après 1 mois, presque tout le monde avaient arrêté (pour diverses raisons).
C'est pour ca, avant de parler de section, commencez déjà par parler guilde IG et faite la vivre. Vous aurez tout le temps d'officialiser une éventuelle section par la suite quand vous aurez éprouvé la viabilité de la chose.
La guilde de WoW a tourné pendant toute une extension sans Section, preuve qu'on peut être PaF dans un MMO sans forcément avoir les contraintes d'une section
Mais dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance dans l'aventure